:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pour les amateurs de plantes, résultats de l'AGA 2008

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Pour les amateurs de plantes, résultats de l'AGA 2008

Message par Hideki »

Bonjour,

Pour les passionnés de bacs plantés (et même les autres) voici les résultats de l'AGA 2008 :

ICI

Il y a 4 catégories de volumes, une catégorie biotope, et une autre pour les paludariums

Je vous laisse baver devant les sublimes bacs ^^
Manochke
Juvénile
Juvénile

Re: Pour les amateurs de plantes, résultats de l'AGA 2008

Message par Manochke »

Merci Mr Sam pour le lien ! :accord8:
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le bac biotope c'est la bonne solution pour décrocher une place pour le podium, vu qu'il y a encore peu de participation pour la catégorie :mrgreen:

Le paludarium c'est plus diffcile à réaliser, quelque chose de sympa en aérien ET sous l'eau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
elaand
Oeuf
Oeuf

Message par elaand »

Impressionnant comme d'habitude .

Mention spéciale pour Filipe Oliveira et ses arbres plus vrai que nature .
MD

Message par MD »

Bonjour,

Y'a des bacs sympa, et y'en a d'autres ils sont impressionants :shock:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Y a vraiment des mecs super doués.

Eh dis donc Sam t'es pas super classé sur ce coup là.
:arrow:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

elaand a écrit :Impressionnant comme d'habitude .

Mention spéciale pour Filipe Oliveira et ses arbres plus vrai que nature .

Il est connu pour cela, hyper impressionnant ses arbres :shock:

c'est bleuffant de vérité, un vrai tour de force.

Sinon avec surement plus de justesse dans leur propos que moi, les juges semblent avoir un avis allant dans mon sens, sur tes bacs Hideki. Dans les petits bacs, le chemin trop vert par exemple. Sinon coté technique rien à redire, juste un point de vue visuel, impression.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
elaand
Oeuf
Oeuf

Message par elaand »

Ha Hideki est dessus ?

Quelle catégorie ? Et quel bac tant qu'à faire . J'adore ton blog .
elaand
Oeuf
Oeuf

Message par elaand »

Ha j'ai trouvé . En plus les nanos c'est la catégorie qui m'interresse le plus . :tete:

Tu as d'autre bac mis à part en nano ?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

j'ai mis deux versions du 60L, et une de mon ancien 450L, et c'est tout ^^

pour Oliveira je trouve ça dommage d'avoir fait participer une copie de son ancien bac, il n'y avait plus d'effet de surprise ni la même originalité, c'est sûr que c'est super bien maîtrisé, mais je m'attendais à autre chose de sa part.
swifty
Subadulte
Subadulte

Message par swifty »

Meme si il n'a pas forcement ete bien coter , je trouve le 1600 L magnifique

Quand je vois que dans mon 850 L j'ai du mal quand je dois planter ou couper mais alors la c'est du gros travail

hidecki , j'aime ton 450 L mais les gout et les couleur pour les juris difere parfois
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

certains aquas sont vraiment très beaux...
mes choix de gagnants n'auraient toutefois pas portés sur les même aquas que pour les juges...
et ceci dans la plupart des cas...

en fait, il devrait y avoir plus de catégories : je trouve ça idiot de faire concourir des aquas de type hollandais comme ceux d'hideki, contre des iwagumis, des amanos ou des plantation à l'anglaise ou à la française...
perso, j'aime bien le "naturel" anglais, des bouquets très taillés et travaillés avec des formes géométriques ne sont pas ceux qui me charment le plus, pourtant ça ne retire rien à un bon aquascaper à la française... on ne devrait pas juger des styles si différents ensemble... ça dessert des gens très bien...

dans un style hollandais, j'aime beaucoup tes bacs hideki... même si je ne désigne pas les miens du tout comme ça..

moi, je trouvais ça marrant le V avec le substrat ; j'ai trouvé ça original...
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit :j'ai mis deux versions du 60L, et une de mon ancien 450L, et c'est tout ^^

pour Oliveira je trouve ça dommage d'avoir fait participer une copie de son ancien bac, il n'y avait plus d'effet de surprise ni la même originalité, c'est sûr que c'est super bien maîtrisé, mais je m'attendais à autre chose de sa part.

