[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- dinou
- Prédateur

Re: Photos de mes bacs hollandais + divers (news)
et bien voila (enfin) un bac planté, que tu peux laisser vivre plus d'une semaine sans tout tailler pour égaliser les massifs...!
belle réussite pour un tanga, réputé difficile a garder planté avec les terrassiers!
Tu estimes a combien d'individu ta population de multi?
belle réussite pour un tanga, réputé difficile a garder planté avec les terrassiers!
Tu estimes a combien d'individu ta population de multi?
- Hideki
- Vieux loup de mer

je dirais une bonne trentaine sans compter les alevins, sachant que je viens d'en donner une dizaine à pecky il y a peu ...
j'essaye d'en donner régulièrement sinon c'est l'invasion même s'ils ont tendance à se réguler au bout d'un moment
j'essaye d'en donner régulièrement sinon c'est l'invasion même s'ils ont tendance à se réguler au bout d'un moment
- Vince94
- Prédateur

Pour l'avoir vu il y a quelques temps, le Tanga est assez impressionant en terme de plantation.
D'ailleurs il faudra que je revienne voir ça bientôt.
Les souches sont d'ailleurs brassées .....
D'ailleurs il faudra que je revienne voir ça bientôt.
Les souches sont d'ailleurs brassées .....
- Pecky
- Bio-shadock

Si ce n'est que Pecky a merdé
elle a perdu tous les pitis multis de sam sans pouvoir en déterminer la cause...
elle a perdu tous les pitis multis de sam sans pouvoir en déterminer la cause...
Pecky
-
scalaire92
- Coelacanthe

Simili planté ?? Non planté tout court, vu la densité des plantesHideki a écrit :Aller une fois n'est pas coutume on va changer un peu des bacs hollandais et partir à destination du lac tanganyika ... (en attendant des nouvelles de mes bacs plantés ^^)
il s'agit de mon 240L habritant une belle petite colonie de neolamprolus multifasciatus, un couple de neolamprolus brevis, et un mâle julidochromis dickfeldi (RIP pour sa femelle)
Au menu : pas de co2, pas d'engrais, la belle vie rien à faire sur ce bac si ce n'est les changements d'eau (20L/semaine)
Vous remarquerez au passage que j'ai quand même réussi à en faire un bac simili planté(je crois que je suis un peu trop atteint là !!)
Pour les plantes : cryptocorynes diveres, microsorum narrow, anubias nanas, crinium calamistratum (hmm ortho pas sûr)
Place aux photos :
Voilà voilà ^^ ça change un peu des plantes à gogo (quoi que ...)
Pour le sol, tu as oublié de l'égaliser après l'avoir mis en eau
HEIN ?? Qu'est ce qui change ?? Ah si c'est vrai, y a des cailloux dans ton bac, ah non ce sont des coquilles
PS: Effet plaisant, je suis bien obligé de le reconnaitre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Hideki
- Vieux loup de mer

ai-je bien lu ???!!!scalaire92 a écrit :[
PS: Effet plaisant, je suis bien obligé de le reconnaitre.
bon ça m'embête si tu préfère mon tanga à mes bacs plantés
-
MD
Post à garder précieusement SamHideki a écrit : ai-je bien lu ???!!!
Mais c'est dur de ne pas le trouver sympa ce tanga
Par contre mettre des plantes partout devient une obsession chez toi
Je
-
scalaire92
- Coelacanthe

Hideki a écrit : ai-je bien lu ???!!!
bon ça m'embête si tu préfère mon tanga à mes bacs plantés
Surement un dégas colatéral de la chaleur brutale de ces derniers jours
Oui je préfére ce bac à tes tumulus habituels que tu affectionnes tant sous toutes ses formes et variantes.
Tant de talent chez toi, pour faire seulement du tumulus, à mon gout c'est gacher... (alors qu'en bossant un peu, tu ferais du bon Amano like )
NB: Pour ceux qui ne comprendrait pas tout, y a beaucoup de second degré dans mes propos avec Hideki
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Pecky
- Bio-shadock

c'est une attitude parfaitement compréhensible, ne pas aimer et dire que c'est nul c'est différent...
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer...
Perso, j'aime me poser devant les bacs d'hideki, mais ce n'est pas du tout ce que je cherche à faire dans mes propres bacs...
J'apprécie pour autant mes bacs (oui, de temps en temps ça fait du bien de s'apprécier soi aussi) que les siens...
et j'aime ta souche de guppys même si je n'en maintiens pas et que ne compte pas en maintenir...

