:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[magasin 78] l'oiseau bleu à Mantes la jolie

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:

Seriez vous intéressé pour commander chez ce commercant

Le sondage s’est terminé le 20 sept. 2007, 12:40

oui
4
67%
non
2
33%

Nombre total de votes : 6

MD

[magasin 78] l'oiseau bleu à Mantes la jolie

Message par MD »

L'oiseau Bleu
14 r Porte aux Saints
78200 MANTES LA JOLIE

Accès :
Pour les personnes arrivant par l'A13 sortir à LIMAY, BEAUVAIS, HOUDAN puis prendre Mantes la Jolie centre au premier feu tourner à droite et ensuite 500m et on est arrivé.
Stationnement facile devant le trésor public à 10 mètres du magasin, payant :0.2€ / 10 min

Acceuil :
Très bon acceuil, le gérant est une personne très sympathique et qui ne force pas acheter et discute assez facilement. En bref un passionné.

Poissons :
Un beau choix de poissons, aucun poissons malades ou morts dans les bacs quand j'y suis allé. des poissons d'eau de mer des PV, des coraux, etc..
Par contre les amoureux du Tanga devront commander car il n'y en a pas en magasins
Livraisons une fois par semaine

Plantes :
Petit choix de plantes mais de très belle qualité, possibilité de commander les plantes.
Livraison une fois toutes les deux semaines

Matériel :
Très peu de choix, une fois encore on peut commander.
Par contre beaucoup de pièces détachés et de petits accessoires qu'on a du mal à trouver dans les grandes chaines.

Prix :
Raisonnable, les mêmes que pratiqué dans les grandes chaines mais avec le sourire et le conseil en plus.

Possibilité d'avoir une remise si on est une quinzaine à acheter chez lui (il s'aligne sur les prix de "Poissons d'or")
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Totalement d'accord avec ce qui a été dit : peu de choix en magasin mais des facilités pour commander et un gérant sympa et passionné.
Image
Thrawn
Subadulte
Subadulte

Message par Thrawn »

Il faut voir... étant donné que je risque de chercher d'ici un mois des Pelvicachromis Subocellatus et des Trichopteris Pumila que je n'ai encore jamais vu en animalerie...

Le 78, c'est pas la porte à côté mais si la qualité y est et que le tarif en vaut la peine... ça se réflechit !
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
MD

Message par MD »

petit up pour le sondage SVP
MD

Message par MD »

Thrawn a écrit :Il faut voir... étant donné que je risque de chercher d'ici un mois des Pelvicachromis Subocellatus et des Trichopteris Pumila que je n'ai encore jamais vu en animalerie...

Le 78, c'est pas la porte à côté mais si la qualité y est et que le tarif en vaut la peine... ça se réflechit !
Je dois y aller le mois prochain pour commander des corydoras trilineatus et des plantes, si tu veux je vois avec lui pour tes poissons
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Moi je lui commanderais bien de la tourbe pour filtration.
Sylvain
MD

Message par MD »

Pas plus de monde d'intéresser :?: :cry:
KAUBEL
Oeuf
Oeuf

Re: [magasin 78] l'oiseau bleu à Mantes la jolie

Message par KAUBEL »

Bonjour,
je te transmets un message que je viens de poster sur le site et toutes les réponses me disent que l'Oiseau bleu m'aurait très mal conseillée ! vu que tu connais bien le secteur de mantes, es-tu d'accord ? peut-tu me conseiller un autre ?
merci
..........................
je viens d'acquérir une maison avec un aquarium 80L à Mantes la Ville
vu son état (on ne voyait plus les poissons rouges et cela sentait mauvais !), je l'ai fait refaire le 2 Mai dernier par un professionnel (oiseau bleu - Mantes la jolie 78 . Donc on a mis des plantes naturelles + 80L d'eau Osmosée, une dose d'aquabacter chaque jour pour les bactéries de démarrage.
Sur les conseils du professionnel, le 14 mai (J+12) j'ai mis 3 scalaires + 5 hasemania nana + 1 loche clown (il y avait des escargots) - je dois y retourner samedi prochain (J+22) pour prendre 5 néons + 5 autres petits poissons + des poissons de fond
or sur plusieurs sites je vois qu'il faut attendre minimum 5 semaines pour que cycle se fasse et mettre des poissons !!!
je m'inquiète un peu car je ne connais rien à l'aquariophilie, je commence à m'y intéresser vivement avec ce bac et je ne voudrais pas partir sur de mauvaises bases. Dois-je continuer à faire confiance à ce pro ?
de plus pour le changement d'eau, il m'a dit 1 fois par mois changer 10l d'eau avec de l'eau osmosée (car j'ai un adoucisseur d'eau chez moi) - or j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre que de l'eau osmosée (il faut qu'il y ai un peu de dureté) - votre avis ?
merci beaucoup de venir à mon aide !
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

C'est n'y plus n'y moins qu'un vendeur lui aussi. Il est très gentil et est professionnel lorsque enface de lui il comprend qu'il a une personne expérimenté. Mais si il peut se faire de l'argent....

Premièrement des Scalaire dans 80L... il faut un 300L minimum...

Remplir le bac entièrement d'eau osmosé, vive les variations de PH

Remplir un bac d'eau adouci (chargé en sel) pas terrible pour des poissons d'eau douce

Un bon conseil retourne y et demande à ce qu'il te rembourse tout les poissons qu'il ta proposé en lui rendant et v'a te fournir ailleurs après t'être renseigné sur ce site.

A travers une personne ignorante du domaine aquariophile il n'a vu que l'argent.
Sylvain
MD

Message par MD »

xxxvanouxxx a écrit :C'est n'y plus n'y moins qu'un vendeur lui aussi. Il est très gentil et est professionnel lorsque enface de lui il comprend qu'il a une personne expérimenté. Mais si il peut se faire de l'argent....
Hélas, comme le dit Sylvain c'est un vendeur :?
xxxvanouxxx a écrit :Un bon conseil retourne y et demande à ce qu'il te rembourse tout les poissons qu'il ta proposé en lui rendant et v'a te fournir ailleurs après t'être renseigné sur ce site.
+1000
Pour les poissons sur commandes il ne rembourse pas, par contre pour ce qu'il a en magasin je pense que c'est envisageable.

Le seul autre magasin "valable" dans le secteur est l'animalis d'orgeval avec des poissons et plantes présentables, les autres en voyant les bacs d'expo t'es fixé sur la qualité de leur connaissance, certains vendeurs ne connaissent pas les variétés de poissons en magasin ........
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

En accord avec MD.

- Jardin de France (magnanville): Oublie, bac en piteuse état (vide, mort, plein d'algues....)
- Truffaut (Buchelay): C'est de la grande distribution et les vendeur ne connaisse pas grand chose.
- Maxy Zoo (Aubergenville) : bac plutôt propre mais la chaine de magasin en elle même me laisse plus que perplexe...
- Delbard (Flins): Comparable à Jardin de France, bac super crade, poisson mort, vendeur inculte...
- Animalis (Orgeval): Grande chaine donc poisson de grande chaine, mais vendeur passionné qui ne s'occupe que l'aquariophilie.

D'ailleurs je vais bientôt passer commande à Animalis car chez l'oiseau bleu il n'arrive à avoir de rasbora d'espei ça v'a faire 3 mois que je lui en ai fait la demande et toujours pareil il n'en trouve pas...
Sylvain
malouzazou
Oeuf
Oeuf

Message par malouzazou »

Coucou,

Et bien voila plusieurs années que je me fournis a L'oiseau Bleu pour mes aquariums et je suis un peu choqué de lire ce qui a été écrit en mai, je trouve qu'ils font du bon taf et que pour un indépendant il a quand meme un large choix meme si c sur commande. et moi je n'ai jamais eu de probleme point de vue conseil par rapport a d'autre vendeur des animaleires X qui ne connaissent rien du tout.
De plus il ne fait pas de la vente forcé pour en mettre plein le panier ,il est honnette.

