Arret du bac de 400l! (Bac Cassé)
- angels76
- Subadulte

Re: Mon 400l (photos page 8 )
ok je pense que je vai attendre mardi prochain pour le changement d'eau ( j'ai 40l gratuit le mardi et jeudi.)
Sa fera 80l a la semaine. réparti en 2 fois pour pas faire de gros changement brut.
Mon écumeur a sorti bcp de mousse presque 8-10 fois la normale
L'écume est parcontre un peut plus claire que d'habitude.
Mais je prefere le laissé comme sa pour l'instant
Sa fera 80l a la semaine. réparti en 2 fois pour pas faire de gros changement brut.
Mon écumeur a sorti bcp de mousse presque 8-10 fois la normale
L'écume est parcontre un peut plus claire que d'habitude.
Mais je prefere le laissé comme sa pour l'instant
- angels76
- Subadulte

bon sa descend tranquillement.
Prochain changement d'eau demain.
Je testerai dans 2-3 jour pour voir l'évolution.
Mon xénia reprend de la vie. il se réouvre bien
Prochain changement d'eau demain.
Je testerai dans 2-3 jour pour voir l'évolution.
Mon xénia reprend de la vie. il se réouvre bien
-
Wazou
- Subadulte

tant mieux, c'est bon signe.
Après ce changement d'eau, il faudra peut être revenir à des volumes et fréquences changés plus normaux, sauf si le test remonte.
Mais ta réaction a été la bonne : voir un corail fermé et se poser la question du pourquoi.
Ainsi maintenant tu sais que même si les xénias mangent du nitrate, une concentration nulle ou trop importante en nitrate leur fais baisser la tête. L'observation des animaux permet de se faire une idée de l'état du bac, avec des animaux témoins, plus ou moins sensibles à certains paramètres. (nota : à salinité constante)
Après ce changement d'eau, il faudra peut être revenir à des volumes et fréquences changés plus normaux, sauf si le test remonte.
Mais ta réaction a été la bonne : voir un corail fermé et se poser la question du pourquoi.
Ainsi maintenant tu sais que même si les xénias mangent du nitrate, une concentration nulle ou trop importante en nitrate leur fais baisser la tête. L'observation des animaux permet de se faire une idée de l'état du bac, avec des animaux témoins, plus ou moins sensibles à certains paramètres. (nota : à salinité constante)
- angels76
- Subadulte

Re: Arret du bac de 400l! (photos page 8 )
A mon grand regret je vai etre obligé d'arreté mon bac.
J'ai remarqué se matin que les deux support central du bac on Cassé. la vitre avant a bougé de plus d'un centimetre.
elle est carrément bonbé et a la limite de cassé!!
je vais vidé mon bac dans l'urgence. mettre mes poisson et mes coraux dans un bac de 100l qui me reste.

J'ai remarqué se matin que les deux support central du bac on Cassé. la vitre avant a bougé de plus d'un centimetre.
elle est carrément bonbé et a la limite de cassé!!
je vais vidé mon bac dans l'urgence. mettre mes poisson et mes coraux dans un bac de 100l qui me reste.
-
Wazou
- Subadulte

Re: Arret du bac de 400l! :cry: (photos page 8 )
Aie
Catastrophe
Quoi faire des nanimaux ?
Garder
Donner
Quel est l'état des finances et le matériel a disposition ?
Le bac était il neuf, garanti ?
Dans l'urgence, 100L ça va faire juste pour mettre un 400 dedans ! Y a pas un récipient quelconque qui pourrait héberger le surplus de PV, et mettre le plus beau dans le 100L si possible éclairé, en attendant une solution plus pérenne ?
C'est une triste nouvelle, étrange même si le bac est neuf, mais pas insurmontable. Les animaux sont vivants.
Sinon y a peut être moyens de soulager le bac en vidant de l'eau (1/4 par exemple), ce qui va abaisser d'une centaine de kilo la contrainte, et gagner du temps pour se retourner.
Catastrophe
Quoi faire des nanimaux ?
Garder
Donner
Quel est l'état des finances et le matériel a disposition ?
Le bac était il neuf, garanti ?
Dans l'urgence, 100L ça va faire juste pour mettre un 400 dedans ! Y a pas un récipient quelconque qui pourrait héberger le surplus de PV, et mettre le plus beau dans le 100L si possible éclairé, en attendant une solution plus pérenne ?
C'est une triste nouvelle, étrange même si le bac est neuf, mais pas insurmontable. Les animaux sont vivants.
Sinon y a peut être moyens de soulager le bac en vidant de l'eau (1/4 par exemple), ce qui va abaisser d'une centaine de kilo la contrainte, et gagner du temps pour se retourner.
- angels76
- Subadulte

