:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

C'est quoi ce site honteux !!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
lineca55
Subadulte
Subadulte

C'est quoi ce site honteux !!

Message par lineca55 »

Regardez cette page!!! C'est du grand nimporte quoi, fonteux même, juste pour vendre :tete:

http://www.tetrafrance.com/tetra/go/F97 ... #cichliden
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: C'est quoi ce site honteux !!

Message par TeTRaM78 »

Oh, c'est pas nouveau... Je pense qu'on en avait déjà parlé à l'époque...

C'est malheureux, mais c'est une technique de vente... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

On pourrait refaire une petite campagne de mail de protestations du genre:
"Je suis très étonné de vos suggestions de populations pour vos aquariums:
http://www.tetrafrance.com/tetra/go/F9 ... =18&action
Il est évident pour tout aquariophile moderne un peu averti que ce que vous proposez n'est pas du tout adapté aux besoins des poissons et même non viable à court terme.
Ce genre de recommandations inappropriées font le tour de la communauté aquariophile au travers des forums et clubs et constituent au final une bien mauvaise image de marque pour votre société.

Cordialement"
à:
tetra.conso@orange.fr
Image
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Effectivement, j'arrive surement en retard, si sa m'a choqué de l'avoir vu aujourd’hui, je me doute bien que vous l'avez vu avant moi.
On pourrait refaire une petite campagne de mail de protestations du genre:

"Je suis très étonné de vos suggestions de populations pour vos aquariums:

http://www.tetrafrance.com/tetra/go/F97 ... =18&action

Il est évident pour tout aquariophile moderne un peu averti que ce que vous proposez n'est pas du tout adapté aux besoins des poissons et même non viable à court terme.
Ce genre de recommandations inappropriées font le tour de la communauté aquariophile au travers des forums et clubs et constituent au final une bien mauvaise image de marque pour votre société.

Cordialement"
à:
Pourquoi pas, voir combien de membres seraient pour; en tout cas tu as raison de dire que sa constitue une bien mauvaise image de marque pour leur société, c'est totalement vrai !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tetra n'a jamais été réellement soucieux de son image de marque. Ils ont eut quelques produits phares qui les ont projeté au devant du marché aquariophile, maintenant, il se basent sur leur réputation pour continuer à vendre, mais sans se soucier trop de l'éthique.

Tetra fait en fait plus de marketing que de l'aquariophilie.

Pour le mail, ceux qui veulent le faire peuvent y aller, mais ça ne changera malheureusement rien à l'affaire.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Je veux bien te croire Tetram, c'est comme à noel quand il ont lancé leur compagne de pub pour un fameux produit par l'intermédiare d'un livret pour les plus jeune, il y avait de quoi s'arracher les cheveux avec ce qu'il y avait à l'intérieur.

Ce qu'il faut espérer c'est que les débutants ne suivent pas les conseils qui sont sur cette page par exemple, ce dont je doute quand même...
Tidam
Nageur libre
Nageur libre

Message par Tidam »

En effet, triste image de marque pour une société de renom...
Pour ce qui est du mail, si nous sommes suffisamment nombreux à protester, cela peut (peut-être) avoir un effet positif.
Mais ce qui peut être le plus bénéfique, c'est de le faire savoir au sein de la communauté des aquariophiles sur Internet, même si je ne pense pas de ce soit eux qui se laissent avoir par ce type de pub falatieuse (car déjà biens informés).
500 litres amazonien
180 litres asiatique
65 litres guppys
... et un petit nouveau... 90 litres JUSTE MIS EN EAU

la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Sur le produit totalement déconseillé : easy balance,

malgré les protestations de nombreux aquariophiles,

leur seul réponse, c'était une réponse bateau du service marketing. De la vrai langue de bois...

Aujourd'hui, alors que j'utilisais de maniére courante les produits de cette marque, je n'utilise plus aucun produit TETRA, ni leur matériel, ni même leur nourriture.

Ils sont sourds aux demandes des utilisateurs, ils ont obtus, ne répondent pas, sauf une réponse pub éventuellement,

et en plus ils sont plus chers que tous les autres.

