:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

problèmes d'hydres chez mes crecre

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Mike_007
Nageur libre
Nageur libre

problèmes d'hydres chez mes crecre

Message par Mike_007 »

Bonjour !! Voilà, depuis l'introduction de RC dans mon bac spécifique pour crecre je vois l'apparition de plusieurs petites hydres qui vont commencer à envahir mon petit bac de 20L :S !!!
Image
Tout d'abord, étant donné que c'est la première fois que je suis confronté à ce problème: sont-elles un danger pour mes crevettes ??(j'ai lu qu'elles pouvaient se nourir de petits alevins grâce à un venin ?? donc un peu de soucis pour mes petits crustacés !!!) Sinon je ne pense pas faire intervenir de poissons, donc je pense remonter la température du bac à 36 °C pendant 6h comme j'ai pu le lire (en ayant biensur enlever mes crevette), ou sinon 4g de sel pour 20L ?? !! Quelqu'un a-t-il eu a faire face à ce problème ?? des idées pour lutter efficacement ??

++Mike
swifty
Subadulte
Subadulte

Re: problèmes d'hydres chez mes crecre

Message par swifty »

eviter de les gratter ou autre ... la seul solution que j'ai trouver moi s'est l'ajout d'un couple de tryco qui m'on totalement eradiquer mes hydres
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra