Je voudrait installer un aquarium de 80L en eau de mer. J'ai dejà un 200L eau douce mais je n'ai pour le moment jamais esseyer l'eau de mer, bref, j'aurai souhaiter savoir si l'eau de mer été "cher"? par raport à l'eau douce. On me donne déjà le sable l'eau dejà "bonne" (elle sort d'un 3000L qui est déjà stabiliser) les coreaux et les roches ainsi que quelques machines, mais je n'ai aucune idée du prix des poissons j'imagine que dans 80l je n'aurai pas la méme taille que dans un aquarium plus gros.
L'eau de mer est elle beaucoup plus difficile que l'eau douce comme on a tendance à le dire?
merci beaucoup
Aquarium 80L
-
flo_290
- Adulte

Re: Aquarium 80L
L'eau de mer n'est pas plus dur. Par contre c'est ^bien plus de temps et de rigueur que de l'eau douce.
Mais si tu t'occupes bien de ton aquarium, suffisament et que tu te reseigne bien tu n'aura pas de soucis.
Le sable ca sert a rien dans ton cas, c'est de la deco.
Si on peut te donner 16Kg de pierres, la ce serai bien.
Mais surtout ne met pas tes coraux dedans de suite.
Pour les poissons, a la vue des especes qui sont compatibles avec un 80L, ca ne te reviendra pas trop cher : entre 5 et 30euro par poisson en fonction de ce que tu veux.
Mais dans ce volume ce sera un seul poissons
d'autant plus que les petits poissons (delmoiselles, pseudochromis ...) sont assez agressifs avec les autres petits poissons.
Mais si tu t'occupes bien de ton aquarium, suffisament et que tu te reseigne bien tu n'aura pas de soucis.
Le sable ca sert a rien dans ton cas, c'est de la deco.
Si on peut te donner 16Kg de pierres, la ce serai bien.
Mais surtout ne met pas tes coraux dedans de suite.
Pour les poissons, a la vue des especes qui sont compatibles avec un 80L, ca ne te reviendra pas trop cher : entre 5 et 30euro par poisson en fonction de ce que tu veux.
Mais dans ce volume ce sera un seul poissons
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
- tarabass
- Juvénile

Re: Aquarium 80L
Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec le commentaire précédent.
L'eau de mer c'est plus de rigueur, plus de patience et c'est vraiment plus cher.
Perso j'ai dépensé environ 1000€ sur un an pour le démarrage et le peuplement d'63L ! En sachant que je bricole pas mal, que j'ai tout acheté en VPC (moins cher au final) et que je n'ai pas acheté le top du top (marques allemande indestrucible...).
Pour les poissons, moi j'ai un gobiodon okinawae et je le trouve trop mignon.
je suis entièrement d'accord avec le commentaire précédent.
L'eau de mer c'est plus de rigueur, plus de patience et c'est vraiment plus cher.
Perso j'ai dépensé environ 1000€ sur un an pour le démarrage et le peuplement d'63L ! En sachant que je bricole pas mal, que j'ai tout acheté en VPC (moins cher au final) et que je n'ai pas acheté le top du top (marques allemande indestrucible...).
Pour les poissons, moi j'ai un gobiodon okinawae et je le trouve trop mignon.
Tarabass
240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
-