:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation de Marseille

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
vgv

Présentation de Marseille

Message par vgv »

Salut à tous comme j'ai pas trouvé de topic adéquates pour me présenté alors je le fait ici :D

Ben.. je suis Vincent ( alias VGV => Vincent à Grand Vitesse! ) je vis à MARSEILLE, j'ai 40 ans.. je suis dans les autos Japonaises de collect et le 4X4... J'aime bien la nature , les énergie à vent et solaire, je fais de l'astronomie en amateur....

Pour l'aquariophilie , c'est simple! étant petit j'aimais bien visiter des aquariums, pui j'en voulais un .. mais les parents étaient pas d'accord... puis j'ai laissé tombé.. mais quand même j'ai laissé le projet en veille dans mon cerveau ( de poulpe :lol: ) jusqu'au jour ( l'année dernière) un pote m'a proposer de reprendre son aquarium ( en vente ici dans la rubrique appropriée :poisson: ) de 70L (en gros )... donc j'ai sauté sur l'occas ! et le début on été tres mouvementés ( mue de crabe d'eau, évasion de crabe retrouvé sous la tété à l'autre bout du salon... il été un peu désidraté..., eau devenue toxique, donc traitement d'urgence! , ensuite naissance de gupy à profision donc va vite en courant chez le marchand acheter une nurserie... j'en ai sauvé une vingtaine et les ai tous recasé... tous ça la première semaine!!!! HHAAA!) bon après ça c'est calmé et ma fois la vie à pris son court.... Jusqu'il y a un mois je trouvé mes poissons un peu à l'étroit donc j'ai trouvé au " troc de Lille " un 135L que j'ai acheté...

En vérité il y a rien qui allez!!!!!!! :tete: donc j' ai tout pris de zéro :blanc:

J'ai gardé que le bac avec les ballasts, j'ai viré le compartiment pompe filtration et chauffage, car pas moyen de trouver une pompe qui aille ( celle qui avait été ma nettoyée donc grippé ) et en plus le bac était tout craquelé.... Donc "dégage de là " j'ai mis un coup de pied à tous ce système!, Le meuble aussi ( le seul aquarium au monde vendu d'occasion avec un meuble bleu marine peint au pinceau à la peinture marine! ben , c'est moi qui l'ai eu... je suis DALTONIEN donc c'est une fois à la maison que l'on me l'a dit :bof: ) ...,pas beau et je pense qu'il devait être dans un restaurant cet aquarium...... Lui aussi opération " déguage de là " et j'ai pris le meuble classic qui va bien avec rangement dessous... Après avoir entendu tout les conseils divers et variés de la terre... ( il y en avait aucun qui disaient pareils, les copains, relations et professionnels SURTOUT :!: , c'était TERRIBLE :aide: .... Je suis tombé sur une promo de pompe exterieur avec tout ce qu'il faut à l'intérieur, branchements, tuyaux, valves, fitres, le tout pour 54€ ouf ! car pour le même gabarit c'était en moyenne 145€ ... déja que j'avais pas fait un bont coup en achetant cet aquarium d'occas au meuble BLEU ...UNIQUE!, maitre 145€ de plus pour la pompe :tete: :tete: :tete: :tete: imaginez vous le mal de tête! car pour moi l'aquariophile, c'est un passe temps, un loisir...; je ne suis pas ( encore :mrgreen: :accord8: ) ACCRO COMME VOUS :accord12: :poisson: :accord9:

Pour me consoller le chauffage marche bien et les néon aussi! donc j'ai achetté en plus le fond en quartz naturel plus les éléments à bactéries qu'il faut rajouté avec la chaussette et aussi la ouate le tout faisant parti du filtrage....

Voila une fois monté, mis en eau et démarrage, j'ai attendu avec impatience le jour où il fallait transférer " la poiscaille " .... Évènement ! on y est arrivé ma femme & moi ... y avait de l'eau partout même nous on été inondé ... on aurait dit que les poissons on été allez les chercher à la nage! enfin bref tout le monde va bien "mission accomplie" la poiscaille est beaucoup plus à l'aise dans sont nouvelle "espace de vie " beaucoup plus grand ! 135L

:wink:
vgv

Re: Présentation de Marseille

Message par vgv »

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:
toine_losc59
Alevin
Alevin

Message par toine_losc59 »

:wink: tu dis ?? je dirais plutot : :?
300l Malawi.
20l betta.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

bonjour et bienvenue

je suis au regret de te dire que tu as fais plein d'erreurs...
-introduction trop rapide (non, les bactéries ne servent a rien)
-mauvaise population (1 pléco, 1 botia macracantha, 1 gourami, 2 scalaires dans ton volume ....)
-tu ne connais pas ton eau ? (tests en gouttes uniquement)
-pas de plantes (ce n'est pas nécessaire mais utile)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
vgv

Message par vgv »

whaza! là j'ai à faire à des pointures ...:accord9:

Ben... pour l'introduction des poissons j'ai attendu 15 jours entre le moment ou je l'ai mis en eau ( avec de l'eau de l'ancien aquarium mélangée à del'eau propre ) et j'ai suivit les instructions d'un professionnel.... Mas fois mes poissons vont très bien, ça fait un an que je les ai... R.A.S! et après une semaine de changement d'AQUARIUM tout va bien... R.A.S aussi...

Pour les plantes j'ai prévu d'en rajouter

pour les goutes, je le ferai demain et te le dirai

merci de votre acceuil ( un peu dur... )

Je persiste.... :wink: respect à vous :!:

@+ 20 100
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

désolé d'avoir été aussi franc pour ton arrivée ....
et je suis loin d'etre une pointure !

si tu veux que je m'explique un peu:
-l'eau ne contient que tres peu de bactéries utiles (nitrobacter et nitrosomonas). donc le pic de nitrites :?
-la population n'est pas du tout idéale. en dehors des parametres:
*suivant son espece, un pléco peut mesurer jusqu'a 60/70cm
*le botia macracantha (ou loche clown) est un poisson grégaire (vit par 6 minimum) et est censée atteindre 40cm. autant dire qu'il faut 600L
*les scalaires ont besoin de 250L pour un couple, mais plus de 300L pour un groupe est préférable. sinon, ils sont atteints de nanisme
*les gouramis vivent en couple et ont parfois d'un grand volume
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.