On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
bonsoir,
c'est peut etre l'exophtalmie,suite a une infection bacterienne dans ton bac, plusieurs traitement possible: ektozon,creme tetra cortyl,fluranol de jbl http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=7 tu peux aussi voir sur ce site , ils expliquent tout au sujet du surplus d'azote qui provoque cette maladie...
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...
Merci de tes conseils je vais aller voir le site. Non je n'ai pas rajouté de de pensionnaires depuis 1 mois environ. Non je n'ai pas testé mon eau depuis un moment, mais je dois faire mon changement hebdomadaire et je testerai après. Je te donnerai les résultats.
Merci à tous pour vos conseils. Je suis allée visiter les sites que vous m'avez indiqués. Ils sont très intéressants et donnent vraiment différentes bonnes solutions.
J'ai fait les tests des nitrites et nitrates qui sont respectivement de 0.10 et 60 avant le changement d'eau. J'ai changé environ la moitié de mon eau en siphonnant bien le fond. J'ai bien enlevé toutes les feuilles abîmées et nettoyé les vitres. J'irai demain acheter ce qu'il faut pour soigner le poisson malade.
Qu'est ce que je peux faire d'autres pour que les nitrites et nitrates baissent.
Le traitement à l'Euprasia c'est ce que je compte faire. Aujourd'hui mon état de santé ne m'a pas permis d'aller l'acheter. J'irai demain. Je ferai également le test que tu demandes et les nouveaux tests de l'eau de l'aqua. Je te donnerai tout ça demain.
J'ai commencé hier soir le traitement à l'Euphrasia (acheté en pharmacie pour 1.81 euro c'est pas cher) je vous donnerai les résultats.
Voici les paramètres de mon eau :
J'ai oublié de te dire Michel. Je suis à nouveau en surpopulation :
1 xypho - 1 veuve - 1 guppy - 10/12 platys - 2 véliféras et une trentaine de mollys, alevins compris. Les bb sont mangés avec plaisir par les autres, mais, malgré tout, il en reste.
Deux membres du forum doivent m'en prendre dans les jours qui viennent.
Mais, en attendant, les autres souffrent.
L'Euphrasia commence à donner de bons résultats, je contiue. J'ai fait à nouveau un gros changement d'eau aujourd'hui. Les nitrates vont continuer à diminuer. J'attends une membre du forum pour prendre quelques mollys.
J'ai commandé un cératophylum à Botanic, je l'aurai vendredi prochain.
J'espère qu'avec tout ça, tout ira mieux.