:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

crevettes (celle là ne se mange pas mais disparaissent de vo

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

opération gambas (Dorian)

crevettes (celle là ne se mange pas mais disparaissent de vo

Message par opération gambas (Dorian) »

Bonjour,
j'ai un petit (mais gros) problème depuis une semaine je tente de trouver une de mes deux crevettes caridina japonica j'ai cherché partout dans le filtre tout démonté enlever mes racines regarder partout dans mon aquarium, mais rien il ne m'en reste qu'une d'habitude elles sont ensembles derrières une de mes racines à part les scalaires et les botias(les poissons les plus actifs et les plus gros de mon aquarium) je ne vois pas qui l'aurait mangé si c'est le cas et ca m'embete car j'y tenais elle mesurait environ 5 cm mon aquarium possede un couvercle donc elle n'aurait pas pu sortir, voilà pouvez vous me renseigner si vous avez des hypothèse à ùme donner pour savoir ou une crevette fugueuse irait se cacher je la cherche depuis 3 jours sans résultat pas de trace de son corps.....
merci d'avance
@+
signé amicalement g@mbas
Antanael

Re: crevettes (celle là ne se mange pas mais disparaissent d

Message par Antanael »

J'espères sincèrement pour toi qu'elle aille bien.

A titre indicatif, saches que j'ai acheter il y a un an 5 caridinas... dont une qui est morte au bout d'une semaine.
pour les autres, j'ai eu comme toi quelques craintes car plus de signe de crevette pendant.....5 mois
etonnant non ?
en fait c'est en nettoyant et en redécorant mon bac, que, une fois le sable seul restant, j'ai retrouvé les quatres crustacés; dont une d'ailleurs qui avait doublé de volume *lol*

donc pas d'inquiètude.

Je ne penses pas non plus ( mais je me trompes peut-etre ) que tes crevettes soient sortie du bac... seul les crabes - dotés de pattes - peuvent le faire dans un bac... une crevette nage... un crabe déambule...

tiens nous au courant en tout cas !
opération gambas (Dorian) a écrit:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: crevettes (celle là ne se mange pas mais disparaissent d

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

J'espère que tout ira bien pour elle mais, par hazard,
tes botias et scalaire n'ont-ils pas demandé un peu de mayonnaise ? ;-)

A+

[%sig%]
RaYmI

crevettes

Message par RaYmI »

Désolé pour toi, j'ai cherché dans mon aquarium, elle n'y est pas non plus...

C'est vrai qu'elle est probablement dans le sable.
En ce qui me concerne, j'ai vu disparaitre un guppy male, presque du jour au lendemain, et absolument plus aucunes traces de lui, ni de son corps (mais je n'ai pas vraiment regardé partout) mais je doute qu'il soit encore vivant... :'(

[%sig%]
nicolas42

Re: crevettes

Message par nicolas42 »

C'est bien malheureux mais je pencherai pour l'avis de Michel et RaYml. La vie est cruelle surtout avec des poissons comme ceux que tu nous a cité.
Antanael

Message par Antanael »

oui c'est vrai que les botias adorent gober tout ce qui à une carapace... pour les escargots c génial d'ailleurs ( à filmer et a repasser au ralenti : cela vaut le coup d'oeil )

Pour ma part, je nourris mes botias avec des comprimés reservés aux fouisseurs ( disons plutot que les botias se reservent l'accès en premier a ces pastilles ) : elles laisssent en paix mes caridinas - enfin je crois -

Maintenant cela dépend de la taille de la botia et de la crevette peut-être non ? c sur qu'une caridina toute jeune peut plutôt servir de cure dent à une botia XL *rires*
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je penserais plutôt à une Caridina morte ou presque pour une raison X et à un petit "banquet"
Sans rires ;-)
A+

[%sig%]