votez pour cette vidéo horrible SVP!!!!!!
- ANGEL84
- Oeuf

votez pour cette vidéo horrible SVP!!!!!!
Je transmet :
Probablement beaucoup d'entre vous a reçu une vidéo se référant "aux coupeurs de chat".
Quand je l'ai reçu je me suis senti malade durant le jour entier. Dans la vidéo il y a des gosses chinois se filmant en attachant des chats aux arbres et les torturant à mort, par la tolérance ineffable horrible qui peut être lue dans les yeux des victimes. Les animaux sont lentement pelés vivants. Au début de la vidéo on voit une femme se précipitant à l'arrière-plan devant la scène avec son enfant, ignorant pour quelque raison la situation.
Je crois que ce pays a touché "le fond" et quelque chose DOIT être fait à ce sujet. Il doit y avoir des poursuites légales contre ces individus. Demandons au gouvernement chinois, au responsable de l'hébergement de site web la vidéo affreuse, snuffx.com, d'agir contre ces brutalités. Ce peuple, ces gens doivent être denoncés et doivent payer pour ce qu'ils ont fait..
http://www.thepetitionsite.com/2/stop-the-cat-cutters
Vidéo violente sur la pétition ATTENTION
a+ Ted............
Merci pour les chats.................
Probablement beaucoup d'entre vous a reçu une vidéo se référant "aux coupeurs de chat".
Quand je l'ai reçu je me suis senti malade durant le jour entier. Dans la vidéo il y a des gosses chinois se filmant en attachant des chats aux arbres et les torturant à mort, par la tolérance ineffable horrible qui peut être lue dans les yeux des victimes. Les animaux sont lentement pelés vivants. Au début de la vidéo on voit une femme se précipitant à l'arrière-plan devant la scène avec son enfant, ignorant pour quelque raison la situation.
Je crois que ce pays a touché "le fond" et quelque chose DOIT être fait à ce sujet. Il doit y avoir des poursuites légales contre ces individus. Demandons au gouvernement chinois, au responsable de l'hébergement de site web la vidéo affreuse, snuffx.com, d'agir contre ces brutalités. Ce peuple, ces gens doivent être denoncés et doivent payer pour ce qu'ils ont fait..
http://www.thepetitionsite.com/2/stop-the-cat-cutters
Vidéo violente sur la pétition ATTENTION
a+ Ted............
Merci pour les chats.................
mustang forever!!!!!!
- Yzy
- Prédateur

Re: votez pour cette vidéo horrible SVP!!!!!!
il ne faut pas faire l'amalgame au niveau de tous les chinois à cause de quelques adolescents abrutis.Ce peuple, ces gens doivent être denoncés et doivent payer pour ce qu'ils ont fait..
il y des gosses cruels chez nous aussi.
- ANGEL84
- Oeuf

j'ai juste fait un copier coller sur un forum de ma copine ok?Yzy a écrit : il ne faut pas faire l'amalgame au niveau de tous les chinois à cause de quelques adolescents abrutis.
il y des gosses cruels chez nous aussi.
et pour te dire aussi que l'humain est un etre "évolué" et que pour moi l'humain frise débillité a des moments
VOILA CE QUE J'AI DIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ET QUAND TU VOIT POUR LES J.O. C'EST PAS NORMAL CA AUSSI!!!!!!!!! ET SA MONTRE BIEN LA CONNERIE HUMAINE!!!!!
mustang forever!!!!!!
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Merci de ne pas verser dans les généralités abruties ni de dévier sur des débats stérilles concernant les sujets politiques.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Glucose
- Nageur libre

Si tu voyais les rares vidéos disponibles de nos abbatoirs
on se croirait au dernier sous-sol de l'enfer... tu deviendrais végétarienne illico. C'est comme les chasseurs canadiens qui dépècent les bébés phoques en arctique, les expériences en laboratoire sur les animaux de compagnie pour la pharmaceutique ou le cosmétique.... Sur toute la planète, l'homme commet des monstruosités contre la faune et la flore. Mener un combat pour la défense des animaux est plus que justifié, après, il ne faut pas dériver dans le syndrome Brigitte Bardot, parce qu'en matière de cruauté ou de droits de l'homme, les occidentaux sont assez mal placés pour donner des leçons aux autres (mais c'est là un autre débat, je m'égare). Je suis cynique certes, mais lucide.
- ANGEL84
- Oeuf

donc si le poste que j'ai posé ne vous convient pas et qu'il ne vous fait pas réagir fermez le et on en parle plus !!!voilà j'ai des animaux, donc je les aimes.on ferais ça a mes animaux le mec je les pend par le bijoux de famille!!
et ne vous inquietez pas je pense a toute lesactes de barbarie qui se passe a coté de chez nous!!!
voilà pensez y la nuit et on verra
a+
et ne vous inquietez pas je pense a toute lesactes de barbarie qui se passe a coté de chez nous!!!
voilà pensez y la nuit et on verra
a+
mustang forever!!!!!!
- Mataius
- Juvénile