encore heureux, que nous avons tous des goûts différents, le monde serait bien morne autrement
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer...
Perso, j'aime me poser devant les bacs d'hideki, mais ce n'est pas du tout ce que je cherche à faire dans mes propres bacs...
J'apprécie pour autant mes bacs (oui, de temps en temps ça fait du bien de s'apprécier soi aussi) que les siens...
et j'aime ta souche de guppys même si je n'en maintiens pas et que ne compte pas en maintenir...
encore heureux, que nous avons tous des goûts différents, le monde serait bien morne autrement
Pecky
- Hideki
- Vieux loup de mer

hmm j'ai mon 60L qui fuit ... donc sa survie est en suspend pour le moment ... 
- Pecky
- Bio-shadock

il te reste la solution temporaire de le placer dans un plateau aux dimensions du bac... et de faire un joint silicone à la porcine sur l'extérieur du bac, là où ça paraît fuir, le temps de monter un autre bac...
bien sûr, tu vas devoir replanter malheureusement...
par contre, tu peux peut-être réussir à récupérer ton sol... (c du flourite, y'a rien d'autre, je crois ?)
pour le côté poipois, ce déménagement une fois le nouveau bac trouvé, devrait prendre au tout au plus 1h30, en récupérant l'eau si possible... Tes poissons ne devraient pas trop en souffrir...
c'est chiant quand ça arrive, mais je suis sûre que tu vas t'en sortir...
(dire que j'ai embarqué ton ex 54 litres, celui-ci tient très bien l'eau...
)
bien sûr, tu vas devoir replanter malheureusement...
par contre, tu peux peut-être réussir à récupérer ton sol... (c du flourite, y'a rien d'autre, je crois ?)
pour le côté poipois, ce déménagement une fois le nouveau bac trouvé, devrait prendre au tout au plus 1h30, en récupérant l'eau si possible... Tes poissons ne devraient pas trop en souffrir...
c'est chiant quand ça arrive, mais je suis sûre que tu vas t'en sortir...
(dire que j'ai embarqué ton ex 54 litres, celui-ci tient très bien l'eau...
Pecky
- Hideki
- Vieux loup de mer

bah honnêtement je n'ai même pas vu d'où venait la fuite ... j'ai testé tous les joints
donc là je le remet en eau progressivement et je surveille ...
ça me ferait bien ch******* de tout refaire !!! surtout qu'il commençait à être pas mal là
donc là je le remet en eau progressivement et je surveille ...
ça me ferait bien ch******* de tout refaire !!! surtout qu'il commençait à être pas mal là
- Pecky
- Bio-shadock

oui, c mon bac préféré dans tous tes bacs... j'espère que tu arriveras à le réparer sans trop de soucis...
là, je fais mes bagages, je te dis à dans onze jours...

là, je fais mes bagages, je te dis à dans onze jours...
Pecky
- dinou
- Prédateur

arf...
vraiment pas de chance!
J'espere que c'est juste une fausse alerte et que tout va rentrer en ordre!
vraiment pas de chance!
J'espere que c'est juste une fausse alerte et que tout va rentrer en ordre!
-
MD
J'ai eu le même problème ce week end sur le 54L, un joint qui s'est décollé en haut de l'aqua, j'ai refait une grosse bouse et depuis c'est bon.
Je pense que la chaleur a du rendre le joint élastique et celui ci lors du changement d'eau
a lacher.
Peut être que le tien à fait pareil
- Hideki
- Vieux loup de mer

bah le truc c'est qu'après avoir vidé le bac et testé les joints un par un je n'ai toujours pas trouvé d'où cela venait ... donc grosse prise de risque de ma part car je suis en mode pas content, j'ai remplis le bac à nouveau et je surveille ^^ (mais non je suis pas fou mais non !!)
- lineca55
- Subadulte

J'éspère que tu vas trouver ou c'est, peut etre un join sur la vitre du fond ???
C'est clair le 60L c'est un des mes préfèrés !
J'éspère que tout vas rentrer dans l'ordre
Il se vide vite ?
(l'année dernière j'étais en vacances et un 120L en a profité pour se vider ^^, les renforts ont laché, puis une vitre s'est décollée, En 15min, plus d'eau dans l'aqua (tout dans la maison par contre
Bref, sa change pas grand chose à ton problème
Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
scalaire92
- Coelacanthe

Hideki a écrit :(mais non je suis pas fou mais non !!)
LAISSE les hommes en blanc tranquille, ils viennent te chercher pour faire une ballade dans un grand parc avec une grande maison commune
- Hideki
- Vieux loup de mer

quelques nouvelles ...
donc comme je n'avais pas trouvé d'où provenait la fuite j'ai pris le risque de remettre le bac en eau, et ce matin pas de trace de fuite ... y a des jours comme ça ...
donc comme je n'avais pas trouvé d'où provenait la fuite j'ai pris le risque de remettre le bac en eau, et ce matin pas de trace de fuite ... y a des jours comme ça ...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Sur qu'il est pas mal réussi comme bac. Sans doute aussi un de ceux que je préfère.
C'est une crinum calanistratum au centre? J'aime bien la place que tu as réussi à donner à cette plante, qui n'est pas évident à mettre en valeur dans un bac d'habitude...
C'est une crinum calanistratum au centre? J'aime bien la place que tu as réussi à donner à cette plante, qui n'est pas évident à mettre en valeur dans un bac d'habitude...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-