tjrs aussi beaux tes bacs
[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Advance
- Modérateur

Re: Photos de mes bacs hollandais + divers (news page 104)
y'a plus la page 104...
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: Photos de mes bacs hollandais + divers (news page 104)
oui je sais ^^
avec la nouvelle version du forum ça a tout changé, mais impossible de modifier le titre (message d'erreur, ou alors il faut que je change toutes les photos du premier post, mais pour l'instant j'ai la flemme ^^)
avec la nouvelle version du forum ça a tout changé, mais impossible de modifier le titre (message d'erreur, ou alors il faut que je change toutes les photos du premier post, mais pour l'instant j'ai la flemme ^^)
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: Photos de mes bacs hollandais + divers (news)
aller hop des photos de meilleure qualité normalement ^^
pour la forme générale des deux bacs en fait plus je les regarde et plus je me rend compte que ça ne correspond pas à ce que je veux, mais bon ça permettra de laisser une trace des évolutions
le 60L : (avec un vrai poster au passage ^^)

le 450L :

voilà voilà ^^
après les partiels je m'y met à fond
pour la forme générale des deux bacs en fait plus je les regarde et plus je me rend compte que ça ne correspond pas à ce que je veux, mais bon ça permettra de laisser une trace des évolutions

le 450L :

voilà voilà ^^
-
OPH
- Subadulte

Halala...
Pourquoi je suis pas aussi doué...
Désolé pour toi que ça ne corresponde pas à ce que tu veux.
Moi je trouve ça magnifique.
Pourquoi je suis pas aussi doué...
Désolé pour toi que ça ne corresponde pas à ce que tu veux.
Moi je trouve ça magnifique.
Olivier.
- lineca55
- Subadulte

Tout d'abord comme je te l'ai déjà dis, tes bacs sont superbes mais j'aime pas trop les regarder car après je me retourne et je regarde les miens et je les trouves bof
^^
Bon aussi je voulais te demander, toi qui met du CO2 partout (lol, je rigole), pour posionner ma cloche tu me conseilles plutôt le schéma 1 ou le schéma 2 ?

Bon aussi je voulais te demander, toi qui met du CO2 partout (lol, je rigole), pour posionner ma cloche tu me conseilles plutôt le schéma 1 ou le schéma 2 ?

- Hideki
- Vieux loup de mer

très beau coup de crayon 
s'il s'agit effectivement d'une cloche mieux faut le premier schéma sinon le co2 n'aura pas le temps de se dissoudre
s'il s'agit effectivement d'une cloche mieux faut le premier schéma sinon le co2 n'aura pas le temps de se dissoudre
- lineca55
- Subadulte

Mercitrès beau coup de crayon
Il y a des traits qui ont disparu en publiant l'image
Ok merci beaucoups'il s'agit effectivement d'une cloche mieux faut le premier schéma sinon le co2 n'aura pas le temps de se dissoudre
[MODE HS] :ON
Bon courage pour les partiels
[MODE HS]: OFF
-
scalaire92
- Coelacanthe

Sur le 2emeHideki a écrit :aller hop des photos de meilleure qualité normalement ^^
le 450L :
voilà voilà ^^
on dirait de l'écorce de pin ton sol comme pour les jardins
il manque plus que le nain de jardin...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Hideki
- Vieux loup de mer

grrrr ça y est le scalaire a encore frappé
pour le sol du 60L il s'agit d'un mélange de flourite rouge + du quartz noir
j'aime bien le rendu ça change un peu ^^
-
MD
Perso j'adore le gravier, l'effet feuilles mortes est surperbe.
Quelle est la plante qui est à droite à coté de la HM et en dessous de la rotala ?
Quelle est la plante qui est à droite à coté de la HM et en dessous de la rotala ?
- Hideki
- Vieux loup de mer

MD a écrit :
hmmm tu veux parler de celle qui est orangée ? si c'est le cas : didiplis diandra
- Pecky
- Bio-shadock

très joli effectivement...
et c vrai que tes photos ne leur rendent pas justice ! ils sont bien plus beaux en vrai...
sinon, moi aussi j'aime bien les sols avec flourite, dommage que ce soit si poussiéreux dans un premier temps...
j'avais fait mon bac à tétraodon avec du flourite marron, ça donnait un effet rocheux à l'ensemble du bac, c'était sympa...
et c vrai que tes photos ne leur rendent pas justice ! ils sont bien plus beaux en vrai...
sinon, moi aussi j'aime bien les sols avec flourite, dommage que ce soit si poussiéreux dans un premier temps...
j'avais fait mon bac à tétraodon avec du flourite marron, ça donnait un effet rocheux à l'ensemble du bac, c'était sympa...
Pecky
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ok j'ai pas pu résister à te charierHideki a écrit :grrrr ça y est le scalaire a encore frappé![]()
mais en même temps, le rendu est sympa, avec cette imitation d'écorce de pin ou de tapis de feuilles d'automne avec ce sol dans les marrons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Superfunk
- Juvénile

Re:
Je suis entièrement de ton avis!dinou a écrit : ben moi carément pas...
beaucoup trop artificiel!
meme si tout est très bien fait...
en jardin japonnais terrestre d'accord, en aquarium c'est pas mon but du tout
Même si je dis bravo pour la réalisation et que d'un certain coté j'admire le coté esthétique j'ai jamais été attiré ces bacs qui "imitent" la terre ferme!
Et un peu pareil pour les bac planté, même si cela ne m'empêche pas de les trouver agréable à l'oeil, c'est pas vers le genre de bac que je me dirigerais.
Pour moi l'aquario c'est surtout reproduire un milieu de vie, et sans aller du bac biotope puriste composé uniquement de grosse branche avec une eau aussi claire qu'un thé ni au bac dit "planté" que je trouve trop artificiel, il y a moyen de faire des truc magnifiques et qui fassent très "naturel"! Petite pensée aux bacs de dinou que je viens de quoter
-
Rouliane
- Juvénile

Petite question idiote que je me pose : tu te procures où en plantes ?
Parce que ça doit pas être en animalerie vu le nombre de variétés que tu as.
Parce que ça doit pas être en animalerie vu le nombre de variétés que tu as.
- Hideki
- Vieux loup de mer

scalaire je ne te répond même pas ...
pour Rouliane, tu vas être étonnée mais la grande majorité des plantes que je maintiens proviennent d'animalerie, et juste d'une seule ...
bon j'ai de la chance je travaille dans celle ci le week end, et puis un de mes collègues est un grand amateur de bacs plantés également et il s'occupe des commandes de plantes, donc le choix est relativement varié, et si je veux une plante spécifique si elle est sur le dispo des fournisseurs hophop il m'en commande ^^
bon après je fais aussi quelques échanges avec d'autres personnes quand l'occasion se présente ^^
De nouvelles photos prochainement, j'ai fais une grosse taille il faut que ça reparte, on verra bien le rendu que ça prend ^^
j'ai même testé de tailler l'utricularia à un endroit pour voir ce qui se produit ^^
pour Rouliane, tu vas être étonnée mais la grande majorité des plantes que je maintiens proviennent d'animalerie, et juste d'une seule ...
bon j'ai de la chance je travaille dans celle ci le week end, et puis un de mes collègues est un grand amateur de bacs plantés également et il s'occupe des commandes de plantes, donc le choix est relativement varié, et si je veux une plante spécifique si elle est sur le dispo des fournisseurs hophop il m'en commande ^^
bon après je fais aussi quelques échanges avec d'autres personnes quand l'occasion se présente ^^
De nouvelles photos prochainement, j'ai fais une grosse taille il faut que ça reparte, on verra bien le rendu que ça prend ^^
j'ai même testé de tailler l'utricularia à un endroit pour voir ce qui se produit ^^
- Pecky
- Bio-shadock

cool, comme ça je saurais si je peux tailler la mienne à l'occasion 
Pecky
-
Rouliane
- Juvénile

Effectivement je suis étonné ( et pas étonnée, je suis un homme jusqu'à preuve du contraireHideki a écrit :scalaire je ne te répond même pas ...
- Hideki
- Vieux loup de mer

oups désolé je me suis fais avoir par ton pseudo 
- Hideki
- Vieux loup de mer

Aller une fois n'est pas coutume on va changer un peu des bacs hollandais et partir à destination du lac tanganyika ... (en attendant des nouvelles de mes bacs plantés ^^)
il s'agit de mon 240L habritant une belle petite colonie de neolamprolus multifasciatus, un couple de neolamprolus brevis, et un mâle julidochromis dickfeldi (RIP pour sa femelle)
Au menu : pas de co2, pas d'engrais, la belle vie rien à faire sur ce bac si ce n'est les changements d'eau (20L/semaine)
Vous remarquerez au passage que j'ai quand même réussi à en faire un bac simili planté
(je crois que je suis un peu trop atteint là !!)
Pour les plantes : cryptocorynes diveres, microsorum narrow, anubias nanas, crinium calamistratum (hmm ortho pas sûr)
Place aux photos :

Voilà voilà ^^ ça change un peu des plantes à gogo (quoi que ...)
il s'agit de mon 240L habritant une belle petite colonie de neolamprolus multifasciatus, un couple de neolamprolus brevis, et un mâle julidochromis dickfeldi (RIP pour sa femelle)
Au menu : pas de co2, pas d'engrais, la belle vie rien à faire sur ce bac si ce n'est les changements d'eau (20L/semaine)
Vous remarquerez au passage que j'ai quand même réussi à en faire un bac simili planté
Pour les plantes : cryptocorynes diveres, microsorum narrow, anubias nanas, crinium calamistratum (hmm ortho pas sûr)
Place aux photos :

Voilà voilà ^^ ça change un peu des plantes à gogo (quoi que ...)
-