Bah tu sais des vidéos comme ça ça me choque plus, tellement on en voit.... L'homme est #!@, et ça ben on le changera pas c'est un peu comme quand on élève des petites écailles, qu'on met 6 mois à les faire grandir avec amour et quand on les case il crèvent en 15 jours dans des conditions pas possible... Franchement tu veux faire quoi?
Moi je me suis résolu à élever mon chat, mes poissons et mes rongeurs du mieux que je pouvais, car ils ont pas tous cette chance c'est tout.
Tu devrai faire pareil, car tu changera pas les gens et faut pas aller en chine pour voir de la torture sur animaux, en France c'est pas mieux.
Moi je me suis résolu à élever mon chat, mes poissons et mes rongeurs du mieux que je pouvais, car ils ont pas tous cette chance c'est tout.
Tu devrai faire pareil, car tu changera pas les gens et faut pas aller en chine pour voir de la torture sur animaux, en France c'est pas mieux.
-
Morpion
- Alevin

Un peu pareil que les autres... les images sont choquante, c'est barbare et gratuit mais bon qu'est ce que ça va bien changer d'en parler ou pas.
Est ce qu'il serait vraiment intéréssant d'aller rechercher ces ado pour les punir? Et tous les autres qui ne se sont pas fait filmés? Et puis comme si la Chine faisait attention à ce genre de choses... ils ont d'autres chats à fouetter (l'était facile celle là
)
En plus les pétitions (surtout sur internet) ça ne sert strictement à rien. Ca donne bonne conscience ("Regardez, j'agis pour le bien-être des animaux!") mais au final ça ne fait que prêcher aux convertis.
Moi personnellement le bien-être des animaux est vraiment secondaire. La Nature est naturellement cruelle, qui n'a pas un jour vu un chat s'amuser avec un oisillon, le tuer ou le blesser et l'abandonner.
On aura beau me dire que le chat n'a pas conscience de sa cruauté n'empêche que pour l'oisillon le résultat est le même.
Oui à une mort rapide et la moins douloureuse possible, non au sentimentalisme et au "politiquement correct".
Je ne serais pas choqué qu'on fasse bouger un cochon à coups de bâton vers l'abattoir tant que cela soit fait sans sadisme et que l'abattage se fasse rapidement. Ce n'est pas tant la souffrance de l'animal qui doit choquer que la façon dont elle est infligée, et ça bien souvent on l'oublie...
En ce qui concerne ce genre de vidéos où on voit clairement que des gens s'amusent à faire souffrir des animaux ça me choque mais il ne s'agit que d'un épiphénomène qu'on ne règlera pas à coup de mobilisation épidermique. L'éducation est la solution et à ce niveau là on peut être plutôt optimistes, ça mettra du temps mais ça finira par rentrer.
Et puis à côté de ça je connais beaucoup de gens chez nous qui ont fait souffrir des animaux. Qui n'a pas entendu parler de quelqu'un qui avait mis un pétard dans un crapaud, qui a enlevé les ailes des mouches, qui a mangé des huîtres (pensez y à la pauvre qui se fait digérer vivante), qui ont tiré un oiseau au lance-pierre ou à la carabine à plombs, qui n'a pas connu un enfant qui écrasait des fourmis pour s'amuser... D'un côté je crois que c'est un comportement classique et normal des enfants, une façon de dominer un être vivant complètement et totalement. A l'éducation ensuite de lui faire comprendre qu'il y a des limites
