:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Daddy-O
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 03 avr. 2008, 01:31

Re: Présentation des membres

Message par Daddy-O »

Salut, alors pour ma présentation, je vais faire court, j'ai 21 ans, je suis étudiant et j'habite dans les Hauts-de-seine. Je suis sur ce site avec Zoron, ma copine.
Je me suis inscrit sur ce site après l'achat d'un aquarium de 280 L, j'avais déjà un bac de 60 L mais à partir d'un certain niveau on ne peut plus compter que sur les conseils des vendeurs alors on parcourt les forums internet aquariophiles, et parfois on s'inscrit quand celui ci est intéressant. :D
J'ai des bases d'aquariophilie pour avoir maintenu des guppys et des platys pendant une dizaine d'année sur plusieurs générations, mais l'élevage de ces poissons vivipares est aisé et je vise un aquarium avec des besoins un peu plus spécifiques, d'où le besoin de me renseigner un maximum pour ne pas faire n'importe quoi.
On a d'ailleurs ouvert un topic dans la partie Démarrage d'un aquarium, n'hésitez pas à y passer pour y contribuer ! Démarrage d'un 280L

Voilà, merci et à bientôt !
Avatar du membre
TiteKris
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2008, 22:48

Re: Présentation des membres

Message par TiteKris »

Bonjour à tous, je me présente aussi.

Je suis une québécoise de 25 ans et j'ai la passion des êtres vivants et de la nature. J'ai déjà à la maison un chien et une perruche arlequin. Étant enfant, j'ai eu, comme bien des gens, des poissons rouges dans des bacs trop petits qu'on met sur le coin de la table (c'est ça l'inconscience de l'enfance...).

Par contre, maintenant que je suis adulte, je tiens à ce que chaque être vivant soient bien chez moi, car j'en suis responsable. Pour l'instant, mon aquarium est vide, car je m'informe sur le sujet afin de prendre les bons poissons pour qu'ils soient le plus heureux et en santé possible.

Alors au plaisir de vous rencontrer (j'en ai déjà rencontré deux d'entre vous dans mon post 8) ).
La petite Kris
Avatar du membre
nanelise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2008, 11:43

Re: Présentation des membres

Message par nanelise »

Bnojoru à tous,
je suis inscrite depuis quelques mois.je débute également dans l'aquariophilie(depuis 1 an)
j'ai 28 ans,pascée,en 3ème de année de formation assistante sociale,vit à Nîmes.
j'ai une chienne de 9ans(coller bordie croisée).j'ai deux poissons japonais dans un 60L.
je ne sais pas quoi dire d'autres.
ha si comment met-on une photo pour s'illustrer s'il vous plait?j'ai beau essayer ,je n'y parviens pas.
encore merci des conseils qui m'ont été prodigués,j'espère que mon télescope va réussir à s'en sortir.
ce forum est vraiment bien fait pour les novices et biensur pour les profs.
voila.à bientot. :accord8:
60L: 1 corydoras et 7 néons bleus 3alevins platys+plantes
96L: 19 platys corails et 4 kuhlis et 4 guppys+10 alevins et 3 ancistrus+plantes
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bonjour Bonjour !
Après plusieurs jours d'absence (grr les opérateurs internet :evil: ) sur le forum, je viens souhaiter la bienvenue à tous ceux que j'ai loupé... :oops:
Alors bienvenue à majess, Lionel, tazmani (qui n'est pas un nouveau mais bienvenue qd même !), al'-lankou, Daddy-O, Titekris et nanelise. J'ai oublié personne :?: :oops:
Et bonne continuation dans l'aquariophilie !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
cendrielle
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2008, 12:15

Re: Présentation des membres

Message par cendrielle »

Oh un lieu où se présenter ! Quelle bonne idée.

Bon voilà, moi je suis Lou, 34 ans, maman d'une petite démone de bientôt 2 ans. Je vis près de Mons en Hainaut, Belgique. Je suis célibataire, séparée. Ma fille adore les poissons et pour son anniversaire, et bien, j'ai décidé d'investir dans un bel aquarium de 120L. J'espère que celui-ci fera sa joie pendant de nombreuses années (surtout que vu le coût de l'investissement :lol: ).

Que dire d'autres à part que je vous rejoins ici pour en apprendre un maximum et surtout pour éviter de faire trop d'erreur pour ne pas rendre triste mon petit bout si je ne suis pas à la hauteur.

Toute aide est donc la bienvenue ^^
Et vive les Guppy ... je suis fana ! :P
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Présentation des membres

Message par L46 »

léatine a écrit :J'ai oublié personne :?: :oops:
Ca serait bien la première fois :wink:

Bienvenue à tout ce petit monde sans oublier cendrielle :D

Roland
Avatar du membre
cendrielle
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2008, 12:15

Re: Présentation des membres

Message par cendrielle »

Merci !!! :D
hypel
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 21 févr. 2008, 13:35

Re: Présentation des membres

Message par hypel »

Bonjour à tous

Alors moi aussi je me lance dans la presentation...