Re: Arret du bac de 400l! :cry: (photos page 8 )
Pour le bac il n'est plus en garantie. c'était déja un bac d'occasion quand je l'ai achetez.
Pour l'instant je vide les 3/4 de l'eau pour le soulagé.
J'ai remplit le bac de 100l avec cette eau pour ne pas faire de choc aux animaux.
je vai gardé les plus beau coraux ainsi que l'es poisson et autre dans le petit bac et laissé les derniere PV dans le 400l avec un fond d'eau pour les maintenirs. je vous tien au courant
Pour l'instant je vide les 3/4 de l'eau pour le soulagé.
J'ai remplit le bac de 100l avec cette eau pour ne pas faire de choc aux animaux.
je vai gardé les plus beau coraux ainsi que l'es poisson et autre dans le petit bac et laissé les derniere PV dans le 400l avec un fond d'eau pour les maintenirs. je vous tien au courant
- monsieur_gloups
- Juvénile

Re: Arret du bac de 400l! (Bac Cassé)
puré les boules, bein jespère que tu vas pouvoir tout sauver et je sais pas si tu vas te reprendre un bac je sais ça coute cher mais ça serait trés bete de tout perdre et de t'arreter comme ça, bein tien nous au courant pour ton bac et bon courage surtout ! 
recifal 450 litres
- angels76
- Subadulte

Bon bas sa y est tout les coraux sont parti se matin.
Il me reste 60 kg de PV environ
Les poisson et l'écumeur.
Et je suis tres dégouté pour reprendre un bac.
Je vai me rachetez une moto a la place.
Il me reste 60 kg de PV environ
Les poisson et l'écumeur.
Et je suis tres dégouté pour reprendre un bac.
Je vai me rachetez une moto a la place.
-
goumi
- Juvénile

Quel dommage
il partait vraiment bien ce bac.
Si tu as des coraux en trop, je veux bien t'en prendre, je suis de Caen
k:
idem pour les poissons.
Si tu as des coraux en trop, je veux bien t'en prendre, je suis de Caen
idem pour les poissons.
230L Récifal
450L Discus
450L Discus
- angels76
- Subadulte

bas tout les coraux sont parti il me reste mon couole d'océlaris ma demoiselle et une crevette.
Une étoile bleu et 60 kg de pierre
Une étoile bleu et 60 kg de pierre
-
goumi
- Juvénile

L'étoile bleue et les occelaris ainsi que qqes kilos de PV pourraient venir chez moi sans aucun souci 
230L Récifal
450L Discus
450L Discus
- angels76
- Subadulte

J'ai passé une annonce sur leboncoin.fr et tout par comme du petit pain.
tout les pierres ( a par 3-4 ) parte samedi.
tout les pierres ( a par 3-4 ) parte samedi.
-
Wazou
- Subadulte

Snif,
Bonne balades alors (nan j'déconne fait fumer le pneus !!!!)

Bonne balades alors (nan j'déconne fait fumer le pneus !!!!)
-
goumi
- Juvénile

Tu pourrais me donner les références de l'annonce ?
230L Récifal
450L Discus
450L Discus
- angels76
- Subadulte

J'ai bien recu ton mail goumi.
Si tes sur de venir les cherché je te les gardent.
Tu va faire la route de Caen jusqu'a Rouen?
Si tes sur de venir les cherché je te les gardent.
Tu va faire la route de Caen jusqu'a Rouen?
- angels76
- Subadulte

Bon bas voila mon gros bac est totalement vide.
Un bon gros nétoyage
pour le rendre comme neuf
rachetez
deux nouveau renfort, réparé
et vendre le bac voila la suite des événements

En tout cas merci pour tout le temps passez a nous aprendre cette passion, a comprendre et réglez nous probleme divers.
Je passerai souvent sur le site donné des nouvelle et voir l'évolution du bac de monsieur_gloups!
Un bon gros nétoyage
rachetez
En tout cas merci pour tout le temps passez a nous aprendre cette passion, a comprendre et réglez nous probleme divers.
Je passerai souvent sur le site donné des nouvelle et voir l'évolution du bac de monsieur_gloups!
- djepeto
- Juvénile

- angels76
- Subadulte

Bonjour, il me reste just mes deux amphiprion dans mon bac de 100l est-ce' que je peut retiré l'écumeur, laiisé quelque pierre et mettre un filtre d'eau douce et laissé tout en FO?
- djepeto
- Juvénile

-
Wazou
- Subadulte

C'est pas parce que les occelaris sont des wariors qu'il faut leur faire un entrainement de survie !
Le filtre d'eau douce est toujours contre indiqué, et son utilisation serait encore plus problématique que de tourner juste avec les pierres et sans écumeur.
Après faut voir tes projets, si c'est du maintien en attendant de les placer, et pour vendre l'écumeur, bé oui retire le. Mais pas de filtre d'eau douce.
Et si c'est pour garder les poissons, la question se pose pas, l'écumeur + pierres resterons une base de filtration pérenne.

Le filtre d'eau douce est toujours contre indiqué, et son utilisation serait encore plus problématique que de tourner juste avec les pierres et sans écumeur.
Après faut voir tes projets, si c'est du maintien en attendant de les placer, et pour vendre l'écumeur, bé oui retire le. Mais pas de filtre d'eau douce.
Et si c'est pour garder les poissons, la question se pose pas, l'écumeur + pierres resterons une base de filtration pérenne.
-