:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Au secour!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Caen Nico
Oeuf
Oeuf

Au secour!

Message par Caen Nico »

Ben voila mon probleme, j'a une mortalité importante dans mon bac qui fait 110 l soit environ 90 l utile. Celui ci est en route depuis 1 mois et j'ai des guppys depuis 5 jours. Je fais de changement d'eau regulierement (20 % du volume par semaine). Mais voila mon probleme je perds 1 ou 2 guppys par jour. Les symptomes que je constate sont les suivants:

-Le guppy n'est plus tres vif,il fait du surplace,alors que les autre ok.
-aujourd'hui il y en a 1 qui a une nageoire immobile et une decoloration blanche sur la tete.
-impression que les guppy ne peuvent plus respirer comme paralisé au niveau des branchies.

Mes parametre d'eau sont les suivant:

Ph= 7.2
kh= 9
Gh= entre 6° et 10 °d
NO2=0
N03= environ 40 à 50 mg/l

Je sais que mon taux de NO3 et trop important mais celui-ci ne descent pas (mon eau du robinet et de 50 mg/l)

Si quelqu'un pouvez m'aider se serait bien sympa.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

As-tu un adoucisseur? car ton GH et ton KH ne sont pas cohérents

Dans le cas d'une eau de robinet trop chargé en Nitrates, le plus sage est de ne pas s'en servir pour l'aquariophilie :(
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Caen Nico
Oeuf
Oeuf

Message par Caen Nico »

Je n'utilise pas d'adoucisseur d'eau,peux-tu me dire en quoi mes paramètres Gh et Kh ne sont pas cohérent, la mortalité rencontré est elle dû à ces paramètres ou seulement au tau de nitrate élevé.
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Bonsoir,

Tu dis que ton bac n'est en route que depuis 1 mois ... :roll:
Ce qui signifie que tu y a mit les poissons qu'au bout de 3 semaines ... :oops:
Es tu débutant :?: :?: :?:
Relie les messages du forum destiné aux débutants :!: .
:arrow: Car tu viens de faire l'erreur la plus courante des débutants tjrs trop pressé, en effet lors de la mise en eau d'un nouvel aquarium il ne faut strictement rien toucher pendant au moins 4 semaines, le temps que le cycle d'azote se mette en place et que le fameux "pic de nitrite" soit passé ... Ce qui signifie qu'il ne faut ni changement d'eau, ni nettoyage du filtre ni et surtout d'y mettre les poissons ...
Hors il me semble que ce n'est pas le cas comme tu nous parle de changements d'eau très important (20%) chaque semaine ...
As tu réalisé tes tests d'eau toi même? Ton bac est il planté ? Quel système de filtration as tu ??? Dis nous en un peu plus .
Amitié . MCL
Invité

Message par Invité »

Effectivement je suis un débutant en la matière mais ça fait seulement 6 jours que les poissons sont dans le bac et 5 semaines que celui-ci est planté. Je fais moi même les tests et le pic de nitrites est bien passé. Aujourd'hui il me reste 2 Guppys femelle et plein d'alevins qui sont en pleine forme mais bon peut etre ai-je mis trop tôt mes guppys dans le bac.
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Attend quelques temps avant de mettre d'autres poissons, en surveillant bien les poissons restants, fait tes tests régulièrements et tes changement d'eau (10%/semaine sont suffisants) et essaye de diminuer tes nitrates en utilisant de l'eau osmosé que tu coupe avec l'eau du robinet ou en utilisant de l'eau filtrée ou encore de l'eau minérale ...
Amitié . MCL
Caen Nico
Oeuf
Oeuf

Message par Caen Nico »

Merci MCL pour tes bon conseils maintenant tous le monde va bien, homis le Pleco qui à une tâche blanche sur la queue. Est ce grave docteur?