:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Réaliste ou pas

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
stang
Oeuf
Oeuf

Réaliste ou pas

Message par stang »

Bonjour a tous !
Je suis ce que l'on appel un NOOB dans le domaine....... mais je ne peut m'enpecher d'aimer les aquariums en eau salé ( une beauté tellement etonnante et relaxante ).
Sa fait plusieur mois ...... meme près de quelle que année que je veux me procuré un bac a eau salé mais jai toujours hésité car ca me fait peur !!!. Jai commencer a regarder les bacs et je me demande si mes
pensés sont réaliste
1- Je ne peut pas consacré 5 jours par semaine a mon bac
2- Si je m'équipe je veut partir avec un bac sois de 110g ou 150 g :shock: car j'ai la place pour et je sais q'une fois partie avec plus petit je voudrais changer pour plus grand donc tant qu'a dépensé pour un 70g aussi bien aller tout de suite a 110g .

Ece plus compliquer avec un plus gros bac ??

D'apres vous ece que je ferais une erreur de partir un bac ??
Le temp moyen par semaine ou par jour a mettre sur un t'el bac peut représenté ???

J'imagine que tout dépendra de ce que je veut i mettre.... alors
Un peu de tou ce qui sera possible ( Coraux mou, coraux dur, poisson comme Yellow tang, clown fish, Invertébré, tout se qui sera compatible. )

merci de m'éclairé dans mes décisions..... :wink:
lagun
Adulte
Adulte

Re: Réaliste ou pas

Message par lagun »

Poste dans la bonne rubrique tu aura plus de reponse :D
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
flo_290
Adulte
Adulte

Re: Réaliste ou pas

Message par flo_290 »

Au niveau de la taille, meme pour un debutant c'est tout a fait realiste.
Tu viens d'ou pour compter les volumes en gallons US ???

Apres il faut que le budget suive : un aquarium c'est pas juste du verre, c'est aussi du matos electrique et des pierre vivantes.
Pour 600L il te faudra 80 a 100Kg de pierres soit de 800 à 1000euro a peu pres rien que pour ca.

Par contre il faut passer du temps dessus .... tous les jours, si tu ne veux t'en occuper qu'une fois par semaine, ce n'est absolument pas realisable, ou du moins pas pendant les premieres semaines apres demarrage du bac.
Tous les jours il y a des truc a faire, des parametres a surveiller ...
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room