(Si vous n'avez jamais fait ça vous n'êtes pas anormaux non plus, dans mon cas j'ai jamais su faire de mal à un animal... à 3 ans je ramenais même des scorpions vivants à mes parents pour les observer. A chaque fois mes parents les écrasaient... c'est que plus tard que j'ai compris pourquoi
)
Bref à propos de la vidéo : problème "mineur" et réaction inadaptée. Ca choque mais ce n'est pas un moyen de sensibilisation efficace.
Est ce qu'il serait vraiment intéréssant d'aller rechercher ces ado pour les punir? Et tous les autres qui ne se sont pas fait filmés? Et puis comme si la Chine faisait attention à ce genre de choses... ils ont d'autres chats à fouetter (l'était facile celle là
En plus les pétitions (surtout sur internet) ça ne sert strictement à rien. Ca donne bonne conscience ("Regardez, j'agis pour le bien-être des animaux!") mais au final ça ne fait que prêcher aux convertis.
Moi personnellement le bien-être des animaux est vraiment secondaire. La Nature est naturellement cruelle, qui n'a pas un jour vu un chat s'amuser avec un oisillon, le tuer ou le blesser et l'abandonner.
On aura beau me dire que le chat n'a pas conscience de sa cruauté n'empêche que pour l'oisillon le résultat est le même.
Oui à une mort rapide et la moins douloureuse possible, non au sentimentalisme et au "politiquement correct".
Je ne serais pas choqué qu'on fasse bouger un cochon à coups de bâton vers l'abattoir tant que cela soit fait sans sadisme et que l'abattage se fasse rapidement. Ce n'est pas tant la souffrance de l'animal qui doit choquer que la façon dont elle est infligée, et ça bien souvent on l'oublie...
En ce qui concerne ce genre de vidéos où on voit clairement que des gens s'amusent à faire souffrir des animaux ça me choque mais il ne s'agit que d'un épiphénomène qu'on ne règlera pas à coup de mobilisation épidermique. L'éducation est la solution et à ce niveau là on peut être plutôt optimistes, ça mettra du temps mais ça finira par rentrer.
Et puis à côté de ça je connais beaucoup de gens chez nous qui ont fait souffrir des animaux. Qui n'a pas entendu parler de quelqu'un qui avait mis un pétard dans un crapaud, qui a enlevé les ailes des mouches, qui a mangé des huîtres (pensez y à la pauvre qui se fait digérer vivante), qui ont tiré un oiseau au lance-pierre ou à la carabine à plombs, qui n'a pas connu un enfant qui écrasait des fourmis pour s'amuser... D'un côté je crois que c'est un comportement classique et normal des enfants, une façon de dominer un être vivant complètement et totalement. A l'éducation ensuite de lui faire comprendre qu'il y a des limites
(Si vous n'avez jamais fait ça vous n'êtes pas anormaux non plus, dans mon cas j'ai jamais su faire de mal à un animal... à 3 ans je ramenais même des scorpions vivants à mes parents pour les observer. A chaque fois mes parents les écrasaient... c'est que plus tard que j'ai compris pourquoi
Bref à propos de la vidéo : problème "mineur" et réaction inadaptée. Ca choque mais ce n'est pas un moyen de sensibilisation efficace.
- ANGEL84
- Oeuf

bon beh stp monsieur les adminitrateurs veuillez bien fermer ce post qu'on en parle plus!!
merci et bye.
merci et bye.
mustang forever!!!!!!
-
Morpion
- Alevin

Pourquoi le fermer? Ca peut être la source d'un débat tout à fait intéréssantANGEL84 a écrit :bon beh stp monsieur les adminitrateurs veuillez bien fermer ce post qu'on en parle plus!!
merci et bye.
Par exemple sur la notion de douleur chez les poissons... certaines études démontrent que les poissons ne ressentent pas la douleur comme nous, d'autres que oui.
Mais après tout peut importe qu'ils aient "mal", est ce que le stress qui découle de mauvais traitements ou de blessure n'est il pas justement une forme de douleur?
Dans ce cas là est il plus moral de tuer un poisson rapidement ou bien de tenter à tout prix de le maintenir dans des conditions générant du stress?
Top, je ramasse vos copies dans 2h
- Yzy
- Prédateur

moi je les mâchent: elles meurent dans ma bouche. HUMMMMMqui a mangé des huîtres (pensez y à la pauvre qui se fait digérer vivante),
- domyoyo35
- Adulte

Je rejoins Morpion. Effectivement, le fait qu'un chat se fasse tuer, et par conséquent dans ce cas là, dans un pays asiatique n'est pas extraordinaire. Après c'est la façon de la faire qui peut être choquante. Mais ce qui me fais peur, c'est que l'on puisse faire des amalgames aussi rapide. L'Asie est une culture différente de la nôtre.
Imagines leur réaction quand il voit une vidéo d'un grand chef cuisinier français préparé des cuisses de grenouille (car petit rappel, les pattes de ces batraciens sont arrachées du vivant de l'animal). Je pense qu'ils seront peut être choqués eux aussi et créerons une pétition par Internet.
En tout cas, c'est marrant que dans notre société, tout sujet (animaux, sports, loisirs, ...etc) dérivent systématiquement sur du politique.
Imagines leur réaction quand il voit une vidéo d'un grand chef cuisinier français préparé des cuisses de grenouille (car petit rappel, les pattes de ces batraciens sont arrachées du vivant de l'animal). Je pense qu'ils seront peut être choqués eux aussi et créerons une pétition par Internet.
En tout cas, c'est marrant que dans notre société, tout sujet (animaux, sports, loisirs, ...etc) dérivent systématiquement sur du politique.
- Yzy
- Prédateur

pour moi il faut distinguer trois choses:
- La souffrance occasionnée par accident, par nécessité, de manière accessoire dans un autre but. Par exemple la pêche au chalut, les poissons meurent étouffés de manière pas très plaisante dans le chalut, mais bon on ne peut pas les euthanasier un à un dans l'eau avant de les sortir.
Celle-ci est dommage, et on doit tout faire pour la minimiser mais que dire, c'est la vie!
- la souffrance occasionnée par négligence, ignorance. La on peut agir surtout au niveau de l'éducation, en faisant mieux connaitre les animaux, leur mode de vie, on peut éviter ce genre de douleur. c'est particulièrement vrai en aquariophilie.
- La souffrance gratuite occasionnée à un être vivant uniquement pour en retirer du plaisir. Ça semble être le cas de la video citée (je ne l'ai pas regardée).
C'est du sadisme.
Comme le dit Morpion cela fait partie des phases de développement normal chez les enfants. Si cela persiste, ce sont des perversions à traiter au cas par cas chez les individus, par la répression si nécessaire mais aussi et surtout par une aide psychologique ou psychiatrique.
- La souffrance occasionnée par accident, par nécessité, de manière accessoire dans un autre but. Par exemple la pêche au chalut, les poissons meurent étouffés de manière pas très plaisante dans le chalut, mais bon on ne peut pas les euthanasier un à un dans l'eau avant de les sortir.
Celle-ci est dommage, et on doit tout faire pour la minimiser mais que dire, c'est la vie!
- la souffrance occasionnée par négligence, ignorance. La on peut agir surtout au niveau de l'éducation, en faisant mieux connaitre les animaux, leur mode de vie, on peut éviter ce genre de douleur. c'est particulièrement vrai en aquariophilie.
- La souffrance gratuite occasionnée à un être vivant uniquement pour en retirer du plaisir. Ça semble être le cas de la video citée (je ne l'ai pas regardée).
C'est du sadisme.
Comme le dit Morpion cela fait partie des phases de développement normal chez les enfants. Si cela persiste, ce sont des perversions à traiter au cas par cas chez les individus, par la répression si nécessaire mais aussi et surtout par une aide psychologique ou psychiatrique.
-
Morpion
- Alevin

Après avoir envoyé mon post je me suis quand même dit qu'à ce niveau de cruauté là il y avait un problème chez les ado en question, ou du moins un comportement fort déviant à surveiller. Pour un enfant tuer un animal ou "s'amuser" avec relève plutôt d'un comportement de domination, dans la vidéo du chat pelé il y a visiblement désir de garder l'animal en vie le plus longtemps.Comme le dit Morpion cela fait partie des phases de développement normal chez les enfants.
Néanmoins il y a visiblement plusieurs enfants qui dépècent le chat, il pourrait aussi s'agir d'une forme de rite initiatique extrême ("regardez nous sommes virils, nous n'avons pas peur du sang et de la souffrance").
Faut pas oublier non plus qu'en dehors de l'Europe les cultures qui ont connu un débat philosophique sur la conscience animale sont rarissimes. Pour beaucoup de chinois, de cinghalais, de kenyans un animal n'a aucune existence morale. Il n'y a qu'en Europe (et dans le monde arabe également) que la philosophie a commencé à prendre en compte l'existence de la vie animale.
Un cambodgien par exemple ne pourra pas comprendre notre préoccupation pour le bien-être de ses poulets. Pour lui c'est totalement incompréhensible et sa culture ne l'a jamais préparé à penser pour l'animal.
Bien sur c'est généralisé et réducteur comme raisonnement : peut importe la culture il y a toujours des gens qui luttent pour le bien-être des animaux et il y en a encore plus au fur et à mesure que la situation économique du pays s'améliore. Mais oublier cette différence culturelle c'est se forger une opinion tronquée.
- Glucose
- Nageur libre

