:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ajouter une plante de couleur

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
cédric68
Nageur libre
Nageur libre

ajouter une plante de couleur

Message par cédric68 »

bonsoir, j'ai une de mes grande anubia qui n'a pas pris lors de la plantation et je souhaiterai mettre une grande plante de couleur pour le fond( rouge si possible) pour ajouter une pointe de couleur parmis tout le vert que j'ai (grande anubia et 2 microsorum au fond, une 2 anubia moyenne au milieu, et 2 crypto devant)...
aquarium rio 125 avec engrais, 2*18W, CO2, ancistrus, poisson rouge, ampullaire...
Quelle plante puis-je mettre ? merci
Image
cédric68
Nageur libre
Nageur libre

Re: ajouter une plante de couleur

Message par cédric68 »

bonjour,
j'avais pensé a celle-ci Alternanthera Rubra mais je ne sais pas si mes poisson vont la laissé tranquille ? :bof:
Image
marcorel
Oeuf
Oeuf

Re: ajouter une plante de couleur

Message par marcorel »

Bonjour,
j'ai des plant d'Alternanthera reinecki (bronze) dans mon bac communautaire les poissons n'y touchent pas, un peu les escargots sur les vielles feuilles. pour les poisson rouges la température ne correspondra pas 22/28°
si interesser dois pouvoir faire des boutures.
Cordiales salutations
Marc

180L 10 tetra 2 xipho 2 ancistrus
3 corydoras 2 colisa 3 Epalzeorynchus 4 néons crevettes
240L 2 neolamprogus b. 3 labidochromis c. 2 pelvicachromis p. 2ancistrus