:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon premier aquarium 60L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mamiencho
Oeuf
Oeuf

Mon premier aquarium 60L

Message par mamiencho »

Bonjour à tous,
Je crée ce topic afin de présenter à tous mon premier aquarium de 60L. Tout d'abord je suis débutant en aquariophilie, et je compte sur votre soutient pour signaler mes erreurs.
L'aquarium que je possède et le 60L de la marque Tetra et il est maintenant en eau depuis une dizaine de jours. Il est planté le décor est mis en place (roche, racine) et n'attend plus que ses habitants qui viendront après Noël. Mes paramètres d'eau (très approximatifs car tests en bandelette et pic de nitrite non atteint) sont les suivants: Gh10, KH6 et PH 7,6 T°25°.
La population que je souhaiterais est:
-1 couple de colisa lalia
-un banc de tanichtys
-4 kuhli ou 5 corydoras panda
Je voulais savoir si cette population vous semble raisonnable pour mon volume d'eau, mais également par rapport à mes paramètres car je suis pret à essayer d'adapter mon eau mais étant débutant j'ai peur de faire des bêtises à ce niveau la et de tout déséquilibrer dans mon bac.
Enfin, dernière petite chose, le filtre fourni (easy cristal) fonctionne notamment avec des cartouches de charbon actif (également bioballs et mousse filtrante) , or j'ai cru comprendre que ce système de filtration ne pouvait être que temporaire, j'aurais donc aimé savoir si je pouvais conserver ces cartouches en les changeant tous les 21jours ou pas.
Voilà une photo de mon bac n'hésitez pas à le critiquer pour que je puisse l'améliorer.
Image
Merci à tous par avance pour vos réponses.
Mamiencho
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Mon premier aquarium 60L

Message par TeTRaM78 »

gH et pH un peu trop haut pour la population envisagée... Cependant, la température et le volume ne conviennent pas à des tanichtys, et le volume est limite pour un couple de lalia...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
mamiencho
Oeuf
Oeuf

Message par mamiencho »

Tout d'abord merci de ta réponse rapide, pour les tanichtys je vais peut être choqué la plupart d'entre vous mais ceux-ci sont actuellement dans un 20l depuis maintenant plus d'un mois... Et oui étant tout débutant j'ai était victime à mes débuts de vendeurs peu scrupuleux qui me les ont conseillés en tant que poisson d'eau froide pour un 20l et je me rend compte maintenant de cette énorme bêtise. Mais souhaitant me débarrasser du 20l et n'ayant d'autre solution pour eux je me disais que 60l pouvaient être raisonnable, mais je pense que le vrai problème pour eux est la T° alors 25° est-ce vraiment trop pour eux? si oui avez vous une idée de ce que je pourrais en faire (Les relâcher en rivière??? trouver un voisin dans le quartier possédant un bassin???).
Je pensais également que 60l étaient insuffisant pour des kuhli ce pourquoi j'ai toujours l'alternative corydoras panda (qui d'après les infos que j'ai put lire restent petits) qu'en pensez-vous?
Merci à tous.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

mamiencho a écrit :Bonjour à tous,
Je crée ce topic afin de présenter à tous mon premier aquarium de 60L. Tout d'abord je suis débutant en aquariophilie, et je compte sur votre soutient pour signaler mes erreurs.
L'aquarium que je possède et le 60L de la marque Tetra et il est maintenant en eau depuis une dizaine de jours. Il est planté le décor est mis en place (roche, racine) et n'attend plus que ses habitants qui viendront après Noël. Mes paramètres d'eau (très approximatifs car tests en bandelette et pic de nitrite non atteint) sont les suivants: Gh10, KH6 et PH 7,6 T°25°.
La population que je souhaiterais est:
-1 couple de colisa lalia
-un banc de tanichtys
-4 kuhli ou 5 corydoras panda
Je voulais savoir si cette population vous semble raisonnable pour mon volume d'eau, mais également par rapport à mes paramètres car je suis pret à essayer d'adapter mon eau mais étant débutant j'ai peur de faire des bêtises à ce niveau la et de tout déséquilibrer dans mon bac.
Enfin, dernière petite chose, le filtre fourni (easy cristal) fonctionne notamment avec des cartouches de charbon actif (également bioballs et mousse filtrante) , or j'ai cru comprendre que ce système de filtration ne pouvait être que temporaire, j'aurais donc aimé savoir si je pouvais conserver ces cartouches en les changeant tous les 21jours ou pas.
Voilà une photo de mon bac n'hésitez pas à le critiquer pour que je puisse l'améliorer.
Image
Merci à tous par avance pour vos réponses.
Mamiencho
Set de poisson correct. T° 24°C/25°C Le tout est viable.
Sous réserve de vérification avec des tests en gouttes, GH 10 KH 6 est acceptable pour les poissons envisagés.

Il faudra faire attention en été, que la T° ne monte pas de maniére trop importante pour les tanichthys.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
mamiencho
Oeuf
Oeuf

Message par mamiencho »

Merci à toi scalaire, et pour le filtre quelqu'un a un avis???