Elle est plantée dans mon bac 35L il y a environ 20/25 cm d'eau. La plante mesure entre 10 et 15 cm. Elle a développé une assez longue tige qui s'est terminée en inflorescence à environ 8 cm au dessus de la surface de l'eau. Je pense donc qu'elle peut fleurir sans problème avec 30 cm d'eau et avec 40 peut être qu'elle développe encore plus sa tige inflorescencielle.Pecky a écrit :non, il y a celles d'anubias
elles ne donnent rien en immergée, mais elles fleurissent
sinon, pour qu'elle puisse fleurir, tu l'as tout de même planté entre 30 et 40 cm de profondeur et elle fait une longue tige pour fleurir, ou bien il faut la laisser en flottante ou la planter plus proche de la surface ?
Réalisation d'un tapis de riccia
- ArnaudR
- Prédateur

Re: Réalisation d'un tapis de riccia
- Pecky
- Bio-shadock

bon à savoir, donc ça peut être envisageable avec un bac ouvert (et des poissons qui sautent pas bien sûr) 
remarque en été, ça peut-être envisageable en mettant un fin grillage pour éviter que les poissons ne sautent...
merci pour l'astuce et désolé d'avoir envahi ton post en posant mes questions Fwedo
remarque en été, ça peut-être envisageable en mettant un fin grillage pour éviter que les poissons ne sautent...
merci pour l'astuce et désolé d'avoir envahi ton post en posant mes questions Fwedo
Pecky
- Fwedo
- Prédateur

No problemoPecky a écrit :désolé d'avoir envahi ton post en posant mes questions Fwedo
Les enf#@!rés! J'avais pas vu! Ah la la, tous les moyens sont bons pour accrocher le client et vendreArnaudR a écrit :Ta photo est prise en emergé. On voit à l'arrière des branches d'un conifère.
J'me disais aussiArnaudR a écrit :A mon avis les seules fleurs subaquatique que tu peut avoir dans un aquarium sont celles en plastique.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- ArnaudR
- Prédateur

Moi ce qui a déclanché la floraison c'est surtout une panne de néon. J'ai mis un éclairage dans mon bac type lampe de bureau pendant 2 semaine sous minuteur pour que les plantes ne meurent pas. A mon avis c'est le manque de lumière qui a induit la floraison. Après pour le bac ouvert ou fermé il y a toujours moyen d'orienter la tige pour qu'elle sorte par un trou du couvercle (moi trappe a nourriture), la tige avait une forme de Z mais au moins la poiscaille ne risquait pas de se faire la belle. et surtout ça ma permis de remettre mon nouveau néon.Pecky a écrit :bon à savoir, donc ça peut être envisageable avec un bac ouvert (et des poissons qui sautent pas bien sûr)
-
christopher50
- Juvénile

va tu metre de lengrais pour que sa pouse plus vite
- Fwedo
- Prédateur

Salut Chris,
J'ai pu lire que tu avais à peu près les mêmes objectifs que moi
Oui, je mets de l'engrais. Après recherches, je m'aperçois que tous s'accordent à dire que le riccia n'est pas très éxigeant si on le fait pousser en surface, mais qu'il l'est beaucoup plus attaché au fond du bac.
Et comme mon éclairage n'est franchement pas costaud (1W pour 2.6L), je booste mes plantes au CO2 et aux engrais liquides pour qu'elles tiennent le coup.
Comme le riccia coûte cher
, j'ai d'abord testé sur une toute petite pierre (ardoise). Ca pousse plutôt bien mais faut pas être pressé : Ca fait 2 semaines qu'il est installé et je vois encore le fil de pêche. Mais bon, ça dépérit pas, c'est déjà ça
Quelques photos à venir très prochainement (faut que je trouve le temps, avec noël, le boulot etc... pfff...)
J'ai pu lire que tu avais à peu près les mêmes objectifs que moi
Oui, je mets de l'engrais. Après recherches, je m'aperçois que tous s'accordent à dire que le riccia n'est pas très éxigeant si on le fait pousser en surface, mais qu'il l'est beaucoup plus attaché au fond du bac.
Et comme mon éclairage n'est franchement pas costaud (1W pour 2.6L), je booste mes plantes au CO2 et aux engrais liquides pour qu'elles tiennent le coup.
Comme le riccia coûte cher
Quelques photos à venir très prochainement (faut que je trouve le temps, avec noël, le boulot etc... pfff...)
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Hideki
- Vieux loup de mer

l'art de dégouter les gens 
moi je le taille une à deux fois par semaine en immergé ^^
bon si vous me cherchez je suis déjà très loin
moi je le taille une à deux fois par semaine en immergé ^^
bon si vous me cherchez je suis déjà très loin
-
christopher50
- Juvénile

