On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
bonjour à tous.
je posséde un auquarium aquatlantis de 220L. Depuis une semaine j'ai un alevin qui meusure un petit centimétre qui s'est fait prisonier entre la cuve de mon filtre intérieur et la vitre latérale de mon aqua , je ne sais pas commant le sortir de là.
Si vous avai une idée merci de m'aider.
Tu pourrais pas essayer de "couper " un des points de colle pour décoller légèrement la decant, et permetre à ton poisson d'avoir plus d'espace pour s'en aller (avec un ptit bâton pour qu'il parte du bon sens ).
ps: il a la place pour avancer (puisqu'il est rentré) ou il est vraiment coincé ?
il m'a l'air d'être trés trés petit cet alevin .. laisse le se débrouiller ..il sortira comme il est en rentré ...à mon avis il se sent en sécurité des éventuels prédateurs ... le fait de l'embêter risque plus de le stresser qu'autre chose ... ce qui peut le tuer .
Moi je le laisserais tranquile.
A+
Taz
MON SITE PERSO
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Salut et merci de vos réponses.
Non mon poisson n'est pas coincé, il barbotte gaiement, mais j'ai peur que le trou par lequel il est rentré se retrouve trop petit pour lui, je sais qu'il grandit pas vite mais ça m'inquiétte.
bonjour à tous.
J'ai réussi a sortir mon poisson de son piége (grace a un crayon)
J'ai attendu qu'il sois à ma prtée et je l'ai fait remonter sur le crayon puis je l'ai fait basculer dans la cuve.
Il va trés bien et moi je suis soulagé.
En tout cas, merci de vos conseils.