Arret du bac de 400l! (Bac Cassé)
- monsieur_gloups
- Juvénile

- monsieur_gloups
- Juvénile

- angels76
- Subadulte

Re: Mon 400l
oui une belle crevette rouge avec des point blanc.
je devait en avoir deux mais il y en na une qui na pas tenu le transport (elle c'est coincé dans le bord du sac
)
Sinon je vai investir dans des ballast pour ma rampe hqi
je devait en avoir deux mais il y en na une qui na pas tenu le transport (elle c'est coincé dans le bord du sac
Sinon je vai investir dans des ballast pour ma rampe hqi
- angels76
- Subadulte

Normalement j'ai mon appareil numerique demain!
promit des nouvelles photos sur le post!
promit des nouvelles photos sur le post!
-
Wazou
- Subadulte

Aillé, on est demain.
Le facteur a t il amené l'appareil ?
Le facteur a t il amené l'appareil ?
- angels76
- Subadulte

Et non tjr pas d'appareil

- angels76
- Subadulte

Sa y est j'ai mon appareil!!!!
Et voici les photo ten attendu:

Ma "petite" ophiure

Et des photos prisent au milieu de la nuit:

Et voici les photo ten attendu:

Ma "petite" ophiure

Et des photos prisent au milieu de la nuit:

Modifié en dernier par angels76 le 18 mai 2008, 21:13, modifié 1 fois.
- Advance
- Modérateur

Re: Mon 400l (photos page 8 )
t'as vite appris a te servir de ton APN
le bac semble superbe
mais, a-t-on le droit d'avoir des photos non redimmensionnées ? (ne mets que les liens sur le forum) juste pour profier
le bac semble superbe
mais, a-t-on le droit d'avoir des photos non redimmensionnées ? (ne mets que les liens sur le forum) juste pour profier
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- angels76
- Subadulte

Bas en fete pour présisé, j'avais plus de carte mémoire!Advance a écrit :t'as vite appris a te servir de ton APN![]()
et j'ai just mit du tps pour l'achetez.
mon appareil sa fait longtemps que je l'ai!
j'ai édité mon message et remit des photos non réduites.
-
Wazou
- Subadulte

Le bac a l'air de bien tourner.
J'aime beaucoup ce lobophyton, il est en forme.
Pense à isoler la pachiclavulaire (ou bryarium) sur un cailloux avant qu'elle te prenne le choux à progresser sur les autres coraux.
J'aime beaucoup ce lobophyton, il est en forme.
Pense à isoler la pachiclavulaire (ou bryarium) sur un cailloux avant qu'elle te prenne le choux à progresser sur les autres coraux.
- angels76
- Subadulte

Alors la est-ce que tu peu m'expliqué car j''ai du mal avec les nom des différents coraux.
je ma rapel que du sarco et du xenia
je ma rapel que du sarco et du xenia
C'est les quels?Wazou a écrit : J'aime beaucoup ce lobophyton, il est en forme.
Pense à isoler la pachiclavulaire (ou bryarium)
-
Wazou
- Subadulte

Le lobophyton, c'est ton espèce de sarcophyton rose qui a pas de pied, tout à gauche de la photo 2. C'est un corail cuir en tout cas. Il est en forme.
La pachyclavularia, polypes jaunes sur croute violette sur la photo 4, c'est ça qu'il te faut isoler. Si elle se développe, et même déjà peut être, tu peux constater que les polypes brulent les copains d'à côté. Y a un sinularia dura juste dessus, si le pied un peu rosé prend des taches blanches genre cicatrices, c'est le pachyclavulaire qui l'aura fait. De même sur les polypes des protopalythoa et zoanthus à droite et à gauche.
Pachyclavulaire et braryum, c'est des encroutant très facile, qui se bouturent bien. Leur progression peut être rapide, gare aux voisins. Aussi, (j'ai dans mon bac bryarium et pachy) je les isoles pour éviter d'être embété dans le temps, c'est à dire qu'elles ont chacune un cailloux sur lequel il n'y a qu'elles de présente, et je m'arrange par grattage à ce qu'elle n'aille pas coloniser ailleurs.
On peut aussi les faire prendre sur une vitre, ça fait joli sans trop être obligé d'y contrôler.
A oui, pour y contrôler, gratte gratte sauvage (le moindre bout de chair est capable de faire repartir la colonie).
Pour y bouturer, on soulève un ti bout, et on tire genre ouverture facile. Un fragment de presque 1cm² est le mini pour une bouture facile et rapide.
La pachyclavularia, polypes jaunes sur croute violette sur la photo 4, c'est ça qu'il te faut isoler. Si elle se développe, et même déjà peut être, tu peux constater que les polypes brulent les copains d'à côté. Y a un sinularia dura juste dessus, si le pied un peu rosé prend des taches blanches genre cicatrices, c'est le pachyclavulaire qui l'aura fait. De même sur les polypes des protopalythoa et zoanthus à droite et à gauche.
Pachyclavulaire et braryum, c'est des encroutant très facile, qui se bouturent bien. Leur progression peut être rapide, gare aux voisins. Aussi, (j'ai dans mon bac bryarium et pachy) je les isoles pour éviter d'être embété dans le temps, c'est à dire qu'elles ont chacune un cailloux sur lequel il n'y a qu'elles de présente, et je m'arrange par grattage à ce qu'elle n'aille pas coloniser ailleurs.
On peut aussi les faire prendre sur une vitre, ça fait joli sans trop être obligé d'y contrôler.
A oui, pour y contrôler, gratte gratte sauvage (le moindre bout de chair est capable de faire repartir la colonie).
Pour y bouturer, on soulève un ti bout, et on tire genre ouverture facile. Un fragment de presque 1cm² est le mini pour une bouture facile et rapide.
- angels76
- Subadulte