slt moi sa fait un mois que jai mit du riccia en surface mais sa ne pouse pas ou tres peut .jen est eu un carre de 6 cm3 et depuis jen est de moi en moin .
comme il parte dans la boite noir qui et dans moin aquarium je vais les chercher mais il sont en n'auves etat donc pour plus qui se barre je les est mit dans ma couveuse placer juste en dessous de la lampe .(la au moin je suis sur quil vont pas se barrer )
je vais acheter de lengrais mais je cest pas cest quoi la meileur marque .car je vais pas prendre de la merde .
comme il parte dans la boite noir qui et dans moin aquarium je vais les chercher mais il sont en n'auves etat donc pour plus qui se barre je les est mit dans ma couveuse placer juste en dessous de la lampe .(la au moin je suis sur quil vont pas se barrer )
je vais acheter de lengrais mais je cest pas cest quoi la meileur marque .car je vais pas prendre de la merde .
- Fwedo
- Prédateur

Pas fait exprès...Hideki a écrit :l'art de dégouter les gens![]()
WowHideki a écrit :moi je le taille une à deux fois par semaine en immergé ^^
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
christopher50
- Juvénile

faut voir combien sa coute un neon .
mais si on en prend un trop puisant ques qui va se passer
- Fwedo
- Prédateur

Y'a un truc qu'on m'a conseillé sur ce forum qui donne un bel effet. Tu délimites une zone en surface avec un fil de pêche fixé par endroits par des ventouses et tu laisses pousser ton riccia dans cette zone. Ca rend bien, mais j'ai peur que les poissons se prennent dans le fil.christopher50 a écrit :slt moi sa fait un mois que jai mit du riccia en surface mais sa ne pouse pas ou tres peut .jen est eu un carre de 6 cm3 et depuis jen est de moi en moin .
comme il parte dans la boite noir qui et dans moin aquarium je vais les chercher mais il sont en n'auves etat donc pour plus qui se barre je les est mit dans ma couveuse placer juste en dessous de la lampe .
Moi j'uttilise le V30-Complete (je crois de mémoire que c'est Dennerle, mais je ne suis pas sûr)christopher50 a écrit :je vais acheter de lengrais mais je cest pas cest quoi la meileur marque .car je vais pas prendre de la merde .
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Fwedo
- Prédateur

Bonne question. Là je ne sais pas trop.christopher50 a écrit :faut voir combien sa coute un neon .
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Flintstones
- Prédateur

pour la riccia en immergé c'est la puissance lumineuse qui compte en plus de l'engrais et co2.
Chez moi aussi ça poussait bien, j'ai arrêté de la mettre en immergé par manque de temps (pour la coupe).
Mais dans mon 360L il fallait la tailler toutes les semaines au risques de la voir rapidement se décrocher.
Chez moi aussi ça poussait bien, j'ai arrêté de la mettre en immergé par manque de temps (pour la coupe).
Mais dans mon 360L il fallait la tailler toutes les semaines au risques de la voir rapidement se décrocher.
-
christopher50
- Juvénile

et tu prenner koi comme engrais
- Flintstones
- Prédateur

KB anti-chlorose (4.8g/L)
Pokon (dilue à 1/8)
et permanganate de potassium. (30g/L)
Pokon (dilue à 1/8)
- Fwedo
- Prédateur

Cocktail détonantFlintstones a écrit :KB anti-chlorose (4.8g/L)
Pokon (dilue à 1/8)
Le permanganate n'est pas un peu craignos pour les poissons? Je n'arrive pas à en trouver dans le commerce. Je n'ai pas encore essayé les pharmacies. Ils en font?
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Flintstones
- Prédateur

oui en pharmacie sachet en poudre de 0.5g.
Je sais plus bien le prix entre 15 et 18€ les 30g ça te fait un litre de produit de quoi voir venir
Je sais plus bien le prix entre 15 et 18€ les 30g ça te fait un litre de produit de quoi voir venir
- Fwedo
- Prédateur

OK. Un bon plan ça... Désolé, je n'ai toujours pas fait de photos! Ca vient, ça vient, promis.Flintstones a écrit :oui en pharmacie sachet en poudre de 0.5g.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Flintstones
- Prédateur

faire gaffe sa tache bien, les vêtements et les doigts....
le plus marrant c'est de voir la tête du pharmacien(ne) quand il demande c'est pour qui ?
Et que l'on répond pour mon aquarium....
le plus marrant c'est de voir la tête du pharmacien(ne) quand il demande c'est pour qui ?
Et que l'on répond pour mon aquarium....
-
christopher50
- Juvénile

et on peut pas acheter un produit avec tous dedans .
-