:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet final 300 l !!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
julius
Oeuf
Oeuf

Projet final 300 l !!

Message par julius »

Bonjour tout le monde !! :)

J'ai le projet de faire un bac d'eau de mer sans coraux pour le début car j'ai vu que sa coute cher.
Mon futur bac aura les dimensions suivantes: 120*50*50.

Pour l'instant j'ai a ma disposition un bac de 60 l pour ma décante (60*30*30).
Est ce que c'est assez pour le bac que je veux faire pour l'instant et sera t-il suffisant pour le matériel qu'il faudra rajouter pour pouvoir accueillir des coraux ?

Dans le bac que je veux faire pour l'instant il y aura donc des pierres vivantes pour le système berlinois.
Je pense a peu pres 30kg de pierre vivante.

Pouvez vous me dire aussi quel est le matériel adéquate pour mon bac pour l'instant en sachant que pour l'éclairage je mettrai directement du hqi pour les futurs coraux ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!
:D
Des erreurs tu feras et de celles-ci tu apprendras !!!
kalou
Subadulte
Subadulte

Re: Projet final 300 l !!

Message par kalou »

salut ,

Déja pour les pierres vivantes 30 kg c'est trop peu, tu devrai plutot compter dans les 50 Kg.

Comme matos il te faut un bon ecumeur , des pompes de brassage pour faire environs 15 à 30 fois le volume du bac par heures.
Qui dit HQI dit bac ouvert et évaporation, je te conseil donc un osmolateur.
Voila, déja ça pour commencer...
julius
Oeuf
Oeuf

Message par julius »

Ok je prend note !!
Merci.

En ce qui concerne les poissons je peut mettre quoi ?
J'ai pensé aux clowns a trois bandes (ocelaris), demoiselle et chirurgien jaune ??????
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

tu auras grandement le temps de voir pour tes poissons.

pour la décante tout dépend si ton bac est percé, (ou déversoir) et de la taille de l'écumeur. Prévois qu'une décantation ne se rempli qu'a moitié pour pouvoir recevoir sans déborder le volume suffisant du grand bac pour désarmorcer la descente en cas de coupure d'électricité!

ex : mon 720L (L 200*l 60*h 60) avec une décantation (80*30*35) n'est rempli qu'à 21.5cm (sur 35) ca laisse 13.5 cm (32.4Litres) de marge soit 2.7 cm de mon grand bac...
julius
Oeuf
Oeuf

Message par julius »

Merci pour l'info djepeto
:D