:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes poissons se font bouffé les yeux

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Antho54

Mes poissons se font bouffé les yeux

Message par Antho54 »

salut a tous!
je suis un newbies ici et partout d'alleur
j'ai des guppy avec des néons bleu, et mes néons bleu on pu d'oeil, j'en ai 10, y en a 5 ou il leur manque un oeil
j'ai trouvé sa incroyable, vous croyez qu'ils se les font bouffé?? ou c une maladi :?
merci de m'aider
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Tes néons meurent et tu les retrouves sans yeux c'est bien cela ?

Les néons et les guppies n'ont rien à faire ensemble, ils n'ont pas les mêmes besoins en matière d'eau : douce et acide pour les néons, dure et basique pour les guppies !
@+
FredImage
Antho54

Message par Antho54 »

nan, y meurent pas, ils leur manque seulement des oeils
le marchant ma dit qu'ils s'acoutumaient bien ensemble ces 2 espèces
tu crois que les guppy bouffe les yeux des néons?
et la j'ai une femelle guppy qui est mal en point depuis 2j, elle s'est fait bouffé la queue, mes 2 males sont agressif ou quoi???
faut que je les tu?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

C'est n'importe quoi !

Deja tu melange des espece n'ayant pas les meme besoin en eau, et en plus tu ne respecte pas les moeurs de tes poissons...

Il faut 3 a 4 Femelle par Male, avec tes 2 males, ils te faudrait 6 a 8 femelle !

Etant donné que les males n'ont pas leur aremme, je ne suis pas du tout etonné que ta femelle soit mal en point...

En ce qui concerne les yeux manquant, cela est surement liées aux guppy...

La prochaine fois que tu achete des poissons, renseigne toi avant leur achat sur un bouquin ou sur le web...

Si certain vendeur sont de tres bon conseil, d'autre peu scrupuleux n'hesitent pas a dire que l'on peu mettre n'importe koi dans n'importe quelle eau...
A+
Damien
Antho54

Message par Antho54 »

j'avais demandé au vendeur si les neons et les guppy allait ensemble pourtant, il avait l'air convainquant
je pourrais mettre quoi avec mes guppy alors?
pke au rhytme la, j'aurais que des néons aveugles,autant les tué si y zon pu d'oeil du tt, les pauvres :(
sinon les guppy mal son plus beau.. lol, j'ai 3 petits qui on réussi a ce caché pendant 3j,j'espère qui arriveron a ce caché suffisament pour grandir, comme sa j'aurais pas besoin de racheté les guppy

en tk,merci damien :wink:
diegomotte

Message par diegomotte »

j'ai des néons, des guppys, des "arlequins, tout va tres bien, le seul poisson a qui il manque un oiel, c'est un de mes coridoras albinos et il se l'est fait bouffé par mon bocia ( le mangeur d'escargot ), je suis pas un pros en nom de poisson mais je les observe beaucoup, si ton eau est stale avec un ph qui ne change pas, tout va bien, il te faut juste controler ton taux de nitrite. Mais surveille tes poissons et regarde bien leur comportement, peut etre avec de la chance que tu verras qui bouffe les yeux de tes poissons. Ce n'est surement pas les guppys ou alors tes poisson creve la dalle.

A + :wink:
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
Juste un petit passage pour dire qu'une eau pH6.5 est 10 fois plus acide qu'une eau au pH7.5, cela fait un joli écart, n'est ce pas ?!
Alors la difference entre Néons et Guppys, cherchez pas, elle est là, il y a une espèce sur les 2 qui ne doit pas se sentir au top, non !?
Et si Fred est conseiller, ce n'est pas pour rien,non plus !!!!! :wink:
Amicalement........Nico :wink:
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

De tout façon , quan je vois des expressions comme
"Arrètons de délirer" suivi d'invraisemblances,
je SUPPRIME!!!!!!
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+