:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bugs apres maintenance

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Re: bugs apres maintenance

Message par GUILLAUME-JR »

Les choses avances !
J'ai pu constater cet après-midi la mise en place petit à petit des flux RSS sur la page d'accueil. (Le site me sert à tester les connexions internet dans le lycée).
D'une série de lignes parfois incompréhensibles (Ah, les joies des caractères accentués), on est arrivé à des éléments mieux visibles.
C'était rigolo de se faire jeter par un "vous n'êts pas autorisés à visualiser cette partie du forum" suite à un clic sur ces flux.
Mais maintenant, plus de message incongru.

Deux petites remarques :
- la puce, plus grosse que la première lettre du titre, donne l'impression d'un mauvais centrage du texte,
- mettre en plus du titre une phrase isue du message alourdi la présentation.

Ceci dit, bon courage et :accord12: :accord12: :accord12:
La Provence en Bretagne
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Un gros bug qui va rester un petit moment concerne les caractères accentué : é, è â et à

Le forum et sa base de donnée est codé en UTF-8 alors que le reste du site de l'association est en Occidential ISO 8859-1. Je ne sais pas encore comment faire pour avoir la même codification partout sans réécrire toute les pages ou convertir la base de donnée !

Aquatiquement,
Image
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Je reviens râler, c'est ma seconde nature :oops:

De temps en temps, sur certains messages, je me fait jeter :
Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

Toujours sur les flux, je viens de m'apercevoir qu'un même sujet revenait plusieurs fois à l'affichage si les utilisateurs étaient nombreux à dialoguer.
Il me semble qu'avant, seul le dernier message était affiché, en haut de la liste.

D'autre part, lorsqu'on clique sur un lien, on arrive toujours sur le premier message, et il faut tout passer en revue pour arriver au dernier.

Aller, courage, plus de 9999 bugs à corriger avant ... de passer à la version suivante.
Et puis pense à ceux qui travaillent sous vista et qui veulent installer de nouveaux logiciels.
Il en leur faut du temps : http://forum.lycees.paysdelaloire.fr/up ... 8f3df7.jpg

Et puis après avoir posté, je trouve autre chose : si la partie du message qui s'affiche dans le flux contient un smiley, il y a de drôles d'effets de bord : soit une croix rouge s'affiche, soit le titre du message de dessous 's'accroche' à la suite du texte, juste derrière le smiley. Comme si le smiley et la flèche du titre se mélangeaient en s'annulant
La Provence en Bretagne
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si on peut corriger le bug de l'ascenseur horizontal, ce serait bien. Parce que cela pertube fortement la lecture des messages.

Le menu de gauche, ne pourrait-il pas être mis ailleurs dans la page ?? Par exemple à la place de la photo fixe au dessus des Annonces Google ?? Ou en entête en ligne plutot qu'en colonne ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,
scalaire92 a écrit :Si on peut corriger le bug de l'ascenseur horizontal, ce serait bien. Parce que cela pertube fortement la lecture des messages.
Le menu de gauche, ne pourrait-il pas être mis ailleurs dans la page ?? Par exemple à la place de la photo fixe au dessus des Annonces Google ?? Ou en entête en ligne plutot qu'en colonne ??
Pour les ascenseurs, j'en vois pas, quelle est la résolution de votre écran ?

Pour le menu, je pense le faire suivre la page toujours à la même hauteur.
GUILLAUME-JR a écrit :Je reviens râler, c'est ma seconde nature :oops:

De temps en temps, sur certains messages, je me fait jeter :
Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.
Certains forum sont réservé à des catégories de membre (cotisant, modérateur, etc.) je vais essayer de ne plus faire apparaitre les messages don vous n'avez pas accès.

Aquatiquement,
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

1024 x 768 avec un IE6 comme browser.

mais si le menu n'est plus sur la gauche, cela devrait permettre comme avec la version précédente, de ne pas avoir d'ascenseur horizontal. Actuellement avec ce menu, ca fait une bande blanche d'environ 1/6 la largeur de l'écran.

J'ai essayé de descendre la taille de police de caractére par le menu du browser Affichage, mais la taille de police est fixée par le php lui même, sans possibilité d'outrepasser on dirait la défintion de taille des scripts php.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Une nuit blanche de plus ... :tete:
Mais le résultat est là. :accord9:
Le flux est lisible sans défaut. :accord12:
Je reviendrai râler plus tard, laissons l'artiste se reposer. :wink:
Bonne continuation et encore :accord12: :accord12: :accord12:
La Provence en Bretagne
lankou
Alevin
Alevin

Message par lankou »

salut tout le monde,

j'essaye à partir de ce lien https://www.aquariophilie.org/pages/decors.php#calcul de calculer ma quantité de sable pour un bac de 100 / 30 mais quand je clique sur calculer, ça me marque 0 kg de sable

merci d'avance
Al
pascalou
Juvénile
Juvénile

Message par pascalou »

Bonjour;
oui le bug est déjà signaler. :?