Je m'apelle Gregory, j'ai 30 ans et j'habite Caen en Normandie...
Je vis dans le peché avec ma petite chérie qui va donner naissance à notre premier petit bout dans quelques jours.
Je viens d'avoir mon 1er aquarium pour mon anniversaire (ca faisait un moment que j'y pensais mais je n'avais pas sauter le pas), un rio 180.
J'ai passé pas mal de temps sur ce site pour eviter de mal démarrer et je remercie toutes les personnes qui m'ont deja repondu dans les forums. J'espere qu'avec l'experience je pourrai à mon tour aider les nouveaux comme les anciens d'ici m'ont aidé (quand je parle d'ancien c'est par l'experience bien sur :lol: )
A plus sur les forums
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Cendrielle (et sa petite démone), hypel, bienvenue dans le monde meeeerrrveilleux de l'aquariophilie, et sur ce meeerrrveilleux forum ! :wink:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Apisto01
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2008, 11:27

Re: Présentation des membres

Message par Apisto01 »

Bonsoir à toutes et à tous

Cela fait déjà quelques années (plus de 15 ans, que le temps passe vite :roll: ) que je fais de l'aquariophilie. Tout d'abord en eau douce, mais depuis 1 an, je suis passé à l'eau de mer.
J'ai 4 bacs reliés entre eux:
- Bac principal 720 litres (divers coraux mous, 1 anémone + 2 Amphiprions ocellaris, 1 Zebrasoma flavescens, 1 Paracanthurus hepatus, 1 siganus vulpinus , 1 valencienna strigata, 1 Salarias fasciatus, 1 Pseudochromis paccagnellae, 3 oursins diadèmes, etc, etc..)
- Bac des enfants 30 litres (Plusieurs Anemonia viridis de nos côtes, elles tiennent très bien dans les eaux chaudes de nos bacs)
- Refuge 300 litres (caulerpe, sable et PVs)
- Bac technique 300 litres

Je suis membre du bureau du Club Aquariophile Nord Cotentin (CANC), situé à Querqueville dans la Manche.
http://cancquerqueville.free.fr

@+ :P
Pascal
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue à toi Apisto !
Belle installation ! Mais que veux tu dire lorsque tu écrisque les bacs sont tous reliés entre eux ?
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Apisto01
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2008, 11:27

Re: Présentation des membres

Message par Apisto01 »

Ils sont percés et reliés entre eux par du tube de 40.
Le bac technique est le plus bas, la pompe de remonté refoule dans le bac des enfants (et assure le brassage par la même occasion) pour retomber dans le bac principal. Une autre pompe prend l'eau dans le bac principal pour alimenter le refuge avant de retomber dans le bac principal.
Ce qui fait que le volume total est d'environ 1000 litres réels
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Présentation des membres

Message par scalaire92 »

Je pense que cela mériterait de faire un petit sujet sur ton installation avec quelques photos explicatives du tout.

Ce n'est pas courant du tout, d'avoir plusieurs bac d'eau de mer relié entre eux :shock:


Quelques photos de la partie technique également.

Ca devrait intéresser du monde tout cela.



PS: Un rapport avec Apisto01 qui était dans l'Ain, et qui c'était plus ou moins spécialisé dans les cichlidés et les apistogramma ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Je suis d'accord avec scalaire, tu devrais nous faire un petit article là-dessus (photos à l'appui) :!:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Apisto01
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2008, 11:27

Re: Présentation des membres

Message par Apisto01 »

scalaire92 a écrit :PS: Un rapport avec Apisto01 qui était dans l'Ain, et qui c'était plus ou moins spécialisé dans les cichlidés et les apistogramma ??
Rien à voir, j'habite dans la Manche (50) et je n'ai jamais eu d'apistogramma. Par contre, j'aime bien ce poisson et le 01, c'est parce que je suis né le... 01 (le mois et l'année sont dans mon profil :mrgreen: ).

Pour les photos, je vous fais ça tout à l'heure :accord8:
Avatar du membre
TiteKris
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2008, 22:48

Re: Présentation des membres

Message par TiteKris »

Apisto01 a écrit : Pour les photos, je vous fais ça tout à l'heure :accord8:
Pourras-tu nous donner le lien quand ce sera fait?

;)
La petite Kris
Avatar du membre
Apisto01
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2008, 11:27

Re: Présentation des membres

Message par Apisto01 »

Etant donné que j’ai tombé mon APN dans le bac (Monsieur catastrophe, c’est moi :tete: …), je ne peux plus prendre de photos pour l’instant. J’ai quand même réussi à sauver ce qui était sur la carte, voici donc quelques photos de la partie technique.

Sinon, voici quelques liens sur mes occupants (ils n'y sont pas tous)
- L’anémone dans le bac principal
- Les anémones dans le bac des enfants
- Le siganus vulpinus
- Le salarias fasciatus
- Le valencienna strigata
- Le gobius bucchichii
Avatar du membre
Apisto01
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2008, 11:27

Re: Présentation des membres

Message par Apisto01 »

Et le tableau électrique en prime... :mrgreen:
adrien45650
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2008, 17:11

Re: Présentation des membres

Message par adrien45650 »

Bonjour,

Alors comme vous allez pouvoir le constater par la suite je suis un tout nouveau sur votre forum, je me presente donc je m'appelle Adrien et suis du loiret (d'ou mon pseudo ^^ comment ça sait facile à deviner!!)
J'ai 23 ans, et est appris beaucoup de choses sur l'aquariophilie depuis mon début (il y a un peu plus d'un ans) grace à des forums comme le votre et des conseils de membres; toujours avides de ces conseils je me suis donc inscrit à votre forum que je trouve enormement bien fait et encore plus clair apres sa restructuration il y a peu.

Merci de votre accueil et continuez comme cela.

Bon courage à vous tous.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue adrien-du-Loiret ! :D
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité