:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Femelle Guppy pleine qui ne met pas bas...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Femelle Guppy pleine qui ne met pas bas...

Message par Damien »

Salut,

Un sujet similaire sur le moly avait été traité je crois, mais sans grande précision...

J'ai l'une de mes femelle qui est pleine depuis un bon moment (plus de 5 semaine qu'il y'a des tache tres foncé) et elle n'a toujours pas mis bas... Je voulais juste savoir s'il était possible qu'une femelle n'arrive pas a mettre bas ? Et que se passerait il ?

J'ai deja vu des articles sur un autre phénoméne : les femelles expulsent les oeuf non fecondé, de loin on dirait ni plus ni moins que des escrements, mais de pres on voit bien les oeuf...
A+
Damien
orwen

Re: Femelle Guppy pleine qui ne met pas bas...

Message par orwen »

la gestation de la femelle dure en moyenne 4 a 6 semaine mai ca peut arriver qu elle n arrive pa a mettre ba g un ami a qui c arrive et la femelle est morte moi je te dirai que si ca continue ,mai je ne certifie rien ,que tu devrai delicatement pousser sur son ventre afin de faire sortir les alevin
ninie25

Message par ninie25 »

bonsoir... ça m'est arrivé aussi et ma femelle a fini par mourir. on voyait vraiment bien que les alevins étaient pres à sortir mais L n'arrivait pas a expulser. je suis aller chez mon vendeur qui m'a répondu qu'il fallait du tps et qu'elle finirait par les expulser. L est morte 1h plus tard. je l'ai sortie de l'o, je l'ai ouverte avec une lame de bistouri mais trop tard les petits était morts :cry:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Hum... Pour la gestation je suis au courant, mais ce qui m'inquiete c'est le cas ou les alevin ne sortent pas...

Je suppose que la femelle y passent a cause des alevin pourrissant dans le ventre ? Car une fois toute la substance nutritive de l'oeuf consommé, les alevin se laissent mourrir de faim et doivent se decomposer dans le ventre de leur mere ??? Je ne pense pas que les alevin puisse rester indéfiniment dans leurs oeuf...

Si vs avez plus de precision sur le sujet... :shock: Enfin, pour l'instant ma femelle se porte bien... mais on, je touche du bois...
A+
Damien
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

salut!

si ta femelle ne pond pas, il ya deux explications: soit elle n'y arrive pas, soit l'environnement ne lui convient pas... et elle retarde au maximum l'accouchement...

moi je n'ai pas personnellement connu cela, donc je ne peux pas plus t'en dire...
ton bac est-il "bien"? n'y a-t-il pas quelque chose qui peut la perturber?...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Bonjour,

Essaye de faire un bon changement d'eau (dans le 20%) et augmente légèrement la T° de ton bac à 27-28° dans certains cas cela peut stimuler la ponte ...Bonne chance .

Amitié . MCL
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

L'environnement, je ne pense pas, Toute les autres ont deja fait leur petits sans PB...

Mon eau est a 25°C, pour les parametres, elle est moyennement dure et basique. Les nitrates quand a eux ne posent pas de PB... je suis entre 5 et 10 mg/l. Bac bien planté avec notament pas mal d'élodéa, anubias et mousse de java...

Enfin, pour la femelle en question c'est sa 1ere ponte :?

En ce qui concerne mes changement d'eau : 10 a 15% Par semaine... Et en effet, les autres femelle ont tjs pondus peu de temps apres les changement d'eau...

Enfin, je vais surveiller de pres... Peut etre faut il lui montrer comment faire ;)
A+
Damien
orwen

Message par orwen »

A mon avis ta femelle est tro jeune et si c le cas elle est destinee a mourir
Adrienman
Oeuf
Oeuf

Message par Adrienman »

il est en train de m'arriver la meme chose ka damien mais moi ma femelle est enceinte depuis 5 semaine mais depuis trois jours elle a des taches rouges (couleur sang) sur sa tache :!: :!:
pouver vous me dire si c'est normal car la je ne comprend pas :!: :shock: :shock: :bof:

:aide: my please
@+ adrienman
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Les alevins vivipares n'ont pas de réserve vitelline et n'ont donc rien à manger.
Il arrive assez rarement que des guppies meurent en accouchant(contrairement à d'autres vivipares sauvages);mais je ne saurais dire à quoi c'est du....
CIAO!!!
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Mes femelles pondent sans peine (un peu trop d'ailleur, je ne trouve plus de 'preneurs') mais comme Sam, je ne connait que 2 raisons :

- soit elles ne pourra physiquement pas mettre bas (trop faible, alevins morts, femelles trop jeunes et pas suffisament matures donc trop petites...) et là c'est bien mal parti : la femelle mourra probablement.
- Soit elle est stressée et retient sa ponte : se demander si la population est adaptée, si les paramètres de l'eau sont adaptés, si la femelle n'est pas trop jeune... là, il y a plus de chance d'aboutir à une mise bas, mais ce n'est pas certain la femelle pouvant retenir les jeunes jusqu'à ce qu'il soit trop tard
@+
FredImage
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
Ce petit message, juste pour prendre des nouvelles de la petite femelle et ses petits......Alors??? :roll:
Amicalement........Nico
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

He bien... J'ai eu un faut espoire...

Apres avoir vu 2 alevin (dont 1 qui s'est fait mangé) Il n'y a rien de nouveau ! Donc La femelle est tjs pleine, enfin, si elle a fais 2 BB vivant, j'ai pas trop a m'en inquiété...

Enfin, j'observe avec attention tout les jours... :shock:
A+
Damien