Mouais les poulets en Europe destinés à la consommation, sont élevés en batterie, confinés toute leur vie à 10 dans des cages vétustes de 40 cm sur 25 où elles ne voient jamais la lumière du jour. Elles sont stressées et traumatisées comme pas possible. J'ai moi même eu l'occasion lors d'un job d'été de bosser à Matines, elles sont entassées par milliers dans des cages empilées les unes sur les autres, dans des hangars mal éclairés, mal ventilés ( avec les odeurs d'exréments, c'était intenable), dans un vacarme assourdissant. C'est difficilement descriptible, il faut y être pour se rendre compte de l'horreur.
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/e ... terie.html
http://membres.lycos.fr/volaille/
Alors, je vais vous dire franchement, le souci du bien être des animaux chez nous, concerne uniquement les animaux de compagnie (chiens, chats, rongeurs...) mais en ce qui concerne ceux qui finissent dans notre assiette, il n'y a qu'indifférence et manque de compassion (parfois il est vrai, une ignorance du grand public de la réalité des conditions de maintenance). Il est alors bien hyppocrite, ma foi, de s'indigner contre des pratiques sauvages dans d'autres cultures, lorsqu'on est bien content nous mêmes, de pouvoir déguster son foie gras à Noel sans remords. Le mieux, c'est de devenir végétarien comme ça plus de problème de conscience
Alors, je vais vous dire franchement, le souci du bien être des animaux chez nous, concerne uniquement les animaux de compagnie (chiens, chats, rongeurs...) mais en ce qui concerne ceux qui finissent dans notre assiette, il n'y a qu'indifférence et manque de compassion (parfois il est vrai, une ignorance du grand public de la réalité des conditions de maintenance). Il est alors bien hyppocrite, ma foi, de s'indigner contre des pratiques sauvages dans d'autres cultures, lorsqu'on est bien content nous mêmes, de pouvoir déguster son foie gras à Noel sans remords. Le mieux, c'est de devenir végétarien comme ça plus de problème de conscience
-
Morpion
- Alevin

Oui c'est vrai que ce n'est pas parce que la culture européenne prend en compte le bien-être des animaux que leur sort est plus enviable que dans d'autres pays... A noter que le souci du bien-être animal est avant tout un souci de citadin... logique ses seuls contacts avec les animaux sont les animaux de compagnie qu'on humanise un peu trop. Attention je simplifie mais je ne dirais jamais ça d'une personne en particulier dont je ne connais pas l'histoire, je ne vise personne en particulierGlucose a écrit :Mouais les poulets en Europe destinés à la consommation, sont élevés en batterie, confinés toute leur vie à 10 dans des cages vétustes de 40 cm sur 25 où elles ne voient jamais la lumière du jour. Elles sont stressées et traumatisées comme pas possible. J'ai moi même eu l'occasion lors d'un job d'été de bosser à Matines, elles sont entassées par milliers dans des cages empilées les unes sur les autres, dans des hangars mal éclairés, mal ventilés ( avec les odeurs d'exréments, c'était intenable), dans un vacarme assourdissant. C'est difficilement descriptible, il faut y être pour se rendre compte de l'horreur.
Les poulets c'étais un exemple hein, c'est sur que les batteries c'est pas top non plus, je voulais juste dire que nous européens avons une "philosophie" qui prête une certaine importance à la vie animale (même si on est indifférent à la souffrance invisible des abbatoirs et des élevages; loin des yeux, loin du coeur) et que ça n'existe pas forcément dans toutes les cultures.
Par contre je suis pas d'accord quand tu laisse sous-entendre qu'on ne devrait pas se préoccuper du chat pelé (le nouveau conte de Perrault
Ou encore mieux, manger de la viande sans remord, en acceptant la souffrance qui en découle.Le mieux, c'est de devenir végétarien comme ça plus de problème de conscience
Savoir qu'un animal a agonisé pendant 10 jours pour atterir dans mon assiette ne m'empêchera pas de manger. D'une certaine manière j'estime même que c'est un manque de respect pour l'animal puisqu'in fine sa souffrance n'aurait servi à rien du tout.
- Yzy
- Prédateur

