Fiche poisson
- Pecky
- Bio-shadock

Re: Fiche poisson
Bon j'ai fait une fiche sur le betta sp mahachai pour commencer, mais j'ai qq galères avec la fonction pays... et fleuve...
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

bon, fiche betta sp mahachai OK
et nouvelle fiche créée aujourd'hui : allomogurnda nesolepis
en projet : betta falx
apisto acrensis
betta cf balunga
trichopsis pumila (dont je viens de faire l'acquisition aujourd'hui)
et nouvelle fiche créée aujourd'hui : allomogurnda nesolepis
en projet : betta falx
apisto acrensis
betta cf balunga
trichopsis pumila (dont je viens de faire l'acquisition aujourd'hui)
Pecky
- Vince94
- Modérateur

Intéressant je vais regarder cela de près.Pecky a écrit :bon, fiche betta sp mahachai OK
En effet joli petit poisson ..... attention à eux.Pecky a écrit : trichopsis pumila (dont je viens de faire l'acquisition aujourd'hui)
- Pecky
- Bio-shadock

bon, fiche Betta cf balunga - OK
fiche Betta Falx - en cours mais déjà en ligne
fiche Betta Falx - en cours mais déjà en ligne
Pecky
- Nicolas
- Vice-camembert

- Pecky
- Bio-shadock

j'avais fini la fiche falx hier, et je l'ai paumé comme une grosse nouille...
qqun est venu à la galerie et j'ai pas cliquer sur envoyer, l'ordi est resté inactif, et quand j'ai cliqué sur envoyer, ça a merdé, j'avais été déconnectée
faut tout que je refasse...

qqun est venu à la galerie et j'ai pas cliquer sur envoyer, l'ordi est resté inactif, et quand j'ai cliqué sur envoyer, ça a merdé, j'avais été déconnectée
faut tout que je refasse...
Pecky
- Nicolas
- Vice-camembert

Ha zut Pecky, c'est une sécurité pour éviter que quelqu'un se passe passer pour toi ! au bout d'un certain temps d'inactivité on est déconnecté.
Bon courage pour la refaire !
Aquatiquement,
Bon courage pour la refaire !
Aquatiquement,
- Pecky
- Bio-shadock

c pour ça que je dis que je m'ai paumé comme une grosse nouille lol
ce qui fait suer, c'est que j'étais assez fière du résultat
ce qui fait suer, c'est que j'étais assez fière du résultat
Pecky
- Nicolas
- Vice-camembert

Je conseil toujours de d'abord faire la fiche sur word puis quand c'est pret faire des copié/collé dans la zone de création sur le site !
En tout cas
pour les fiches créé !
En tout cas
- Pecky
- Bio-shadock

bon je signale que la fiche allomogurnda nesolepis est finie et peut-être mise ne lien sur la page d'accueil.
j'ai également mis en ligne aujourd'hui une fiche sur l'Acantopsis choirorhynchos.
et j'ai mis à jour la photo de la fiche phenacogrammus interruptus. (car celle qu'il y avait avant ne lui rendait vraiment pas justice) et j'ai mis à jour sa taille qui était fausse (venez mesurez les miens si vous croyez que j'ai la berlue LOL).
sinon, la fiche atyopsis mollucensis est erronée mais je ne suis pas en mesure d'éditer cette fiche : cette espèce devrait être mis en espèce pour aquariophile averti du fait de son régime alimentaire de filtreuse qui la rend très difficile à maintenir... en effet elle a une espérance de vie de 5 ans si on peut la maintenir dans de bonnes conditions, mais pour se faire, il faut lui fournir un bac avec une eau douce et acide, suffisamment minéralisée pour ses mûes, des zones de courants bien filtrées afin de la nourrir de micoplancton tel qu'artémias salina, fairy shrimp, daphnies ou autres. et elle est très vulnérable lors de ses mues, car elle n'a pas de pinces.
En plus c'est une espèce à éviter car elles sont toutes prélevées dans la nature et beaucoup succombent durant le transport en raison de sa délicatesse quant aux paramètres de l'eau et de son régime alimentaire. edit : prélèvement dans la nature à cause de son cycle reproductif qui comprend un passage en eau salée.
voili voilou...
sinon, je pense qu'on peut mettre à jour le celestichtys margaritatus, compte tenu du fait, que beaucoup de spécimens vendus dans les grandes enseignes sont dorénavant des souches d'élevage F1 à F3 en provenance de hollande, d'allemagne ou de floride. ce qui ne met donc plus l'espèce en danger dans son milieu naturel.
j'ai également mis en ligne aujourd'hui une fiche sur l'Acantopsis choirorhynchos.
et j'ai mis à jour la photo de la fiche phenacogrammus interruptus. (car celle qu'il y avait avant ne lui rendait vraiment pas justice) et j'ai mis à jour sa taille qui était fausse (venez mesurez les miens si vous croyez que j'ai la berlue LOL).
sinon, la fiche atyopsis mollucensis est erronée mais je ne suis pas en mesure d'éditer cette fiche : cette espèce devrait être mis en espèce pour aquariophile averti du fait de son régime alimentaire de filtreuse qui la rend très difficile à maintenir... en effet elle a une espérance de vie de 5 ans si on peut la maintenir dans de bonnes conditions, mais pour se faire, il faut lui fournir un bac avec une eau douce et acide, suffisamment minéralisée pour ses mûes, des zones de courants bien filtrées afin de la nourrir de micoplancton tel qu'artémias salina, fairy shrimp, daphnies ou autres. et elle est très vulnérable lors de ses mues, car elle n'a pas de pinces.
En plus c'est une espèce à éviter car elles sont toutes prélevées dans la nature et beaucoup succombent durant le transport en raison de sa délicatesse quant aux paramètres de l'eau et de son régime alimentaire. edit : prélèvement dans la nature à cause de son cycle reproductif qui comprend un passage en eau salée.
voili voilou...
sinon, je pense qu'on peut mettre à jour le celestichtys margaritatus, compte tenu du fait, que beaucoup de spécimens vendus dans les grandes enseignes sont dorénavant des souches d'élevage F1 à F3 en provenance de hollande, d'allemagne ou de floride. ce qui ne met donc plus l'espèce en danger dans son milieu naturel.
Pecky
-