Premièrement, inutile de me mettre "merci de d'utiliser la fonction rechercher", j'ai déjà lu les posts concernant ces problèmes...
En fait, mardi prochain, edf coupera l'électricité chez moi, de 9h à 16h (7h donc...) ce qui fait long
Donc pas de courant pendant cette période... j'ai donc commencer à réfléchir à ce que j'allais faire... je pensais mettre toutes les masses filtrantes de tous mes bacs, (y compris les pompes internes) dans un sceau avec un bulleur à piles (je pensais en trouver à décathlon par exemple au rayon pêche ?)
Mais là il y a un petit soucis, j'ai traité mon 100L y'a qq jours contre une pourriture des nageoires, et j'ai peur que la bactérie ne soit pas encore bien partie ou que ça contamine les autres masses et ensuite tous mes autres bacs...
Est-ce un risque négligeable ou il faudra séparer ces masses des autres ?
Ensuite, sur 2 de mes bacs, j'ai un câble chauffant dans le fond... dans le magasin ou je l'ai acheté, on m'a dit qu'il fallait le laisser allumer tous les temps, sinon la t° du sol va baisser, et je risque de faire mourir les bactéries du sol... je n'ai jamais eu à vérifier ça, mais je me demande si c'est exact...
ou si ça l'est, est-ce un vrai risque pour les bactéries ?
Dernière question, faut-il un bulleur pour au moins mes 2 bacs principaux (100L et 70L) vu que les filtres seront éteints, sans lumière, donc pas d'oxygène par les plantes ?
Merci