super d'accord.Ou encore mieux, manger de la viande sans remord, en acceptant la souffrance qui en découle.
c'est la loi de la vie, il faut l'accepter, notre survie dépends du sacrifice d'autres formes de vie.
Aller contre cette évidence comme les végétariens, c'est aller contre la nature.
Il faut accepter notre condition de prédateur, accepter notre responsabilité dans la souffrance et la mort de la base de notre alimentation. En faisant cela on peut reconnaitre notre place dans la chaine alimentaire et connaitre notre impact dans l'écosystème de la terre.
C'est particulièrement important de nos jours où notre prise de conscience et les actions qui suivront seront cruciales pour la survie de la terre.
Jouer les hypocrites en mangeant du poulet: 'oui mais c'est pas moi qui l'ai tué, c'est juste un bout de blanc mixé dans mon nugget' ne fera qu'aggraver la déresponsabilisation.
Nous faisons partie de l'environnement, nous ne sommes pas dehors, en spectateur égoiste ou en acteur coupable, mais bien en maillon prépondérant de la grande chaine.
- ANGEL84
- Oeuf

chui bien d'accord avec toi et c'est sûr on va le payer et je pense que ça va pas tarder!!! moi je pense qu'il faut pas melanger la néssessité de l'élevage pour nous les humains qui a force on commence a etre en surpopulation d'où l'élevage et la torture d'animaux juste pour le plaisir.et pour l'élevage c'est vrai qu'on n'est pas super doux avec les animaux qu'on mange ch'ui d'accord ..Yzy a écrit : c'est la loi de la vie, il faut l'accepter, notre survie dépends du sacrifice d'autres formes de vie.
Aller contre cette évidence comme les végétariens, c'est aller contre la nature.
Il faut accepter notre condition de prédateur, accepter notre responsabilité dans la souffrance et la mort de la base de notre alimentation. En faisant cela on peut reconnaitre notre place dans la chaine alimentaire et connaitre notre impact dans l'écosystème de la terre.
C'est particulièrement important de nos jours où notre prise de conscience et les actions qui suivront seront cruciales pour la survie de la terre.
Jouer les hypocrites en mangeant du poulet: 'oui mais c'est pas moi qui l'ai tué, c'est juste un bout de blanc mixé dans mon nugget' ne fera qu'aggraver la déresponsabilisation.
Nous faisons partie de l'environnement, nous ne sommes pas dehors, en spectateur égoiste ou en acteur coupable, mais bien en maillon prépondérant de la grande chaine.
a+ Ted
mustang forever!!!!!!
-
Morpion
- Alevin

Faut manger des insectes
- Un rapport productivité/surface beaucoup plus élevé (il faudrait moins de terrain destinés aux élevages)
- Un cout de production incomparable (entre 10 et 15 fois moins cher que la viande animale)
- Un aliment trois fois plus protéïné que la viande (on compte jusqu'à 60% de protéïne dans un asticot et à peine 12% dans un morceau de boeuf.)
- Un apport nutritionnel incomparable : graisses de meilleure qualité et en quantité plus faibles, meilleure teneur en vitamines,... Les avantages d'une nourriture végétarienne et carnée combinés... sans les inconvenients.
- Une ressource quasi inépuisable vu le taux de reproduction des insectes.
Pensez ecolo, mangez vos cafards

- Un rapport productivité/surface beaucoup plus élevé (il faudrait moins de terrain destinés aux élevages)
- Un cout de production incomparable (entre 10 et 15 fois moins cher que la viande animale)
- Un aliment trois fois plus protéïné que la viande (on compte jusqu'à 60% de protéïne dans un asticot et à peine 12% dans un morceau de boeuf.)
- Un apport nutritionnel incomparable : graisses de meilleure qualité et en quantité plus faibles, meilleure teneur en vitamines,... Les avantages d'une nourriture végétarienne et carnée combinés... sans les inconvenients.
- Une ressource quasi inépuisable vu le taux de reproduction des insectes.
Pensez ecolo, mangez vos cafards
- Haseki
- Nageur libre

Voilà.Yzy a écrit : La souffrance gratuite occasionnée à un être vivant uniquement pour en retirer du plaisir. Ça semble être le cas de la video citée (je ne l'ai pas regardée).
C'est du sadisme.
N'importe quel être vivant en état de faiblesse (ou mis sous domination) "fera l'affaire" pour ce genre de personnes. Je trouve ces comportements hyper graves et inquiètants, pour ceux qui croiseront la route de ces futures adultes-là...