:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Stérilisation par UV

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Stérilisation par UV

Message par scalaire92 »

On est censé utiliser comme "viande" plutot du poisson maigre.

(terme impropre en fait, on parle ici de protides )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

De toute façon, après mon incident du week-end, cette "patée" n'est plus au goût du jour.

J'ai constaté vendredi soir qu'un de mes corydoras a attrappé une mycose. Il est maintenant guéri, mais la "patée" étant le seul paramètre ayant changé, je l'ai supprimée et remplacée par les plaquettes de "Discus Food" congelées qu'on trouve dans le commerce.

Mais ma question reste entière : Existe-t-il un distributeur automatique pour ce genre de nourriture? (je n'ai trouvé que des distribs de paillettes)

PS : Comment on fait pour changer l'intitulé du sujet que l'on voit sur le forum?
Modifié en dernier par Fwedo le 24 nov. 2008, 14:12, modifié 1 fois.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Fwedo a écrit : Ma population actuelle :
- 3 scalaires (1 couple & 1 femelle)
- 2 ramirezi (1 couple)
- 4 ancistrus (1 couple & leurs petits)
- 10 tétras cuivrés
Petire erreur : J'ai oublié d'ajouter les 3 corydoras qui occupent le fond et une petite japonica que je croyais morte depuis longtemps (ça faisait 1 an que je ne l'avais pas vue) mais que j'ai aperçue ce week-end, menant sa petite vie, tranquillement...
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
swifty
Subadulte
Subadulte

Message par swifty »

la patee ne peut aps causer de mycose a tes corydoras

maintenant il faut voir un peu les ingredient que tu as utiliser ...
Sinon je peux te donner une adresse mais sais pas si ses autoriser sur le site d'une patee qui marche du tonerre

Le plus gros problemes des patées c'est qu'elle polue enormement un aquarium et il faut generalement tjs siphoner le bac apres avoir donner de la patée pour eviter une montée des nitrates ...
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

swifty a écrit :Sinon je peux te donner une adresse mais sais pas si ses autoriser sur le site
Je ne pense pas que ce soit interdit, du moins, le contraire m'étonnerait. Quand tu dis "adresse", tu veux dire adresse internet ou adresse "physique"? Car si c'est près de chez toi, ça va me faire de la route, sauf si je profite d'une visite chez ma grand-mère pour y passer. Et encore, je crois qu'Oostende ce n'est pas la porte à côté :lol:

swifty a écrit :Le plus gros problemes des patées c'est qu'elle polue enormement un aquarium et il faut generalement tjs siphoner le bac apres avoir donner de la patée pour eviter une montée des nitrates ...
C'est exactement en tout point ce que j'ai pu constater. C'est aussi ce qui a commencé à me faire peur et donc à me faire hésiter...
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

SVP, une question importante pour moi reste toujours en suspens : Existe-t-il un distributeur automatique pour des nourritures congelées ou lyophilisées ? (ça s'écrit comme ça?)
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
swifty
Subadulte
Subadulte

Message par swifty »

Pour moi non il n'existe pas de distributeur pour se type de nourriture
- 200 L scalaire zebra
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Aïe! Eh ben ça me promet de belles galères!

Petit détail que j'ai oublié de donner et qui a peut être son importance car je crois que certaines variétés de discus sont plus fragiles que d'autres. Le mien est un rouge-turquoise.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
swifty
Subadulte
Subadulte

Message par swifty »

Le discus n'est pas fragile du tout si tu le maintien dans de bonne conditions c'est un des poissons les plus ressistant , il sait parfois tenir pres de 2 mois avec des flagel ou vers intestinaux

La seul chose qui peut varrier ses la maintenance de discus sauvage , la se sont les parametres qui ne sont pas totalement identique dans l'optimal mais je mantien hybrid et sauvage en ce moment
- 200 L scalaire zebra
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

OK. Bon, je pense avoir toute les infos dont j'avais besoin. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses. Merci à tous!
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium