:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petit article

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Advance
Modérateur
Modérateur

petit article

Message par Advance »

dans la rubrique En bref du Science&Vie que j'ai reçu ce matin, j'ai lu cette petite note:
L'infidélité des mâles guppies met en péril d'autres especes. D'après Alejandra Valero de l'université de Mexico, qui a étudié ces petits poissons d'eau douce, le mâle féconde des femelles guppies... mais convoite aussi celles d'autres espèces ! Hélas, ces femelles abusées ne peuvent alors plus se reproduire avec leurs congénères
sympa nos guppys males, non ?

(encore) moins réjouissant 2 pages plus loin:
Il n'y aura peut-être plus de barrières de corail d'ici 2100
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

sympa nos guppys males, non ?
Ca alors, c'est la meilleur ! :P
encore) moins réjouissant 2 pages plus loin:
Il n'y aura peut-être plus de barrières de corail d'ici 2100
Ca c'est moins "marrant" par contre :(
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

Prolifique à ce point le guppy ... ses femelles ne lui suffisent plus ..
J'ai 5 femelles pour 2 mâles ....z'ont pas intéret à aller voir ailleurs ces 2 là !!
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

allez, un autre.
p88 du magasine de Truffal n°37 mi-février mi-avril, un article de 3p sur la filtration.

rien sur les bactéries vivantes, j'en suis surpris. ils préconisent d'attendre 3 semaines pour le démarrage (en expliquant rapidement le cycle de l'azote)

seules fausses notes que j'ai remarquées:
-changement d'eau de 25% toutes les 2 semaines
-un petit encart sur les cory et kuhli, des poissons qui remuent le sol et mettent les particules en suspension:
"ds un aquarium d'une centaine de litres, il est bon d'accueillir 5 ou 6 poissons nettoyeurs d'une meme espece"
bonne intention mais dommage de la dénomination

PS: ils ont mis une photo d'un L046. ils comptent en vendre ?
PS2: je vais justement a Truffal. on a reçu (on a la carte fidélité) des offres ^^ (100L d'eau osmosée offerte, un article aquario a -20% et si un poisson acheté, 50% pour un deuxieme de la meme espece)
Ad'
Image
MD

Message par MD »

Advance a écrit :PS: ils ont mis une photo d'un L046. ils comptent en vendre ?
PS2: je vais justement a Truffal. on a reçu (on a la carte fidélité) des offres ^^ (100L d'eau osmosée offerte, un article aquario a -20% et si un poisson acheté, 50% pour un deuxieme de la meme espece)
oui j'ai la même chose, tu me dit si ils ont des hypancistrus Zebra avec 50% sur le 2ème poisson c'est intéressant :lol:
Syl87
Juvénile
Juvénile

Message par Syl87 »

Alors là franchement les bras m'en tombent!!!

Mes guppys mâles vont compter fleurettes à mes femelles platy :!: :!: :!: :couleur:

Mais bon, je me disais pas de souci, la nature est bien faite !!!
Ben j'en suis moins certaine maintenant !

Qu'est ce que dois faire !!
Je vais quand même pas les changer d'aquarium !!!
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

désolé, j'ai oublié mon compte rendu
Truffal de Plaisirs:
non, pas de Hz, dommage.
y'avait bien 2 pléco a vendre (des hypancistrus je crois ... enfin, je ne sais plus trop)
de beaux poissons en général (sauf les betta bien sur), pas de belles plantes dans les bacs (algues, ...).
un bac entier de PR malade (ça se voyait, ils ne les vendaient pas)

sinon, ils ont un peu modifier la partie décors (je n'y ai pas retrouvé les racines naturelles)
ils ont aussi refait un grand bac d'expo où ils y ont mis des botia macracantha de 15/20cm et un pléco de 20/25cm avec d'autres poissons

j'ai profité que de l'eau osmosée
Ad'
Image