Donc aujourd'hui, fini pour moi. Je me suis tourné vers d'autres marques bien plus sérieuses et surtout respectueuses de ses clients. Ce sont Eheim, Jaeger, MP, JBL, Dennerle, Dupla, Seachem, RedSea, et RENA.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Personnellement, je trouve que Rena est limite dans la même catégorie que Tetra. Sinon, d'accord avec toi (je rajouterais quand même Aquarium System aussi comme marque, et AquaScience).
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

J'ai pas aimé chez Aquascience, le manque de précision dans leur test,
leur mauvaise idée de changer trop souvent l'échelle colorimétrique.

Donc j'ai abandonné cette marque...

Chez RENA, marque française au contraire, j'ai toujours eu une réponse cohérente, lorsque je les ai contacté directement.

Même s'ils sont un peu long à répondre, je me considére comme satisfait de leur relation clientéle, et des réponses apportées.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Hum, si je peux me permettre un point de vue légèrement différent...

En effet, cette page est une belle bourde, je ne sais pas trop qui a pondu ça, mais contrairement à ce que vous pensez, Tetra est loin de ne pas s'inquiéter de son image de marque (pour preuve son SAV plus qu'impeccable par exemple).
Malheureusement c'est une entreprise comme une autre, la personne s'étant occupé de cette page ne devant sûrement pas être la plus qualifiée ;)

Easy-balance, soyons honnêtes, c'est une belle merde également, pour nous, aquariophiles.
Malheureusement les clients d'animalerie, ne sont pas des aquariophiles, ils veulent un tableau vivant sans se faire suer à changer de l'eau très fréquemment (y'a le gosse à garder, les géraniums à rempoter, le match de foot à la télé ...), dans ce cas précis, easy balance est nécessaire, c'est moins pire que ne pas changer l'eau.

Scalaire92 tu cites que tu préfères d'autres marques, très bien, mais parfois Tetra est vraiment un cran au dessus.
Je préfère par exemple l'esprit JBL, qui fait vraiment attention à son image de marque, orienté passionnés (ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques articles assez... bofs), malheureusement, la qualité des aliments proposés est nettement en deça de l'équivalence chez tetra, hormis leurs tablettes pour "poissons de fonds" , notamment NovoTab.
Bon rena je me passerais de commentaires sur cette marque... :mrgreen:
Quand aux prix pratiqués, tu es certain d'avoir bien comparé, surtout avec les marques que tu cites!!!???

Bref j'ai pas d'actions chez l'un ni chez l'autre, je prend ce que je trouve être le meilleur à droite et gauche sans scrupules.
Je suis certain que si le message leur est transmis via la bonne manière cela aura un impact, en insistant sur le fait que leur image s'en trouve détériorée auprès de la clientèle :)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Moi ce wui me fait marrer sur leur site, c'est qu'ils te proposent une population, mais il n'y a pas de photos, juste des dessins qui ressemlble à des photos
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

J'ai clairement demandé, des explications sur les actions de ce produit easy-balance, comment il agit,

qu'elles sont les conséquences sur les paramétres,
comment il agit.

Et que c'était plutot une tache ce produit, sur la bonne réputation de la marque :

Ma démarche a été polie, et pour seule réponse, j'ai eu un pavé purement commercial et marketing.

Aucune réponse aux questions précises que j'avais posé. Comme si on avait pas lu et qu'on se contentait d'envoyer un argumentaire purement commercial ne reposant sur aucun argument autre que "Mon produit est formidable, croyez moi, utilisez le, c'est miraculeux"

Et bien désolé, moi quelqu'un qui n'est pas capable de donner des explications plus précises qu'une profession de foi, ou que du blabla sans rien d'autres sur lequel on peut s'appuyer...

je dis NON

Il faut pas se moquer de moi. On ne répond pas à mes questions. Quand on pose des questions précises, on répond de maniére argumentée et précisément, et pas une réponse type bateau.

pour moi c'est comme un produit miracle bien connu les P machin du soit disant professeur P, où il faut croire, et c'est si on croit, c'est le miracle et la béatitude...

Et bien cela me désole, et m'agace profondément de ce grand manque de considération, de se moquer du monde. Ca fait "Je suis N° 1, je suis le meilleur du monde, et je n'ai pas à m'expliquer" , c'est du mépris pour ses clients.

