Bonsoir tout le monde.
Voilà, j'ai mon moly qui est a la verticale, il n'a plus du tout d'équilibre. Quand je le regarde de pres, il n'est pas gonflé, mais sur les flans il a comme des égratinures (très faibles). Je sais que les deux molys males de mon bac ce courssaient tout le temp, depuis quelques jours je les aient isolés, depuis l'apparition des premiere pertes d'équilibre. Que puis-je faire pour lui? Est-ce bien du a ces courses-poursuites? Il ne mange plus rien, j'ai essayer de lui donner des épinards, des vers, et des artémias, mais il y touche pas du tout. Que faire?
Merci pour vos réponses.
Urgence !!!!
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- legasmez
- Nageur libre

Urgence !!!!
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
- Perchesoleil
- Nageur libre

Bonjour !
Il se peut que ce soit un problème de vessie natatoire, suite à une bagarre avec d'autres poissons(les meekis sont toujours dans le coin?) et là, je crains qu'il n'y ai peu de choses à faire
....
Cela aurait pu être un problème d'alimentation mais vu qu'il a des égratignures, il ne te reste plus qu'à mener l'enquête pour trouver le ou les coupable(s).......
Amicalement........Nico
PS : nous ne connaissons toujours pas les paramètres de ton eau et vu ta population hétéroclite(poissons d'eau douce plutôt acide, poissons d'eau douce plutôt basique), on pourrait également s'orienter vers cette question là.......(le coupable, c'est peut-être toi)
Il se peut que ce soit un problème de vessie natatoire, suite à une bagarre avec d'autres poissons(les meekis sont toujours dans le coin?) et là, je crains qu'il n'y ai peu de choses à faire
Cela aurait pu être un problème d'alimentation mais vu qu'il a des égratignures, il ne te reste plus qu'à mener l'enquête pour trouver le ou les coupable(s).......
Amicalement........Nico
PS : nous ne connaissons toujours pas les paramètres de ton eau et vu ta population hétéroclite(poissons d'eau douce plutôt acide, poissons d'eau douce plutôt basique), on pourrait également s'orienter vers cette question là.......(le coupable, c'est peut-être toi)
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Ca, c'est l'aquariophilie.....
- legasmez
- Nageur libre

alors, le PH de mon eau est a 7, la duretée je ne la connait pas encore, mais je ferais les testes demain. sinon, dans mon bac il reste les molys (6), l'ancitrus, les deux poissons qui mangent les algues (soit disant, parceque je les vois plus collés a la vitre qu'autre chose et j'ai toujours des algues !!!!) (bordel de ioefijeoijoznkejhdsuhviudsejtkz de vendeur de MER.................)
sinon il reste aussi les meekis, mais franchement pour le moment ils montrent aucune agressivité, on dirait meme qu'ils fument constament, parcequ'ils sont d'un mou !!! lol donc je crois pas que le coupable soit eux, du moins pas encore.
sinon, comme je le disait mes deux males molys se battaient toujours les femmelles.
mais, je viens de lui donner des artémias vivantes, et la il mange et il nous a démoulé un truc immonde et tout blanc, donc je penche pour la constipation et que les égratinures n'y sont pour rien dans son manque d'équilibre, mais bon a suivre.
Je vais lui faire une cure d'artémias et je verrais si il y a du changement. je tiens a dire quand meme qui a retrouver un peut d'équilibre depuis.
sinon il reste aussi les meekis, mais franchement pour le moment ils montrent aucune agressivité, on dirait meme qu'ils fument constament, parcequ'ils sont d'un mou !!! lol donc je crois pas que le coupable soit eux, du moins pas encore.
sinon, comme je le disait mes deux males molys se battaient toujours les femmelles.
mais, je viens de lui donner des artémias vivantes, et la il mange et il nous a démoulé un truc immonde et tout blanc, donc je penche pour la constipation et que les égratinures n'y sont pour rien dans son manque d'équilibre, mais bon a suivre.
Je vais lui faire une cure d'artémias et je verrais si il y a du changement. je tiens a dire quand meme qui a retrouver un peut d'équilibre depuis.
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
-