Ah oui en effet étant donné son talent, dommage qu'il n'est pas présenté un nouveau bac.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pecky a écrit :certains aquas sont vraiment très beaux...
mes choix de gagnants n'auraient toutefois pas portés sur les même aquas que pour les juges...
et ceci dans la plupart des cas...

en fait, il devrait y avoir plus de catégories : je trouve ça idiot de faire concourir des aquas de type hollandais comme ceux d'hideki, contre des iwagumis, des amanos ou des plantation à l'anglaise ou à la française...
perso, j'aime bien le "naturel" anglais, des bouquets très taillés et travaillés avec des formes géométriques ne sont pas ceux qui me charment le plus, pourtant ça ne retire rien à un bon aquascaper à la française... on ne devrait pas juger des styles si différents ensemble... ça dessert des gens très bien...

dans un style hollandais, j'aime beaucoup tes bacs hideki... même si je ne désigne pas les miens du tout comme ça..

moi, je trouvais ça marrant le V avec le substrat ; j'ai trouvé ça original...
C'est vrai qu'avec le nombre important de participants au concours ADA, il pourrait y avoir des catégories, si tant est que ce soit la volonté de chez ADA.
swifty
Subadulte
Subadulte

Message par swifty »

scalaire92 a écrit : C'est vrai qu'avec le nombre important de participants au concours ADA, il pourrait y avoir des catégories, si tant est que ce soit la volonté de chez ADA.

Plus de categorie seraient bcp mieux , car plus de gagnant et plus de specificiter
- 200 L scalaire zebra
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Perso, je dois dire que la catégorie Biotope m'attire pas mal... même si on se retrouve loin des BP... Franchement, ya pas mal de maitrise à ce niveau là également.

Sinon, +1 avec ce qui a été dit plus haut par rapport aux différents styles... Difficile de comparer, et les tendances évoluant très rapidement, j'ai l'impression qu'un bac hollandais bien maitrisé ne rivalise plus avec un Amano ou un Iwagumi... En même temps, trop de catégories tuerait aussi la compétition...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
swifty
Subadulte
Subadulte

Message par swifty »

TeTRaM78 a écrit :Perso, je dois dire que la catégorie Biotope m'attire pas mal... même si on se retrouve loin des BP... Franchement, ya pas mal de maitrise à ce niveau là également.

Sinon, +1 avec ce qui a été dit plus haut par rapport aux différents styles... Difficile de comparer, et les tendances évoluant très rapidement, j'ai l'impression qu'un bac hollandais bien maitrisé ne rivalise plus avec un Amano ou un Iwagumi... En même temps, trop de catégories tuerait aussi la compétition...

Ou permettrais peut etre a d'autre de se lancer ?

Quand je vois les 20 Bac en + de 450 L , j'ai meme pas envie de proposer le miens ( meme si je suis pas dans se style la de bac ) si c'est pour finir 20 ....
- 200 L scalaire zebra
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

j'aimerais bien présenter un des miens, une fois que j'aurais équipé mes bacs aux leds, mais, moi, j'aime bien voir du sable dans mes bacs...
ça sert à rien de choisir un beau sable si c'est pour pas le voir... et mes loches seraient pas enchantées sans sable...

qui sait d'ici un à deux ans, je présenterais peut-être le 300 litres en biotope (mais les hydrocotyles et qq autres ne sont pas d'asie donc c'est pas parfait à 100%) ou en grand volume...
simplement pour connaître l'avis d'autres personnes sur mon style et peut-ête glâner qq conseils, mais je ne compte pas faire l'iwagumi ou autres juste pour plaire...
mon style à moi, c'est une sorte de style lowtech jardin anglais biotope...
Pecky
swifty
Subadulte
Subadulte

Message par swifty »

Et moi j'ai un aquarium avec des plantes lol ok je sors ! :arrow: :arrow:
- 200 L scalaire zebra
elaand
Oeuf
Oeuf

Message par elaand »

TeTRaM78 a écrit :j'ai l'impression qu'un bac hollandais bien maitrisé ne rivalise plus avec un Amano ou un Iwagumi... En même temps, trop de catégories tuerait aussi la compétition...
C'est à la mode . Je ne peux pas critiquer vu que j'apprécie vraiment ce style et certains sont de vrai œuvre d'art .

Ca n'enlève rien à la beauté des bacs d'hideki loin de là mais je te rejoins tout à fait quand tu dis que trop de catégorie ne serait pas bon pour la compétition .