Premier bac à perfectionner
- Haseki
- Nageur libre

Premier bac à perfectionner
Voici le résultat de toutes les infos lues sur ce forum, concernant le 96l mis en eau le 26 juin, dans lequel se trouvent 3 femelles bettas + une dizaine de femelles guppys (et le pléco en attente d'une famille d'accueil).
J'aimerais bien mettre une plante gazonnante sur le devant, mais je ne sais pas laquelle choisir. J'ai essayé de la riccia sous un filet et de la mousse de java, mais cela n'a pas été concluant. Je privilégie pour l'instant les plantes "faciles", car je ne souhaite pas encore me lancer dans l'ajout de CO2 et de lumière.
Merci de vos avis.
J'aimerais bien mettre une plante gazonnante sur le devant, mais je ne sais pas laquelle choisir. J'ai essayé de la riccia sous un filet et de la mousse de java, mais cela n'a pas été concluant. Je privilégie pour l'instant les plantes "faciles", car je ne souhaite pas encore me lancer dans l'ajout de CO2 et de lumière.
Merci de vos avis.
- Advance
- Modérateur

Re: Premier bac à perfectionner
moi j'aime bien
c'est autrement mieux que les micros bacs que tu avais, non ??
pour les plantes gazonnantes, je te conseille l'article d'Hideki (sur son site)
pour les plantes gazonnantes, je te conseille l'article d'Hideki (sur son site)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Haseki
- Nageur libre

moi j'aime bien
Merci.
Je me rends compte que l'autre bac ressemble beaucoup à ça.
J'ai l'impression qu'il ne doit pas être évident de faire des bacs d'inspiration totalement différente.
Oui, bien plus passionnant aussi.
Et les mâles bettas n'ont pas l'air malheureux d'être seuls !
(les idées qu'on se fait parfois...)
pour les plantes gazonnantes, je te conseille l'article d'Hideki (sur son site)[/quote]
Je vais aller revoir de ce côté-ci.
Merci.
Merci.
Je me rends compte que l'autre bac ressemble beaucoup à ça.
J'ai l'impression qu'il ne doit pas être évident de faire des bacs d'inspiration totalement différente.
Oui, bien plus passionnant aussi.
Et les mâles bettas n'ont pas l'air malheureux d'être seuls !
(les idées qu'on se fait parfois...)
pour les plantes gazonnantes, je te conseille l'article d'Hideki (sur son site)[/quote]
Je vais aller revoir de ce côté-ci.
Merci.
-
Mike_007
- Nageur libre

Très sympas ton bac !!! sinon pour l'éclairage tu as 1 tube T8 18 W c'est ca ? J'adore l'agencement de tes racines
bonne continuation Mike !!:D
- Haseki
- Nageur libre

Merci pour tes encouragements.Mike_007 a écrit :Très sympas ton bac !!! sinon pour l'éclairage tu as 1 tube T8 18 W c'est ca ? J'adore l'agencement de tes racines![]()
La grosse racine, j'ai dû la coller à la vitre! La ptite, c'est l'abri du pléco, décorateur à sa façon, que j'ai fini par surnommer "Davido" !
Tu as raison pour l'éclairage, cela se voit à quoi ?
-
voultou
- Juvénile

Salut
il y a du potentiel
Pour les gazonnantes, avec si peu d'eclairage (18 Watts ? ) et sans CO2, pas la peine d'y penser, à mon avis. Ou alors de la crypto parva (si on peut considérer ça comme une gazonnante...) mais faut pas être pressé
il y a du potentiel
Pour les gazonnantes, avec si peu d'eclairage (18 Watts ? ) et sans CO2, pas la peine d'y penser, à mon avis. Ou alors de la crypto parva (si on peut considérer ça comme une gazonnante...) mais faut pas être pressé
- Haseki
- Nageur libre

Je suis allée voir la C. parva sur floraquatic, je ne sais pas pkoi je ne l'avais pas sélectionnée, elle entrait dans mes criètes de choix. Le prix, ptêtre... Quoiqu'il en soit, après avoir lu ta réponse et vu les superbes bacs présentés au concours, j'ai réalisé qu'il fallait mieux que j'adapte mes installations aux plantes, (que le contraire), pour obtenir un résultat satisfaisant et avoir un choix plus large de plantes.voultou a écrit :Salut
il y a du potentiel![]()
Merci donc
-
Mike_007
- Nageur libre

xD, j'aurais bien aimé faire le pro sur l'éclairage et tout !! Mais enfait je pense avoir exactement le même bac que toi (un Juwel 96 L, avec decant interieur), où j'ai changé la decant pour un filtre extern. (pour la placeHaseki a écrit :
Tu as raison pour l'éclairage, cela se voit à quoi ?
Aller bon courage ++ Mike
-
scalaire92
- Coelacanthe

Pour quelqu'un qui débute, c'est plutot bien. On a vu beaucoup beaucoup plus moche chez les débutants.
Ca veut dire, que dans quelques temps, tu fera des compositions honorables, assez pour faire des petits concours pour le fun
Ca veut dire, que dans quelques temps, tu fera des compositions honorables, assez pour faire des petits concours pour le fun
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Mike_007
- Nageur libre

MDR, le miens devait en faire partisscalaire92 a écrit :On a vu beaucoup beaucoup plus moche chez les débutants.![]()
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les miens aussi 
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Hideki
- Vieux loup de mer

+1 ! il ne faudrait pas voir mes premiers essais, c'était à vomir 
- Haseki
- Nageur libre

[xD, j'aurais bien aimé faire le pro sur l'éclairage et tout !! Mais enfait je pense avoir exactement le même bac que toi (un Juwel 96 L, avec decant interieur), où j'ai changé la decant pour un filtre extern. (pour la place
) et où je dois changer l'éclairage que je trouve pas du tout assez puissant : ça m'a vallut d'être envahit par les algues [en attente d'un rampe t5 3*39W]!! En tout cas chapeau pour un premier bac (ta decant est super bien cachée !!!), dommage que je n'ai pas de photos du mien à ses débuts (tu aurais vu la catastrophe ^^) !!
Heu... Non, t'as pas comme moi, d'abord !
Mon 96l, c'est un "pas de marque". Y'a pas de décant interne, c'est un aqua ball, caché derrière la grosse racine...
J'aurais mieux fait de faire comme toi et d'opter pour une externe...Par contre le 120l est un Juwel et je me demande bien comment je vais pouvoir fixer l'éclairage, y'a des ptits couvercles partout ! Je verrai quand j'aurai reçu le truc.
A +
Mon 96l, c'est un "pas de marque". Y'a pas de décant interne, c'est un aqua ball, caché derrière la grosse racine...
A +
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ah bon, pourquoi ça a changéHideki a écrit :+1 ! il ne faudrait pas voir mes premiers essais, c'était à vomir
-
Mike_007
- Nageur libre

xD, ah ba enfait je suis p'têtre un pro de l'éclairage !!!!^^Haseki a écrit :[xD, j'aurais bien aimé faire le pro sur l'éclairage et tout !! Mais enfait je pense avoir exactement le même bac que toi (un Juwel 96 L, avec decant interieur), où j'ai changé la decant pour un filtre extern. (pour la place) et où je dois changer l'éclairage que je trouve pas du tout assez puissant : ça m'a vallut d'être envahit par les algues [en attente d'un rampe t5 3*39W]!! En tout cas chapeau pour un premier bac (ta decant est super bien cachée !!!), dommage que je n'ai pas de photos du mien à ses débuts (tu aurais vu la catastrophe ^^) !!
Mon 96l, c'est un "pas de marque". Y'a pas de décant interne, c'est un aqua ball, caché derrière la grosse racine...J'aurais mieux fait de faire comme toi et d'opter pour une externe...Par contre le 120l est un Juwel et je me demande bien comment je vais pouvoir fixer l'éclairage, y'a des ptits couvercles partout ! Je verrai quand j'aurai reçu le truc.
![]()
A +
- thetoto
- Juvénile

Oula tu te donnes les moyens!!!Mike_007 a écrit : [en attente d'un rampe t5 3*39W]!!
Tu fais pas semblant avec la lumiere!
Fait gaffe a ne pas changer brutalement sinon gare à la poussé d'algue!
Sinon il est pas mal ton bac...
Juste un petit reproche, sa fait un peu trop jaune a mon gout!
Mike_007
- Nageur libre

thetoto a écrit : Oula tu te donnes les moyens!!!
Tu fais pas semblant avec la lumiere!
Fait gaffe a ne pas changer brutalement sinon gare à la poussé d'algue!
ouais, c'est volontaire cet effet jaune, ou t'as juste choisi un tube comme ça^^ ??? Cependant ça donne une certaine ambiance sympa !!!thetoto a écrit : Sinon il est pas mal ton bac...![]()
Juste un petit reproche, sa fait un peu trop jaune a mon gout!
-