Et bas merci bcp pour c'est explication claire
pour La pachyclavularia j'ai une grosse pierre plate toute vide je vai essayé de faire une bouture decu.
pour La pachyclavularia j'ai une grosse pierre plate toute vide je vai essayé de faire une bouture decu.
- monsieur_gloups
- Juvénile

trop chouet ton bac ça a de la gueule !!!! tu as de magnifique coraux !!
tu trouves pas que c'est la galère pour regler le débit de ton écumeur ?
moi j'ai déja eu la mauvaise surprise d'avoir le bocal de l'écumeur qui avait débordé en rentrant chez moi alors que je croyais avoir fait le bon reglage !
il écume super bien mais trés dur a regler !
tu trouves pas que c'est la galère pour regler le débit de ton écumeur ?
moi j'ai déja eu la mauvaise surprise d'avoir le bocal de l'écumeur qui avait débordé en rentrant chez moi alors que je croyais avoir fait le bon reglage !
il écume super bien mais trés dur a regler !
recifal 450 litres
- angels76
- Subadulte

tien je t'attendai...
Car c'est toi qui me demandait bcp de photo
Pour l'écumeur j'ai eu le meme probleme. Et vue que je l'ai accroché sur le bord du bac toute l'eau était en train de se vidé par terre...
Mais j'ai trouvé une solution.
moi le probleme était du au tuyau dévacuation, quand je réglait mon écumeur il était en dessou de l'eau et quand l'eau s'évaporait et le niveau arrivai en dessou du tuyau, la le niveau d'eau montait dans l'écumeur.
Alors pour resoudre le probleme j'ai ralongé le tuyau d'évacuation avec du bout de pvc. comme sa il reste tjr sous l'eau. et pas de débordement.
Et si tu vien en normandie n'ésite pas a me prévenir je te passerai quelque bouture.
Car c'est toi qui me demandait bcp de photo
Pour l'écumeur j'ai eu le meme probleme. Et vue que je l'ai accroché sur le bord du bac toute l'eau était en train de se vidé par terre...
Mais j'ai trouvé une solution.
moi le probleme était du au tuyau dévacuation, quand je réglait mon écumeur il était en dessou de l'eau et quand l'eau s'évaporait et le niveau arrivai en dessou du tuyau, la le niveau d'eau montait dans l'écumeur.
Alors pour resoudre le probleme j'ai ralongé le tuyau d'évacuation avec du bout de pvc. comme sa il reste tjr sous l'eau. et pas de débordement.
Et si tu vien en normandie n'ésite pas a me prévenir je te passerai quelque bouture.
- angels76
- Subadulte

A aussi quand je vide ma coupelle je débranche la pompe de l'écumeur et je la rebranche apres comme sa je ne touche plus au réglage de l'écume.
- monsieur_gloups
- Juvénile

merci pour les boutures c'est super sympas mais bon ça fait quand même une trotte la rochelle normandie a moins que je vienne voir les vestiges de la seconde guerre mondial. !!
mais c'est trés gentill quand même et si tu passe sur la rochelle n'hésites surtout pas !!! je serais dans le coins.
pour l'écumeur je vais essayer ta technique, couper la pompe pour vider la coupelle je te tiens au courant du résultat !
mais c'est trés gentill quand même et si tu passe sur la rochelle n'hésites surtout pas !!! je serais dans le coins.
pour l'écumeur je vais essayer ta technique, couper la pompe pour vider la coupelle je te tiens au courant du résultat !
Modifié en dernier par monsieur_gloups le 21 mai 2008, 06:58, modifié 1 fois.
recifal 450 litres
- angels76
- Subadulte

monsieur_gloups a écrit :couper la pome pour vider la coupelle
Moi j'ai rien coupé du tout!!! au contraire j'ai rajouté un bout!
C'est au niveau du rejet de l'eau là ou l'sort l'eau écumé.
- angels76
- Subadulte

-