Pour te répondre: 15 litres soit 22,5kg-

Pour les bugs, je suis persuadé que nos administrateurs font ce qu'ils peuvent. :tete:

Ceci dit la perturbation est forte: de mon point de vue, je constate une nette désaffection de la part des membres. C'est dommage, allez, Hauts les Coeurs!
Pour info: que ce soit sous firefox ou IE7, le centrage et les tailles de fontes sont vraiment capricieux, lire les posts avec l'horizontal scroll bar n'est pas très agréable! :blanc:

bon courage!
cdlt.
Patience, Respect et Humilité.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,
lankou a écrit :salut tout le monde,

j'essaye à partir de ce lien https://www.aquariophilie.org/pages/decors.php#calcul de calculer ma quantité de sable pour un bac de 100 / 30 mais quand je clique sur calculer, ça me marque 0 kg de sable

merci d'avance
Problème corrigé !

Sinon, pour le problème d'affichage pour ceux qui sont en 1024x768, changez le style par défaut pour utiliser Prosilver (depuis votre panneau utilisateur). Ce style est plus adapté au taille d'écran plus petit.

Aquatiquement,
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Perso j'ai rien changé à ma configuration.

, en ayant supprimé l'affichage des avatars depuis plusieurs jours (certains avatars pertubaient l'affichage),

aujourd'hui donc, même s'il y a un ascenseur horizontal, cela ne joue plus que sur quelques pixels et donc c'est beaucoup plus lisible. Alors qu'hier encore c'était pénible.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

il reste le souci de l'ouverture des liens, à la place du forum au lieu d'ouvrir une nouvelle fenetre pour afficher le lien.

bien pour l'ascenseur horizontal et bravo.
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

scalaire92 a écrit :Il reste le souci de l'ouverture des liens, à la place du forum au lieu d'ouvrir une nouvelle fenetre pour afficher le lien.
J'ai également pesté contre ce système au début, puis j'ai finalement trouvé que ce n'était pas si mal.
Sous Firefox, il suffit de fermer un onglet pour revenir à la page d'accueil sans avoir à le recharger.
Avantage/Inconvénient : un cht'i sondage ?

En fait, le principal bug, pour moi, reste le fait d'afficher la première page d'une discussion lorsqu'on clique sur un lien, au lieu d'afficher le dernier message.
Sans compter l'apparition multiple d'une même discussion si les messages se suivent à une grande cadence.
La Provence en Bretagne
pascalou
Juvénile
Juvénile

Message par pascalou »

Bonsoir,

Il faut dire quand ça ne va pas... :tete:

MAIS surtout, il faut dire quand ça va!
:accord8:

Donc un petit post à l'attention de tout ceux qui ont contribué au débuggage de la nouvelle version de notre forum, pour leur dire:
MERCI et BRAVO: ça marche de mieux en mieux! :mrgreen:
:accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12:
cdlt. :cercle:
pascal
Patience, Respect et Humilité.
ludo99
Alevin
Alevin

Message par ludo99 »

bonsoir,

vous avez des news pour les flux RSS ?

lv.
Corydoras panda x 2 - Corydoras julii x10 -Caridina japonica x 3 -
- Tateurndina occelicauda 2M/4F) - Cheirodon axelrodi x 20
[200 L, JBL Tropic 30W x1, JBL Natur 25W x2]
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

ludo99 a écrit :bonsoir,

vous avez des news pour les flux RSS ?

lv.
Bonsoir,

Il n'y a pas encore de script de flux RSS pour cette version du forum. Je suis en train de tester une version en anglais mais ce n'est pas terrible. Dès qu'un script en francais apparait, je le metterai en place.

Aquatiquement,
Image
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Bon courage et bravo pour l'évolution :accord9: :accord9:
La Provence en Bretagne
TiteKris
Oeuf
Oeuf

Message par TiteKris »

Bonjour,

je ne sais pas trop si vous en avez parlé (car je ne comprend pas vos termes techniques), mais dans la section fiches des poissons, la recherche par paramètres n'est toujours pas disponible.

merci
La petite Kris
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,
TiteKris a écrit :Bonjour,

je ne sais pas trop si vous en avez parlé (car je ne comprend pas vos termes techniques), mais dans la section fiches des poissons, la recherche par paramètres n'est toujours pas disponible.

merci
Le problème est connu mais je n'ai pas les compétences pour rétablir la situation. manfried (qui a créé le script de recherche) s'en occupera quand il aura le temps.

Aquatiquement,
Image
TiteKris
Oeuf
Oeuf

Message par TiteKris »

ok, merci
La petite Kris