Hum, voilà une petite chose qui me chatouille.....
Alors, en général, lorsque l'on se met à l'aquariophilie, c'est dans le but de réaliser un bac reproduisant le biotope miniature d'une région et ceci, le plus fidélement possible.
Mais avouons-le, qu'est ce que l'on aime voir nos bestioles à écailles se reproduire....
Alors, j'en viens au fait, quand il s'agit d'une repro de Corydoras, de Néons, pas de problèmes, on trouve facilement preneur, de si petits poissons (Néons)se case facilement, et tout le monde aime les Corys pour leur utilité dans l'aqua....
Mais quand on voit le nombre de Guppys et autres vivipares qui sont à donner, qu'en advient-il ? Bacs surpeuplés, poissons qui passent d'un bac à l'autre(sans se soucier des besoins des poissons), voir même d'un bac à la cuvette des chi....!!!
Pire encore : Wahouuu
Faut-il détruire les oeufs avant l'éclosion ???Mais, malheureusement, on ne voit pas toujours qu'il y a eu ponte.... Je me souviens une fois, je possédais alors un couple de Colisa lalia, et le mâle avait construit son nid de bulle, et involontairement(maintenance), je l'ai détruit, mon mâle s'en ai laissé mourir.......
Alors, je pense que ce sujet demande un peu de réflexion, n'est ce pas
Je suis persuadé qu'un certain nombre d'entre vous ont déjà été confronté à ce problème, comment l'avez vous résolu ???Qqun a t-il l':idea: miracle
Amicalement.........Nico