:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pondra, pondra pas ???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Pondra, pondra pas ???

Message par L46 »

Bonjour,

Depuis quelques temps: voir ce topic mon groupe de Discus sauvages ( Uatuma ) s'est scindé en deux: un "couple"; enfin deux poissons qui s'isolent et chassent les autres du territoire qu'ils se sont attribué et les quatre autres qui occupent le reste du bac.
A ce stade, depuis 3 semaines il n'y a pas d'évolution évidente: les poissons conservent et défendent leur territoire sans plus et sans montrer le moindre signe d'une ponte imminente :(
Qu'en pensez vous :?: :?: :?:
Je filtre sur tourbe, mon pH est aux alentours de 6,5, le GH étant de 4 et le KH de 3, je change environ 100 l d'eau par semaine et les poissons sont nourris de Tétra Prima, d'artémias décongelées et de vers de vase et daphnies vivantes.
Quel serait donc le + qui pourrait déclencher la ponte :?: :?: :?:
D'avance merci :D

Roland
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Pondra, pondra pas ???

Message par Advance »

un rafraichissement de l'eau ne simulerait-il pas la saison des pluies, période à laquelle un certain nombre d'espèces se reproduisent ?

enfin, je dis ça, je dis rien :bof:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

J'aurais dit la même chose...
gGos changements d'eau 100% osmosée avec un écart de t° tangible..
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Patienter :)
Eventuellement abaisser la minéralisation encore.
;)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

et merci pour vos réponses :D

Sont tjrs au même endroit :arrow:

Image

et je les retrouve le matin couverts de mucus :arrow:

Image

Donc, comme vous le dites je vais patienter tout en augmentant les changements d'eau :wink:

Roland
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Abaissement brutal de 2° de Température avec une eau beaucoup plus fraiche et plus douce, qui va tomber en pluie

une réduction de la lumiére pendant 2 à 3H (le ciel est couvert puisqu'il pleut :P Je dirais bien quelques coups de gong pour simuler le tonerre d'un orage... mais ils pourraient ne pas du tout apprécier le son :mrgreen: )

Suivi d'une remontée de T° ensuite... (normal avec le chauffage qui doit se remettre en route )

Un gros nuage de daphnies pour leur montrer que la nourriture pullulle ensuite, après la pluie...

Sinon y a la priére à Buddha :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Roland
scalaire92 a écrit :Sinon y a la priére à Buddha :lol:
Ok il me reste donc Buddha :mrgreen:
MD

Message par MD »

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai lu que le taux de nitrates pouvait avoir une influence sur les accouplements :bof: