On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bonsoir,
Je suis nouvelle et je cherche des conseils.
Il y a 15 jours j'ai perdu quelques poissons à cause de points blancs et donc il me reste pour un aquarrium de 120L 1 scalaire ,1neon bleu qui n'a pas ete mangé par le scalaire 2 gouramis bleu 2 gouramis perlés,2 corydoras et 1 tétras cuivré.Je voudrais faire un banc que me conseillez vous?Merci par avance
Je pense qu'il faut d'abord revoir la population :
- scalaires => mini 300L et maintenance en groupe car poisson grégaire
- gouramis => mini 200L
- néon (lequel) => poisson grégaire à maintenir par 10
- corydoras => poisson grégaire à maintenir par 6 de la même espèce
- tétra cuivré (hasmenia nana ? ) => poisson grégaire à maintenir par 8
Donc soit tu achètes un bac plus grand soit tu donnes le scalaire et les gouramis
ils ont bien vécu alors, pour des poissons nanifiés.
bon, pour te conseiller, il faudrait commencer par connaitre:
-ton eau (parametres à tester en gouttes)
-ce que tu es pret à faire (eau osmosée, un bac plus grand, ...)
-tes gouts
sartel a écrit :Mon scalaire en effet je ne peut le mesure mais il est assez gros ,il fait pas 30 cm mais il en fait bien 20
Le problème est que dans 120L, si ta cuve est standard elle fait 100*30*40, donc avec le gravier et le haut de l'aqua il lui reste quoi 30cm, c'est pas beaucoup
C'est pour ça que l'on recommande une hauteur d'eau de 55cm mini pour les scalaires
sartel a écrit :Pour mes gouramis il mon ete conseillé par animalris
D'habitude ils conseillent mieux que ça, mais bon ça reste des vendeurs
Modifié en dernier par MD le 24 mai 2008, 22:08, modifié 1 fois.
tu voulais quoi ?
qu'on te dise que tes poissons vont tres bien aller et pour que tu ailles sur un autre forum, déçu car tes poissons seront morts ?
si tu veux faire un banc, tu peux.
tu rajoutes 9 tetras cuivrés, et tu en auras un
mais il ne faudra pas s'étonner que tu ais divers problemes: algues, morts, ...
si tu es venu pour qu'on te dise ce que tu veux entendre, on peut te le dire.
mais ce n'est pas notre but.
on est là gentillement, bénévolement, pour conseiller les gens; quitte à ne pas répondre à leurs questions pour que les poissons puissent bien vivre, et non plus survivre