On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Bonjour j'ai acheté 2 nouvelles plantes hier pour remplacer deux autres qui n'étaient pas des plantes aquatiques et qui ont fini par pourrir
J'ai acheté une hygrophila polysperma et une alternanthera reineckii, mais ce matin quand je me suis levé j'ai que leurs feuilles se sont baissées ....
pensez vous que c'est parce qu'elles ont besoin d'un temps d'acclimatation ??
Au niveau de mon éclairage j'ai 30W pour 54L ce qui me semble être correct et une diffusion de CO2 artisanale.
Merci de votre aide
Bonjour,
merci pour ta réponse
j'avais oublié de reposter pour dire qu'en fait 2 jours après la plantation l'hygrophila et l'alternanthera avaient relevé leurs têtes !!! Donc oui en effet elles ont besoin d'un temps d'acclimatation. Aujourd'hui elles toutes jolies (je vais mettre une photo si j'ai le temps ). Encore une fois la preuve que "patience" est le maître-mot en aquariophilie !!!
oui sûrement .. mais je ne sais pas trop pour ce type d'algue .. d'habitude au démarrage d'un bac on a des algues encroutantes ou des algues brunes ce qui n'est pas ce que l'on voit sur ta photo ...
Est ce qu'un membre confirmé peut nous donner son avis sur cette algue cotonneuse .. ?
Partira t-elle d'elle même où faut il l'éradiquer soi même .?
MON SITE PERSO
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY