:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Elevage nourriture vivante : Daphnie (ou autre?)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Elevage nourriture vivante : Daphnie (ou autre?)

Message par Nimajneb »

Bonjour,

Je m'était lancé il y à quelques temps dans l'élevage d'artémias a partir de cystes.
Cela n'est pas très concluant..fort taux de mortalité et les artémias ne sont pas bien belles. De plus doser la salinité lors des changements d'eau n'est pas chose aisée..
Bref trop compliqué pour une production pas assez productive.

Je me contente donc des nauplii pour les alevins.

Je recherche donc une autre nourriture vivante plus facile à élever, en eau douce.

J'ai donc pensé au Daphnies (si vous pensez à autre chose de mieux n'hésitez pas).

Mais c'est là que je m'y perd un peu..Pulex ou Magna ? Dans quel volume ? demande beaucoup d'attention ?
Et comment nourrir les daphnies ? (je crois avoir lu de mettre des physes et des flocons d'avoine..

Si vous pouviez m'éclairer un peu sur tout cela .. :lol:

Merci d'avance,

Aquatiquement,
Nimajneb
:wink:
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
mickelie
Adulte
Adulte

Re: Elevage nourriture vivante : Daphnie (ou autre?)

Message par mickelie »

salut,
tu connais déjà sans doute mais sur ce site tu trouveras tous les renseignements que tu cherches:
ici
tcho Michel
micket
Juvénile
Juvénile

Message par micket »

si je peu me permettre va voir sur ce cite tu auras toute tes réponse :wink:

http://www.aqualiment.com/forum/index.php

:poisson:
Image
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Merci pour vos réponses je connaissais déjà ce site.

C'est grâce à lui que je me suis orienté vers les daphnies.

Mais je cherche plus à avoir maintenant des retours d'expérience sur la facilité d'un tel élevage.

Et également de savoir si dans des bouteilles de 1.5L on arrive à avoir une bonne production..(et combien il faut compter de bouteilles..)
Faut-il faire des changements d'eau ?

C'est sur la nourriture aussi que je m'y perd un peu en terme de quoi donné en quelle quantité.

Je peux peut-être avoir par un particulier près de chez moi une souche de Magna+une souche de Pulex pour 3€. Je peux élever les deux souche dans une pièce isolée mais non chauffée ?
La lumière est importante aux daphnies ou la production peut se faire dans un placard ?

Voili voilou c'est le genre de questions que je me pose. :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Regardes un peu mieux, allumes la lumiére, ouvres les yeux, mets tes lunettes...

y a un forum aqualiment :wink:

:mrgreen:

Ca m'étonne pas que la production d'artémia soit pas à la hauteur de tes espérances :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Bonsoir,

Alors il est vrai qu'en creusant sur le forum j'ai réussi à glaner quelques infos :lol:

Mais il reste la question de la nourriture qui reste assez floue à mes yeux. Dans l'article sur le site d'aqualiment pour daphnie magna il est présenté que mélanger les daphnies à l'eau de l'aquarium suffit à les nourrir. Mais en creusant dans le forum on parle d'eau verte, d'escargots et de cornflakes...A quoi cela sert-il si l'eau de l'aquarium suffit ??

Et deuxième chose : je voulais connaitre le retour d'expérience des membres de ce forum pour savoir qui élève des daphnies et comment il procède..et surtout ce qu'il en pensent.

:wink:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

J'élève des daphnies dont j'ignore l'espèce, elles proviennent de chez Grébil (blister de nourriture vivante): elles sont installées dans un bac de 50 l sur ma terrasse et se nourrissent d'algues vertes en suspension dans l'eau du bac.
J'ai eu du mal à démarrer l'élevage jusqu'à ce que j'ajoute des feuilles sèches de platane dans l'aquarium.

En gros ça donne ça :arrow:

Image

Image

Ce bac est dehors toute l'année.

Roland
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les daphnies sont des filtreuses, donc algues vertes de l'eau verte, pour les nourrir c'est le mieux. levure, difficile à doser mais ca marche. L'eau de filtre, c'est la présence du plancton, qui va nourrir les daphnies...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Merci pour ces précisions.
Elles ne sont pas difficiles donc :lol:

Bon je pense que je vais me lancer et commander sur aqualiment. La souche est un peu cher mais le sav à l'air au top et la personne à l'air d'être une vrai passionnée..Ca me plait :D

Encore merci :wink: