:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

arlequins....

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

arlequins....

Message par berny »

:D bonsoir,
decidement quand je commence dans les questions j'arrete plus moi hein ...

les seuls poissons a ne pas avoir souffert du ver rouge du guppy sont mes arlequins,de meme pour le traitement pourtant hyper balaise,ils sont toujours la , les cinq comme depuis le premier jour.
pendant le traitement les autres etaient pas bien du tout ,les arlequins impecable !!! :shock:
donc voila ma question:
le systeme immunitaire des poissons est 'il le meme pour tous ??
d'apres la reaction de mes arlequins je pense que non et alors je dirais voici des poissons tres tres resistant ....
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Tu es effectivement sur tout les fronts !!! :lol:

Les poissons n'ont pas tous la même résistance aux maladies suivant les espèces. Cette résistance s'affaiblit aussi suivant les conditions de maintenance.

Certains sont plus sensibles à certains produits ou plutôt à des niveaux qui ne dérangerait pas les autres (Les otocinclus supportent très mal le cuivre par exemple et donc les traitements à base de ce produit).
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:) toi aussi tu es sur tous les fronts 8)

merci pour tes lumieres !
amicalement cyril