:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Demande de reportage

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Demande de reportage

Message par Nicolas »

Bonjour à tous,

M. Paul Louis Duranton nous as contacté pour nous expliquer sont travail artistique et nous demander si on voulais bien causer de lui sur notre association.

Son site : http://www.ecosculpture.com/index.php

J'ai regardé ces œuvres et je trouve que ça mérite un bon reportage. Par manque de temps, j'aurai du mal à faire se reportage ... est ce que quelqu'un se sent une âme de journaliste pour lui poser quelques question, utiliser ses photos et mettre un forme un reportage d'une page ici :
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... Reportages

Des volontaires ? qu'en pensez vous ?
Image
Vince94
Modérateur
Modérateur

Re: Demande de reportage

Message par Vince94 »

Salut Nico,

C'est une idée sympa que celle là.

D'ailleurs si ce genre d'initiative pouvait être développée de manière récurrente je ne dirai pas non.

Allez à la rencontre de personnes du milieu auqariophile (connues ou moins connues) ou des gens dans le domaine plus artistique (esthétique j'entend bien). Des membres de clubs, des personnes reconnues dans le monde aquariophile, des nouveaux venus dans la branche et tous ceux qui pourraient être intéressants d'interviewer.

Une rencontre réelle est envisageable ? Car le virtuel dans ce domaine c'est très bof.
As tu déjà pu échanger avec lui d'une date, d'un endroit, d'une manière ....

Par contre l'idée de faire participer les membres de l'association, pour d'éventuelles questions qu'ils auraient, serait bonne.
On regroupe, on recoupe et on essaie de faire quelque chose de concret.

:cercle:
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Je n'ai pas encore répondu à son email, j'attendais de voir vos réaction. J'avoue que je verrai bien une rencontre en réelle avec lui. Pourquoi pas le lieux de notre prochaine rencontre de l'asso !?
Image
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Pourquoi pas cela peut être une bonne solution et les échanges n'en serait que plus riches.

Et au moment de l'interview la personne se met un peu à part histoire de pouvoir rédiger quelque chose de sympa.

Par contre il n'a pas des locaux à faire visiter ? De ces oeuvres ou autre ?

En parlant de prochaine réunion tu as une date et une idée précise en tête ?
Il faudrait réussir à rassembler un maximum de personnes.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Si j'ai bien compris, ses oeuvres sont chez des clients, il pourrai peut être nous ouvrir quelques portes !

Pour la prochaine rencontre : suite au manque de motivation de la rencontre avec les membres d'AquaBase, (je n'ai réussi à motiver que 5 membres entre notre asso et aquabase !) pour le moment je ne souhaite plus m'en occuper !

Je suis à 100% derrière la personne qui veux essayer d'organiser et de motiver les troupes pour une rencontre.

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

écoutez, si on peut convenir d'une rencontre avec lui,
et qu'il est possible de s'y rendre en train sans trop de problèmes, à partir de paris, et qu'il peut ensuite me récupérer et m'emmener voir certaines de ses oeuvres...
je peux envisager de faire un reportage, j'ai de quoi filmer, et de quoi prendre en photo...
je peux donc même vous faire un petit montage vidéo pour l'interview si vous le désirez...

ou encore mieux, si un autre membre de la région peut faire le voyage avec moi, en train ou en voiture... je me chargerais avec plaisir de côté technique et de la mise en ligne de l'article... par contre, ç m'arrangerait d'avoir un binôme qui se charge de poser les questions et comme ça je peux me consacrer à la partie technique...
Pecky
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Pecky a écrit :écoutez, si on peut convenir d'une rencontre avec lui,
et qu'il est possible de s'y rendre en train sans trop de problèmes, à partir de paris, et qu'il peut ensuite me récupérer et m'emmener voir certaines de ses oeuvres...
je peux envisager de faire un reportage, j'ai de quoi filmer, et de quoi prendre en photo...
je peux donc même vous faire un petit montage vidéo pour l'interview si vous le désirez...

ou encore mieux, si un autre membre de la région peut faire le voyage avec moi, en train ou en voiture... je me chargerais avec plaisir de côté technique et de la mise en ligne de l'article... par contre, ç m'arrangerait d'avoir un binôme qui se charge de poser les questions et comme ça je peux me consacrer à la partie technique...

Je veux bien être le "binôme" si ça te dit.
J'ai la voiture, je ne suis pas très loin, je pose les questions et tu fais le reportage (partie technique et descriptive).
Par contre il faut voir l'organisation ... car les disponibilités de certains ne sont pas celles des autre !!!
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ça me convient bien :)
et bien sûr il faut voir avec l'intéressé, moi, je suis dispo les lundis après-midi et les mardis, comme tu sais... en espérant que ça colle...
:)
Pecky
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Très joli et intéressant, c'est le genre de démarche que je trouve bien de proposer aussi!
Si vous avez besoin d'aide..
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

et bien, de mons, il te sera sans doute difficile de venir, mais toute aide est la bienvenue, ne serait-ce que pour la relecture...
as tu reçu mes lignes au fait ? (pour la newsletter)
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

youhou, m'sieur vincent, c'en est où c't'histoire ?
t'as pu joindre le gars ?
Pecky
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Non j'ai rien fait du tout ... en même temps j'en ai pas eu trop de temps à moi ces dernières semaines.
Est il possible d'envisager plutôt courant janvier ? A moi que toi tu sois plutôt libre en décembre mais moi difficile car pleine saison dans mon domaine d'activité !
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ça change que dalle pour moi, du moment que ça convient à notre interviewé...
je suis susceptible d'être libre les dimanches et lundis à partir de janvier, mais ça reste à confirmer. (ma patronne comptait changer mes jours pour la période hivernale creuse de la mort qui tue ; j'en saurais plus d'ici qq semaines) LOL
Pecky