:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium récifal 37L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
kalou
Subadulte
Subadulte

Re: Aquarium récifal 37L

Message par kalou »

cette méthode, qui est apparemment plus difficile que la berlinoise mais qui ne me semble pas impossible.
VOila tu as tout dit !! :)

Ce methode peut fonctionner correctement mais elle plus facile en metre en place dans de gros volume(< 600l je pense) . Perso moi aussi je voulais partir avec un telle methode mais j'ai laissé tombé car il me semble que c'est assez risqué et qu'il y a beaucoup de contraintes (comme le nombre de poissons limité et la surface de sable libre). En plus je suis pas sur que cela revienne beaucoup moins chèr que la methode berlinoise car le sable ça coute pas mal d'euros...

Aprés je sais pas c'est peut être jouable...
goumi
Juvénile
Juvénile

Message par goumi »

Ben une berlinoise m'obligerait d'une, à percer le bac (pas le plus dur, ok) mais surtout à changer de meuble (et ca, ca m'embete pas mal, et ca augmente le cout pas mal).

Si tu as des liens parlant des contraintes poissons + sables, je suis preneur :P
230L Récifal
450L Discus
kalou
Subadulte
Subadulte

Message par kalou »

Tu n'es pas obliger de fair un trou dans le bac. Tu met un ecumeur interne ou externe que tu pend au rebort.
goumi
Juvénile
Juvénile

Message par goumi »

Et je n'aurais pas besoin de décante ?
230L Récifal
450L Discus
kalou
Subadulte
Subadulte

Message par kalou »

la decante est bien utile mais on peut s'en passer ! Pour les micro bac c'est pas trop grave...
goumi
Juvénile
Juvénile

Message par goumi »

Oui, ca ok, mais pour mon 230L, ca me semble difficile, non ?
230L Récifal
450L Discus
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Ben pour un 230L c'est sur ... mieux vaut avoir une cuve technique. En plus d'etre plus pratique c'est bien plus esthetique d'avoir so ecumeur en dessous de son bac, caché par un meuble, que de l'avoir pendu sur un des cotés.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
kalou
Subadulte
Subadulte

Message par kalou »

Un 230 l reste un petit bac en recifal, mais je l'accorde le terme exact est mini récif pour ton bac. :wink:

Moi j'ai le même problème que toi, et j'ai donc choisit de metre l'écumeur directement dans le bac.
goumi
Juvénile
Juvénile

Message par goumi »

Merci pour ces renseignements supplémentaires. A potasser donc ;)
230L Récifal
450L Discus
goumi
Juvénile
Juvénile

Message par goumi »

Salut,

Au niveau éclairage, j'ai remarqué des rampe d'éclairage 1*250w + 2*39W qui irait parfaitement aux dimensions de ma galerie, mais elles viendraient d'Allemagne, dans la boutique de Bavaria trading. Bien qu'ayant de bonnes évaluations, je reste néanmoins méfiant par rapport à la qualité pour ce prix. Avez-vous eu des échos sur ce type de rampe ?

Autre question, l'écumeur sans cuve technique pour mon 230L, il faudrait qu'il soit un peu surdimensionné non ?
230L Récifal
450L Discus
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Micro récif, c'est moi, c'est moi --> 120L
:D
L'écumeur, fait que veux, mais double les données constructeurs (cherches en un pour bac mini 500L). Surtout que c'est pas les immergés les plus performants.

Entre berlinoise et jaubert, et ayant commencé en berlinoise, je suis bien content d'avoir retiré tout mon sable, qui sous les roches ressemblait à la litière de mon chat. Mais c'est vrai aussi qu'il faut capter du sédiment pour pas obstruer les PV qui sont le filtre. Une cuve technique avec deversoir, une plaque de décant sous les PV, y en a des solutions, bac percé ou non.
goumi
Juvénile
Juvénile

Message par goumi »

Bonjour,

Au cours de mes recherches, j'ai l'opportunité d'obtenir une rampe HQI 250W + 2*39W T5. D'après ce que je sais, c'est plutôt bon au niveau éclairage, mais ne serait-ce pas trop ?

ensuite, j'ai compté qu'il me restera deux ou trois Nanostream, tests, un écumeur, le sel et les PV à acheter. Me manque-t-il un ou plusieurs éléments ?
230L Récifal
450L Discus
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

Message par monsieur_gloups »

as tu un osmoseur ?
ça te sera trés utile

pour l'éclairage ça fait quand un peut trop !!!
c'est pour un 37l c'est ça ?
recifal 450 litres
goumi
Juvénile
Juvénile

Message par goumi »

non, pour un 230L, le sujet a un peu dévié suite à mes recherches, et je n'ai pas voulu en chercher un autre.

Oui, j'ai un osmoseur pas mal rodé, j'ai rempli mon 450L à discus avec :)
230L Récifal
450L Discus
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

Message par monsieur_gloups »

bein alors ta rampe ça va carrement le faire !
recifal 450 litres