:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fiche poisson

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Fiche poisson

Message par Pecky »

Bon j'ai fait une fiche sur le betta sp mahachai pour commencer, mais j'ai qq galères avec la fonction pays... et fleuve...
Pecky
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Fiche poisson

Message par Pecky »

bon, fiche betta sp mahachai OK
et nouvelle fiche créée aujourd'hui : allomogurnda nesolepis

en projet : betta falx
apisto acrensis
betta cf balunga
trichopsis pumila (dont je viens de faire l'acquisition aujourd'hui)
Pecky
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: Fiche poisson

Message par Vince94 »

Pecky a écrit :bon, fiche betta sp mahachai OK
Intéressant je vais regarder cela de près. :wink:

Pecky a écrit : trichopsis pumila (dont je viens de faire l'acquisition aujourd'hui)
En effet joli petit poisson ..... attention à eux. :mrgreen:
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Fiche poisson

Message par Pecky »

bon, fiche Betta cf balunga - OK
fiche Betta Falx - en cours mais déjà en ligne
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Fiche poisson

Message par Nicolas »

Bonjour,

super ces nouvelles fiches !

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Fiche poisson

Message par Pecky »

j'avais fini la fiche falx hier, et je l'ai paumé comme une grosse nouille...
qqun est venu à la galerie et j'ai pas cliquer sur envoyer, l'ordi est resté inactif, et quand j'ai cliqué sur envoyer, ça a merdé, j'avais été déconnectée :lol:
faut tout que je refasse... :tete: :tete: :tete:
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Fiche poisson

Message par Nicolas »

Ha zut Pecky, c'est une sécurité pour éviter que quelqu'un se passe passer pour toi ! au bout d'un certain temps d'inactivité on est déconnecté.

Bon courage pour la refaire !

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Fiche poisson

Message par Pecky »

c pour ça que je dis que je m'ai paumé comme une grosse nouille lol :lol:
ce qui fait suer, c'est que j'étais assez fière du résultat :tete:
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Fiche poisson

Message par Nicolas »

Je conseil toujours de d'abord faire la fiche sur word puis quand c'est pret faire des copié/collé dans la zone de création sur le site ! :wink:

En tout cas :accord12: pour les fiches créé !
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Fiche poisson

Message par Pecky »

bon je signale que la fiche allomogurnda nesolepis est finie et peut-être mise ne lien sur la page d'accueil.
j'ai également mis en ligne aujourd'hui une fiche sur l'Acantopsis choirorhynchos.
et j'ai mis à jour la photo de la fiche phenacogrammus interruptus. (car celle qu'il y avait avant ne lui rendait vraiment pas justice) et j'ai mis à jour sa taille qui était fausse (venez mesurez les miens si vous croyez que j'ai la berlue LOL).

sinon, la fiche atyopsis mollucensis est erronée mais je ne suis pas en mesure d'éditer cette fiche : cette espèce devrait être mis en espèce pour aquariophile averti du fait de son régime alimentaire de filtreuse qui la rend très difficile à maintenir... en effet elle a une espérance de vie de 5 ans si on peut la maintenir dans de bonnes conditions, mais pour se faire, il faut lui fournir un bac avec une eau douce et acide, suffisamment minéralisée pour ses mûes, des zones de courants bien filtrées afin de la nourrir de micoplancton tel qu'artémias salina, fairy shrimp, daphnies ou autres. et elle est très vulnérable lors de ses mues, car elle n'a pas de pinces.
En plus c'est une espèce à éviter car elles sont toutes prélevées dans la nature et beaucoup succombent durant le transport en raison de sa délicatesse quant aux paramètres de l'eau et de son régime alimentaire. edit : prélèvement dans la nature à cause de son cycle reproductif qui comprend un passage en eau salée.
voili voilou...

sinon, je pense qu'on peut mettre à jour le celestichtys margaritatus, compte tenu du fait, que beaucoup de spécimens vendus dans les grandes enseignes sont dorénavant des souches d'élevage F1 à F3 en provenance de hollande, d'allemagne ou de floride. ce qui ne met donc plus l'espèce en danger dans son milieu naturel.
Pecky
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité