[Dinou] Photos...
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
RiCoLaS
- Adulte

Re: Photos...
RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
- Superfunk
- Juvénile

Toujours aussi bien tes photos! Et sympa ton cory cf napoensis, je connaissais pas du tout l'espèce, très belle robe!
Sinon n'hésite pas à faire des photos de tes bacs pour voir leur évolution... ou de tes nannacaras
Sinon n'hésite pas à faire des photos de tes bacs pour voir leur évolution... ou de tes nannacaras
- léatine
- Adulte

J'adore tes corys ! Ce sont des espèces (à part l'elegans) que je ne connaissais pas, leurs robes sont très sympas !
Jolies ausi tes photos d'anémone ! Ce n'est pas trop dificile d'obtenir de belles photos à travers la surface de l'eau ?
Jolies ausi tes photos d'anémone ! Ce n'est pas trop dificile d'obtenir de belles photos à travers la surface de l'eau ?

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- dinou
- Prédateur

Merci a vous...
Pour les photos des bacs, il y a un topic qui les présente, mais c'est vrai qu'il n'est pas très a jour... mais il n'y a pas enormément d'evolution non plus.
Pour les photo d'anémone, j'ai mit la bague qui sert a porter le part soleil dans l'eau, de ce fait il n'y a pas de reflets visibles, et l'objo est a 0.5cm de l'eau... mode macro, et hophop.
Pas difficile en fait.
Voila
Pour les photos des bacs, il y a un topic qui les présente, mais c'est vrai qu'il n'est pas très a jour... mais il n'y a pas enormément d'evolution non plus.
Pour les photo d'anémone, j'ai mit la bague qui sert a porter le part soleil dans l'eau, de ce fait il n'y a pas de reflets visibles, et l'objo est a 0.5cm de l'eau... mode macro, et hophop.
Pas difficile en fait.
Voila
-
scalaire92
- Coelacanthe

Faut pas se louper, parce que 0.5 cm c'est rien... mais dans l'eau l'objectif, y a un petit risque, surtout que maintenant ce sont des objectifs avec de l'électronique...
donc faut pas faire un faux mouvement qui mettrait l'objectif dans l'eau
Sinon soit c'est le reflex numérique, soit c'est toi qui fait des bonnes photos
mais je pense quand même que le reflex numérique ca aide quand même assez bien à faire des photos vraiment TOP
donc faut pas faire un faux mouvement qui mettrait l'objectif dans l'eau
Sinon soit c'est le reflex numérique, soit c'est toi qui fait des bonnes photos
mais je pense quand même que le reflex numérique ca aide quand même assez bien à faire des photos vraiment TOP
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- dinou
- Prédateur

heu alors je dois comprendre que c'est a moi que reviens le compliment!Sinon soit c'est le reflex numérique, soit c'est toi qui fait des bonnes photos
J'ai pas de reflex...
J'ai un bridge panasonic FZ8.
Pour le reflex, je ne devrais pas tarder a en avoir un, mais d'ici que j'ai les bons objo et la maitrise de la "bète", de l'eau aura coulé dans les tuyaux...
pis de toute façon, je l'ai pas encore mon 40D!
Pour les risques, effectivements, ils étaient présents, mais j'aime les risques, et si on pretexte toujours n'importe quel risque pour ne pas sortir l'appareil photo, ben on fait plus de photo...
(jme suis pris une gamelle sur les rochers recouverts d'algues glissante, j'ai sauvé l'apn...)
- SosoDijon
- Subadulte

- magicman28
- Oeuf

très belles photos, vous devriez regrouper le tout dans un album ( genre diaporama ) je ne m'en lasse pas.

la magie, c'est quand l'âme agit
-
scalaire92
- Coelacanthe

Alors faut croire que tu es assez doué,
ou que tu as le meilleur bridge du marché
Pour ma part un DSC H5 bridge et j'ai pas encore la qualité souhaité... ou alors je suis pas encore assez bon dans les différents réglages des paramétres de mon matériel
Je dois admettre que tu as des photos souvent top qualité
ou que tu as le meilleur bridge du marché
Pour ma part un DSC H5 bridge et j'ai pas encore la qualité souhaité... ou alors je suis pas encore assez bon dans les différents réglages des paramétres de mon matériel
Je dois admettre que tu as des photos souvent top qualité
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- dinou
- Prédateur

Et bien si!dinou a écrit :pis de toute façon, je l'ai pas encore mon 40D!
ça y est... depuis vendredi...
Très réactif, rapide...
Par contre l'objo est un peu sombre, donc niveau prise de vue dans un bac c'est compliqué, mais bon, je le savais...
Et puis je ne métrise encore pas du tout du tout la bete!
Bref, j'ai fais quelques photos des nannacaras, qui ont bien voulu parader hier... J'ai enfin réussit quelques photos de parades du couple... Meme si elle sont moyennement bien exposée, je suis déja content!
Je les poste de suite (qd le serveur remarchera en fait...
- dinou
- Prédateur

-
RiCoLaS
- Adulte

Très jolie
, on peut voir deriere que la femelle à déja changer de coloration ... ca présage quelques chose de bien 
RiCoLaaaaaaaS
-
scalaire92
- Coelacanthe

ouh là cyano ??
sinon photo ultra nette bien qu'un peu trop sombre
sinon photo ultra nette bien qu'un peu trop sombre
- dinou
- Prédateur

- dinou
- Prédateur

Effectivement, c'est sombre, mais c'est voulu pour deux raisons:
-en sous exposant, j'ai une vitesse d'opturation plus importante
-en sous exposant, j'ai un rendu général plus proche de la réalité. (Si je laisse l'expo normale, les irisations du males sont surex, ça le rend fade et uniforme)
et puis sur la première, si on se refere au sable de loire, la photo n'est pas tant sous ex que cela...
Pour les cyano, oui... J'ai eu des petits souçis sur ce bac, d'abord l'introduction de poissons malades qui ont amenéx des points blancs qui ont décimé mon gros banc de nez rouge (
) donc traitements et gros changements d'eau associés a la coupure du co2, a la mise en place du bulleur... Bref un milieu bien propice pour l'apparition des algues.
J'espère qu'elles vont pas rester trop longtemps^^
Comme d'habitude, aucune utilisation du flash, donc couleurs naturelles.
Les photos n'ont pas étées retouchée, juste un leger recadrage pour certaines et une grosse compression pour le forum...
Si j'ai le courage de retoucher les niveaux d'expositions je vous montrerai le résultat.
-en sous exposant, j'ai une vitesse d'opturation plus importante
-en sous exposant, j'ai un rendu général plus proche de la réalité. (Si je laisse l'expo normale, les irisations du males sont surex, ça le rend fade et uniforme)
et puis sur la première, si on se refere au sable de loire, la photo n'est pas tant sous ex que cela...
Pour les cyano, oui... J'ai eu des petits souçis sur ce bac, d'abord l'introduction de poissons malades qui ont amenéx des points blancs qui ont décimé mon gros banc de nez rouge (
J'espère qu'elles vont pas rester trop longtemps^^
Comme d'habitude, aucune utilisation du flash, donc couleurs naturelles.
Les photos n'ont pas étées retouchée, juste un leger recadrage pour certaines et une grosse compression pour le forum...
Si j'ai le courage de retoucher les niveaux d'expositions je vous montrerai le résultat.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je crois que oui tu peux rattraper la sous exposition avec un logiciel.
Sinon quand tu trouvera le réglage des ISO sur ton boitier, alors en poussant un peu les ISO, tu devrais avoir assez de vitesse sans avoir à sous exposer.
Sinon quand tu trouvera le réglage des ISO sur ton boitier, alors en poussant un peu les ISO, tu devrais avoir assez de vitesse sans avoir à sous exposer.
- Daniel78200
- Nageur libre

Je ne suis pas un expert en photo, et je voudrai vous en soumettre une.

Elle est faite avec un Canon EOS 350D, objectif EFS 18-55 et flach speedlite 430EX. Mode automatique position sport.
Elle n'est pas retouchée, juste recadré.
Merci de me donner votre avis
@+

Elle est faite avec un Canon EOS 350D, objectif EFS 18-55 et flach speedlite 430EX. Mode automatique position sport.
Elle n'est pas retouchée, juste recadré.
Merci de me donner votre avis
@+
- dinou
- Prédateur

Effectivement, je peux facilement ratrapper la sous-ex, mais j'ai juste pas le courage actuelement...scalaire92 a écrit :Je crois que oui tu peux rattraper la sous exposition avec un logiciel.
Pour les iso, t'imagines bien que j'ai déja trouvé comment les regler... et ils sont déja a 1600. C'est juste que mon objo est sombre... et le bac pas super eclairé!
pourDaniel,
très jolie photo, les sujets sont très bien (net, une position dynamique). Pour la cadrage, evite de centrer le sujet principal.
Il y a juste la balance des blanc qui est bof, c'est trop jaune a mon gout.
Tu as utilsé le flash, chose que je ne fais jamais pour ne pas déranger les poissons et pour garder un aspect naturel. Ici il est bien geré et il ne me dérange pas trop.
Félicitation.
- Daniel78200
- Nageur libre

Merci pour ta réponse, je suis flatté, pour un amateur c'est un excellent compliment.dinou a écrit : Effectivement, je peux facilement ratrapper la sous-ex, mais j'ai juste pas le courage actuelement...
Pour les iso, t'imagines bien que j'ai déja trouvé comment les regler... et ils sont déja a 1600. C'est juste que mon objo est sombre... et le bac pas super eclairé!
pourDaniel,
très jolie photo, les sujets sont très bien (net, une position dynamique). Pour la cadrage, evite de centrer le sujet principal.
Il y a juste la balance des blanc qui est bof, c'est trop jaune a mon gout.
Tu as utilsé le flash, chose que je ne fais jamais pour ne pas déranger les poissons et pour garder un aspect naturel. Ici il est bien geré et il ne me dérange pas trop.
Félicitation.
Je suis d'accord pour le ton un peu jaune du fond, mais je ne sais pas comment faire !
Déjà en automatique, je ne sais pas si je peux tricher sur la balance des blancs ?
Ensuite si c'est possible, les couleurs des poissons ne seront pas faussées ?
Je suis preneur de tous les conseils, je n'en ferai pas un métier, c'est un peu tard pour moi, mais si je pouvais faire de belles photos, je serai heureux.
@+
- Advance
- Modérateur

si je puis me permettre,
Daniel, le sujet est souvent placé au tiers de l'image (en hauteur et largeur)
EDIT: un petit lien
Dinou, je vais essayer qq effets sur une de tes photos, pour voir ce qu'on peut en tirer
EDIT: la meme photo, éclairage retouché et un peu ou beaucoup d'accentuation:

Daniel, le sujet est souvent placé au tiers de l'image (en hauteur et largeur)
EDIT: un petit lien
Dinou, je vais essayer qq effets sur une de tes photos, pour voir ce qu'on peut en tirer
EDIT: la meme photo, éclairage retouché et un peu ou beaucoup d'accentuation:

Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-