Voila ce que j'avais a dire.
A+
pierrick le triste
Oeuf
Oeuf

Message par pierrick le triste »

je trouve les vendeur de l'oiseaux tres gentil je ne prend jamais rien et pourtemp il passe plus de 30 minutes a me donner des conseil et pour les autres magazin Delbard (Flins) les vendeur en on rien e faire de nous et les bac de presentation ne sont plein d'algue et autre , Truffaut (Buchelay) ils on 2 vendeuse qui connaisse bien leur taf et ne vende pas les poisson qui ne vont pas sauf si on ne leur dit rien mais bon et pour Maxy Zoo (Aubergenville) les vendeur ne connaisse rien mais leur poisson sont bien voila
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

des scalaires dans 80 llitres :hein33: ............. même mon Tr...... à Paris se renseigne sur la taille des aqua avant de vendre des scalaires et des Discus
1 récifal 150 litres
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

malouzazou a écrit :... je suis un peu choqué de lire ce qui a été écrit en mai
Mai 2008 !
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Message par Patoche1976 »

Bonjour,

En voyant cela, on se rend compte qu'il est difficile de trouver des personnes de bon conseil... voilà pouquoi avant d'y aller, je me rensigne sur votre forum :)

Mais effectivemet çà reste des vendeurs, et quand ils me disent que l'on peut mettre sans probleme des scalaires et des discus dans mon 180litres, et bien je deviens méfiant...

Ils sont tres sympas, la plus jeune reste pour moi la plus pointue des 3.

Ils envoyent des mails chaque semaine pour indiquer les promos et repodent aux mails, c'est deja positif... bilan rien ne vaus les ventes de particuliers :)

En tou cas çà en fait quelques personnes qui habitent aux alentours de Mantes :D
Image
malouzazou
Oeuf
Oeuf

Message par malouzazou »

Coucou,

Avec un mec comme le patron qui boss dans la boite depuis plus de 25 ans je pense qu'il connait son taf mieux que d'autre animalerie dans le coin, de plus il propose des services et des prestations que d'autre ne font pas.
Il n'y a pas a etre choqué de ce que j'écris c'est ce que je pense et c'est pour cela que je me fournis dans ce magasin depuis un grand nombre d'année.
Et passé plus de 30 minutes avec un vendeur a plusieurs reprise et ne rien acheter cela n'est pas tres cool.
Et puis on dit toujours que les grandes chaines sont moins chere et bien allé voir la bas et dites moi si vous trouvez des pièces détachées de différentes marques.
Les vendeurs présents laa bas font des études d'animalerie c'est peut etre pour cela qu'ils connaissent leur métier contrairement a d'autre.

A+
MD

Message par MD »

Ils connaissent l'aquariophilie et leur métier de vendeur,
je ne critique pas Pascal c'est un passionné avec qui j'aime beaucoup discuter et qui a réussi à m'obtenir des espèces rares à plusieurs reprises mais il n'en reste pas moins un vendeur qui a besoin de faire son chiffre pour vivre :wink:
malouzazou
Oeuf
Oeuf

Message par malouzazou »

Je suis toute a fait d'accord mais il n'en mets pas plein ton panier et je trouve que dans l'ensemble il a une vendeuse compétente et les apprentis ils sont en étude et ne font pas trop de bourde ou le boss est souvent a coté. et il y a vraiment une ambiance sympa.
Certain il faut qu'il gagne sa vie mais il fait un métier pour la passion des animaux et pas que pour l'argent.
A+
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Message par Patoche1976 »

J'ai quand même été surpris par certaines réponses.... mais ils sont très agréables.

De plus, ils répondent aux mails rapidement et çà c'est un plus....

Le seul magasin autre que l'oiseau bleu ou je vais est : anim à Orgeval...
Image