J'ai donc en grande partie rayé de mes achats, tous les produits TETRA, pour cette raison de non respect des clients.
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

C'était quand?
En effet, lors d'une formation (la seule à laquelle j'ai pu participer d'ailleurs, il y a environ 6ans déjà), je me suis amusé à piquer le formateur (qui était bien placé chez tetra france) sur l'utilité et la qualité d'easy-balance, la réponse fut très peu fournie en arguments et assez peu sympathique...

Pour le mail, c'est quand même assez peu parlant, je ne pense pas que la personne qui s'occupe des mails soient la plus qualifié, tes questions très certainement mal interprétées. Certes, c'est quand même moyen... :roll:

Mais, depuis peu (deux trois ans) je trouve justement que cela a changé, par exemple, un client a acheté un article (un filtre je crois bien) chez un de mes concurrents, il a été très mal recu chez eux, et venu juste m'en parler, un peu dépité. Je ne vends pas cet article là où je travaille, un petit coup de fil à titre informatif au SAV, produit remplacé.
Plus récemment un client à sa galerie d'éclairage qui a cramé, mais plus de tickets de caisse, et il ne se souvient plus quand il l'a achetée, petit coup de fil au SAV (et pas celui des émissions :blanc: ), j'ai recu aujourd'hui un nouveau capot, nouveau balast et nouvelle ampoule en colissimo.
Perso je trouve ça très pro, et aucune autre marque ne m'a déjà proposé de tels arrangements jusqu'alors.

Je ne mange pas tetra (enfin j'ai un mog quand même :mrgreen: ), mais bon, faut faire la part des choses, leurs bon produits j'en use et abuse. Sans Tetra prima discus, je ne sais pas si je ferais encore du discus :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je ne sais plus au juste quand mais c'était ces derniéres années...

Je ne peux que constater que 1L de paillettes chez eux, est plus cher !

Que l'on ne trouve pas les recharges de tests. Quelle excuse m'a t-on répondu ?? Que les recharges ne se vendaient pas, et que donc chez eux, on avait arreté de faire les recharges...

jamais ils ne se sont posés la question de savoir, si ce ne serait pas les magasins, qui ne voulaient pas vendre les recharges, afin de vendre la boite compléte de nouveau :roll:

Que leur échelle colorimétrique manquait cruellement de précisions... aucune réponse à cet argument....

j'ai donc de très bonne raison de ne plus faire confiance à Tetra, parce qu'ils se sont fait dépassés, et que les prix plus élevés ne se justifie plus vraiment aujourd'hui pour leurs produits.

Ah oui au passage, j'ai un chauffage Tetra, et c'est pas terrible du tout comme précision...

donc je persiste et signe

PLUS DE TETRA pour moi !!

Et je ne conseillerais plus leurs produits aujourd'hui.
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Ok :mrgreen:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

En même temps, je ne dis pas non plus du mal d'eux, je dis que je les ai conseillé naguére,

mais qu'aujourd'hui je n'oriente plus vers leurs produits :bof:

Et je ne suis pas sponsorisé par JBL, Eheim ou Rena... dommage d'ailleurs :lol:
Glucose
Nageur libre
Nageur libre

Message par Glucose »

viewtopic.php?f=7&t=61242

Désolé, j'en profite au passage pour faire de lapub pour mon topic :P Même si c'est sur celui ci que vous y trouverez une partie des réponses.
Au fait, pourquoi personne ne vient voir mes giraffes et mes suricates en webcam? :blanc:
aurelien590
Oeuf
Oeuf

Message par aurelien590 »

J'envois un email de suite, une goutte d'eau mais c'est toujours ça.
Haseki
Nageur libre
Nageur libre

Message par Haseki »

lineca55 a écrit :Ce qu'il faut espérer c'est que les débutants ne suivent pas les conseils qui sont sur cette page par exemple, ce dont je doute quand même...

Cette page ou les conseils des vendeurs... qui conseillent le site Tétra, justement.
Mon fils a un aqua'art 20 l (la game du lien de ce fil) dans lequel il y a eu (ensemble) un PR, 2 Botia macra, un combattant, 2 bentosi, 4 guppy... Sûr que c'était coloré et vivants !!
Sinon, le bac en lui-même n'est pas mal.. Pour le combattant !
Et la lumière doit être bonne, car les plantes y poussent particulièrement bien.