:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Molly femelle

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Linsday

Molly femelle

Message par Linsday »

Bonjour,

Tout d'abord petite présentation...
Bac de 60 litres peuplé de 2 mollys (un black et une croisée silver/black), 1 platy et 2 serpaes.
Deux plantes dont une Elodée, filtration par céramique, charbon et ouate.
Côté nourriture, c'est granulés et/ou flocons deux fois par jours. Eau à 27°

Depuis quelques temps ma molly a un comportement étrange.
Elle se dresse mais la tête en bas sans remonter à la surface. En fait, c'est comme si sa queue faisait flotteur. Elle est cependant vive, mange convenablement, n'a pas de problème de peau apparant... Rien à part ce comportement.
La plupart du temps d'ailleurs, toujours dans cette position, elle trifouille le sable.
Elle et le black molly ont parfois des comportements "coquins". Peut-être est-ce un signe de reproduction ou de séduction, de future "mise bas".
Je trouve en effet qu'elle a "du ventre".

Malgré son attitude, tout à l'air d'aller très bien...

Auriez-vous une idée ?
orwen

Re: Molly femelle

Message par orwen »

ce comportement ne me parait pas anormale mais peut etre que jme trompe par compte ne nourrit qu une seule fois tes poissons par jour et baisse ta temperature a 24-25°
orwen

Re: Molly femelle

Message par orwen »

developpe qd mm un peu plus le comportement de ta femelle
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Que donnes-tu à manger à tes poissons. Contrairement à ce que dit Orwen, il est préférable de donner plusieurs fois par jour en petites quantités qu'une seule fois.
@+
FredImage
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

D'accord avec FRED,et d'autant plus quand il s'agit de vivipares...
CIAo!!!
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

Juventino a écrit :D'accord avec FRED,et d'autant plus quand il s'agit de vivipares...
CIAo!!!
raté, ce sont des Ovovivipare :roll:
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

C'est le nom employé communément,et même l'association s'appelle France vivipares !!!
CIAO!!!
orwen

Message par orwen »

c ca que j aime en aquariophilie on ne cesse d apprendre merci j en ferai egalement de mm a propos de la nourriture. Lindsay excuse moi de m etre trompe...
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

Juventino a écrit :C'est le nom employé communément,et même l'association s'appelle France vivipares !!!
CIAO!!!
Bon.... :roll:
La particularité des vivipares par rapport aux ovipares, est que les alevins naissent déjà formés. Ces poissons ne pondent donc pas d'oeufs. Il est en fait plus juste de parler d'ovoviviparité. En effet, si l'embryon vivipare se nourrit dans le sein de sa mère, l'embryon ovovivipare se nourrit dans l'oeuf, qui éclot un peu avant la naissance. Pourtant, dans le langage courant, on parle de vivipares, pour des raisons pratiques. Lorque vous verrez le mot vivipares, il s'agira donc presque toujours d'ovovivipares, c'est-à-dire de poecilidés (ex : guppies, platys, mollys, xiphos...). Les véritables vivipares sont des goodeidés (ex : Ameca splendens).
Rien de plus à ajouter... sauf que les ovovivipares sont une "sous famille" des vivipares... en les appelant vivipares, c'est faire une généralité... et tant qu'à faire une généralité...autant directement les classer en tant que poissons... :roll:
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Si tu veux chipoter....
Non,il y a plusieurs familles de vivipares dont la plus connue est la famille des Poecilidés,ensuite les Godeidés(Ameca,Xenotoca,etc...),les Anablepidés,les Hemiramphidés.
As tu un intêret spécial pour ces poissns???
Ciao!!!
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
J'entends déjà l'harmonica tout droit sortit de la bande son de :"il était une fois dans l'Ouest", arfeuh....................... :D :lol:
ok, je m'en vais =X
:wink:
Se roulant de rire.........Nico
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

OH,ça non,surtout pas avec moi....je suis pacifique et non violente;
Je voulais sincérement savoir si ça l'intéressait vraiment,rien de plus...
CIAO!!!
Lindsay

Molly femelle

Message par Lindsay »

Merci pour les réponses mais ça ne me dit pas ce que je dois faire... :(
Pour ce qui est du comportement de la "petite", ça ne va pas mieux.
Il y a eu diète pendant 36h mais rien n'a changé.
De plus en plus elle se réfugie sous une pierre pour pouvoir tenir à l'horizontal mais dès qu'elle n'a plus de soutien elle se redresse.
Elle semble d'ailleurs fatiguée à force.
Je ne sais pas quoi faire... Sans compter qu'à par ça, elle semble aller bien. Pas de problème face à la nourriture, pas de problème de peau visible, pas de gonflement de la queue...
Juste peut-être l'abdomen qui semble un peu rond.

Aidez moi... :cry:
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Juventino, tous ces bavardages ne servent pas à grand chose et n'aident pas Lindsay.

Les messages du style
D'accord avec FRED,et d'autant plus quand il s'agit de vivipares...
CIAo!!!
sans rien de plus n'ont pas la moindre utilité (d'autant que je me passe de ton assentiment :wink: )

Lindsay, ta molly est-elle constipée ? A t'elle subi un choc ?

Au fait, j'ai supprimé le message que tu as posté sous le pseudo de Céline car il est strictement identique à celui-ci (merci Josette pour ta vigilence :D )
@+
FredImage
Lindsay

Molly femelle

Message par Lindsay »

Bonsoir Fred !

Oui je sais pour le message sous "Céline". Ce fut une mauvaise manipulation du clavier...

Pour ma Molly, je ne pense pas que ce soit un problème de constipation.
En revanche après un coup d'oeil jeté dans mon encyclopédie, je pense à un problème de vessie natatoire. C'est vrai que c'est comme si elle ne tient plus à l'horizontal. Elle est "attirée" par la surface en position verticale. (Oui je sais, je me répète un peu au fil des messages !)
Il n'y a plus l'équilibre entre le poisson et l'eau.
Seulement dans mon bouquin ils ne parlent pas de problème concernant cet partie de l'anatomie.Je ne sais pas ce qu'il faut faire...
As-tu une idée ?