Comment la passion prend une ENORME claque!!!
- Jey
- Subadulte

Re: Comment la passion prend une ENORME claque!!!
Courage roland,
Je croise les doigts pour toi jusqu'à lundi alors
Je croise les doigts pour toi jusqu'à lundi alors
Post sur mon bac :
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=38652
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=38652
- Hideki
- Vieux loup de mer

bon courage à toi Roland !
en esperant que ta poisse s'éloigne un peu (mais ne vienne pas me voir
)
en tout cas comme cela a été dit, tu es vraiment courageux ! je crois que j'aurais finis par abandonner à ta place ! (ou alors déménager
)
en esperant que ta poisse s'éloigne un peu (mais ne vienne pas me voir
en tout cas comme cela a été dit, tu es vraiment courageux ! je crois que j'aurais finis par abandonner à ta place ! (ou alors déménager
-
MD
+1Hideki a écrit :en tout cas comme cela a été dit, tu es vraiment courageux ! je crois que j'aurais finis par abandonner à ta place ! (ou alors déménager)
Déménager dans un immeuble ou dans une maison avec une belle chape béton bien solide
- lineca55
- Subadulte

Courage Roland
, il n'y a pas moyen de renforcer un peu ????????
- L46
- Monsieur L46

Merci à tous pour vos messages
Roland
Je crains que non, à part abandonner les Discus et me recycler dans la couture je vois pas bien d'autres solutionslineca55 a écrit :Courage Roland, il n'y a pas moyen de renforcer un peu ????????
Roland
- Manochke
- Juvénile

Rah dis pas ça Roland, on va bien trouver une solution...
- Yzy
- Prédateur

c'est vrai, courage Roland,
Il faut penser positif.
Cherche une solution technique:
fixer le meuble au mur porteur, le déplacer dans un coin plus solide, mettre des poutrelles en fer de la largeur de la pièce sous l'aqua pour répartir la charge, le fixer au poutres du plafond avec des cables!
Fait venir un entrepeneur, demande un devis pour une solution que tu présentes au proprio Lundi. Tu lui dis que tu va faire le nécessaire, ça va passer.
Il faut penser positif.
Cherche une solution technique:
fixer le meuble au mur porteur, le déplacer dans un coin plus solide, mettre des poutrelles en fer de la largeur de la pièce sous l'aqua pour répartir la charge, le fixer au poutres du plafond avec des cables!
Fait venir un entrepeneur, demande un devis pour une solution que tu présentes au proprio Lundi. Tu lui dis que tu va faire le nécessaire, ça va passer.
- Antoine91
- Prédateur

Salut Roland
Alors, ça dit quoi ?
Alors, ça dit quoi ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
- Advance
- Modérateur

j'avais pas vu
t'as vraiment pas de bol
a croire que tes belles galettes veulent retrouver leur milieu d'origine
+1 avec Antoine, ça en est où ?
t'as vraiment pas de bol
a croire que tes belles galettes veulent retrouver leur milieu d'origine
+1 avec Antoine, ça en est où ?
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- L46
- Monsieur L46

Merci à vous
Ben le proprio doit passer avec un expert ( un artisan maçon ) cette semaine et me dit de ne pas m'inquièter; qu'on trouvera une solution, donc bien que sans illusions, j'attends ..............
Merci!
Roland
Ben le proprio doit passer avec un expert ( un artisan maçon ) cette semaine et me dit de ne pas m'inquièter; qu'on trouvera une solution, donc bien que sans illusions, j'attends ..............
Merci!
Roland
- Antoine91
- Prédateur

Bon bah tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir 
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
- lineca55
- Subadulte

C'est sa qu'il faut que tu retinnes Rolandme dit de ne pas m'inquièter; qu'on trouvera une solution
- Advance
- Modérateur

ton bac n'est pas au milieu de la pieceL46 a écrit :Ben le proprio doit passer avec un expert ( un artisan maçon ) cette semaine et me dit de ne pas m'inquièter; qu'on trouvera une solution, donc bien que sans illusions, j'attends ..............
donc une bonne poutre le long du mur, renforcé au besoin par 2 colonnes, le tout chez la voisine du bas et le tour est joué
apres, faut esperer que l'assurance paiera les travaux
Ad'

-
scalaire92
- Coelacanthe

Quand un immeuble commence à travailler de cette maniére là,
cela n'augure rien de bon.
Mon conseil, déménage dès que possible et va chercher refuge ailleurs.
Il est totalement anormal que les planchers travaillent autant, il y a une faiblesse de structure qui se revéle, à ton détriment en faisant péter tes bacs.
Le temps, l'usure, une infiltration d'eau, des mauvaises réparations, un sous sol de l'immeuble qui travaille, rien de rassurrant... pour ta sécurité personnelle, déménage...
cela n'augure rien de bon.
Mon conseil, déménage dès que possible et va chercher refuge ailleurs.
Il est totalement anormal que les planchers travaillent autant, il y a une faiblesse de structure qui se revéle, à ton détriment en faisant péter tes bacs.
Le temps, l'usure, une infiltration d'eau, des mauvaises réparations, un sous sol de l'immeuble qui travaille, rien de rassurrant... pour ta sécurité personnelle, déménage...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Mahé
- Prédateur

Mince Roland, tu n'as vraiment pas de chance 
Pourtant ils sont chouchoutés chez toi, quelle poisse!!
Bon courage pour la suite!
Pourtant ils sont chouchoutés chez toi, quelle poisse!!
Bon courage pour la suite!
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

-
scalaire92
- Coelacanthe

NB : c'est pas un maçon qu'il faut dans un cas pareil,
mais un architecte.
Je doute fortement qu'un maçon aussi compétant soit-il, soit un expert en résistance des matériaux et quand une immeuble / maison, a ce genre de probléme majeur...
mais un architecte.
Je doute fortement qu'un maçon aussi compétant soit-il, soit un expert en résistance des matériaux et quand une immeuble / maison, a ce genre de probléme majeur...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Bon a y est le maçon ( c'est le proprio qui a mandaté un maçon Scal c'est pas moi
) est passé cet aprés midi et d'après lui il n'y a rien de bien méchant: ce sont des micro-fissures dûes au "travail" de l'appart en conséquences aux chocs thermiques du climat
Je sens que mes nuits vont être moins agitées bien que maintenant le doute est là
Roland
Bon a y est le maçon ( c'est le proprio qui a mandaté un maçon Scal c'est pas moi
Je sens que mes nuits vont être moins agitées bien que maintenant le doute est là
Roland
- Advance
- Modérateur

la prochaine baraque qui s'effondre, c'est la faute au réchauffement climatique
tant mieux pour toi, tu pourras garder ton bac
et si tu as vraiment peur, installes un sismographe au pied du meuble
tant mieux pour toi, tu pourras garder ton bac
et si tu as vraiment peur, installes un sismographe au pied du meuble
Ad'

- lilo215
- Nageur libre

salut
travaillant de loin dans le monde du BTP , voici quelques info qui pourront j 'espere t 'aider .
Le sèchage du béton provoque effectivement des micros fissures ( fissure de retrait ) dans les dalles et les cloisons , ces fissures peuvent ètre renforcée par des conditions climatiques extremes ( fortes chaleurs et inversement ) = pas de pannique le ferraillage des dalles est là pour la resistance.
Les dalles sont prévues normalement pour des charges uniforméments réparties de 150 kgs /m2 , donc si ton aqua fait plus ( poids de l 'ensemble / Surface au sol ) alors gaffe !!!de plus si tu es sur des pieds ( genre 6 tubes 50x50 ) la charge n 'est plus également répartie ( dans ce cas une plaque de metal sous les pieds peux aider )
Et se r'approcher d 'un mur porteur ( plan de l 'appart ) est également souhaitable
Voilà
Michel
Sinon bon courage , j 'admire la persévérence
( un grand bravo )
travaillant de loin dans le monde du BTP , voici quelques info qui pourront j 'espere t 'aider .
Le sèchage du béton provoque effectivement des micros fissures ( fissure de retrait ) dans les dalles et les cloisons , ces fissures peuvent ètre renforcée par des conditions climatiques extremes ( fortes chaleurs et inversement ) = pas de pannique le ferraillage des dalles est là pour la resistance.
Les dalles sont prévues normalement pour des charges uniforméments réparties de 150 kgs /m2 , donc si ton aqua fait plus ( poids de l 'ensemble / Surface au sol ) alors gaffe !!!de plus si tu es sur des pieds ( genre 6 tubes 50x50 ) la charge n 'est plus également répartie ( dans ce cas une plaque de metal sous les pieds peux aider )
Et se r'approcher d 'un mur porteur ( plan de l 'appart ) est également souhaitable
Voilà
Michel
Sinon bon courage , j 'admire la persévérence
113 litres
10x guppy males
T: 24°
Ph: 7.5
dGH 8
dKH 8
CO2
Bio 3 54 litres
dGH 8
dKH 8
Co2
10x guppy males
dGH 8
dKH 8
CO2
Bio 3 54 litres
dGH 8
dKH 8
Co2
- L46
- Monsieur L46

Merci à toi pour ces infos
Mon bac est situé le long d'un mur porteur, le proprio et le maçon n'ont pas l'air plus inquiets que ça donc je pense qu'un risque d'effondremment est à exclure (enfin j'espère).
Roland
Mon bac est situé le long d'un mur porteur, le proprio et le maçon n'ont pas l'air plus inquiets que ça donc je pense qu'un risque d'effondremment est à exclure (enfin j'espère).
Roland
-