:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Présentation des membres

Message par scalaire92 »

Dans cette optique, moi je préfére dans ce cas, le bac de gros volume dans une piéce à vivre de la maison, salle à manger ou salon.

Avec une cloison en placo pour cacher toute la partie technique, et travailler tranquillement dessus pour les changements d'eau. Une sorte de petit couloir de travail derriére le bac.

On peut aussi prévoir arrivée d'eau neuve et évacuation d'eau usée derriére le bac, pour ne pas avoir à traverser la piéce avec des seaux. C'est pratique, et cela permet d'avoir plus de facilité pour l'entretien. On peut même automatiser l'entretien en partie (changement d'eau) via tout un attirail que l'on bricole soit même, ou qu'on achéte. (Les automatismes dédiés AQUA, sont plutot cher )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Emeline
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 29 déc. 2008, 18:44

Re: Présentation des membres

Message par Emeline »

Bienvenue à toi !
Paramètres de mon eau de conduite :
  • pH = 7 à 7.5
  • GH = 11
  • KH = 9
  • NO2 = 0 à 0.025
  • NO3 = 0 à 1
  • ni fer ni PO4
didman
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:02

Re: Présentation des membres

Message par didman »

bonsoir
je me présente enfin oups :oops:
je m appelle Didier et j ais 37 ans je suis marie avec une malgache
et heureux papa d un petit garçon :mrgreen: qui est née le 31 12 08
je travaille dans le bâtiment (génie climatique)et la je viens de tomber sur le forum qui est bien sympa
je suis en train de remonter un 250 litre amazonien
voili voilou désoler je ne suis pas douer pour les grand discours
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

bienvenue Didier :D

je n'y suis jamais allé, mais Madagascar est une superbe île, avec une faune particuliere 8)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
MD

Re: Présentation des membres

Message par MD »

Bonjour et bienvenue à tous,

Pour ceux qui débutent n'hésitez pas à aller faire un tour sur la section "démarrage d'un aquarium" dans le menu de gauche

A bientôt sur le forum :wink:
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue à tous ceux à qui je ne l'ai pas encore dit: sébastien, jf, didier !
Bonne continuation pour tous vos projets aquariophiles !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Nimajneb
Subadulte
Subadulte
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2008, 18:34

Re: Présentation des membres

Message par Nimajneb »

Bienvenu à tous :wink:
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
Avatar du membre
thomas57
Subadulte
Subadulte
Messages : 943
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05

Re: Présentation des membres

Message par thomas57 »

Welcome !
désolé pour les fautes d'orthographe
evenlight
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 17 janv. 2009, 15:58

Re: Présentation des membres

Message par evenlight »

Moi sets assez simple je suis de montréal au québec je soufre d'aquariophilie de puis peu. J'ai été contaminée par mon beau frere qui lui en fait depuis des années. Mere de deux enfants un ptit homme de 2 ans et demis et d'une princesse de 1 ans et demis . J'ai 27 ans et fait 2 ans que j'ai un béta que je trouve laid( il a pas de belle couleur) mais quil a une santé de fer. Mon ancienne passion est les reptiles javais fait un centre d'accueil pour les reptil en difficulter dans mon premier appartement. J'essais du mieux que je peu de faire ce quil fau pour le bien de mes nouveau protéger.
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Présentation des membres

Message par Fwedo »

Eh bien bonjour, euh non, c'est vrai, en québécois ça veut dire "au revoir"... :mrgreen:

Bon matin, et bienvenue parmi nous :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
evenlight
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 17 janv. 2009, 15:58

Re: Présentation des membres

Message par evenlight »

merci :) t'inquiette je jase souvent avec du monde de l'europe (france et belgique). Tellement qu'ici le moonde pens quand me connaisse pas que je suis francaise et non québecoise.
Avatar du membre
Emeline
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 29 déc. 2008, 18:44

Re: Présentation des membres

Message par Emeline »

Bonjour et bienvenue à toi evenlight.
Paramètres de mon eau de conduite :
  • pH = 7 à 7.5
  • GH = 11
  • KH = 9
  • NO2 = 0 à 0.025
  • NO3 = 0 à 1
  • ni fer ni PO4
Avatar du membre
pathus95
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53

Re: Présentation des membres

Message par pathus95 »

Bienvenue a toi evenlight!

Tabernacle,une québécoise! :lol: :lol:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Avatar du membre
thomas57
Subadulte
Subadulte
Messages : 943
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05

Re: Présentation des membres

Message par thomas57 »

bienvenue :wink:





:cercle:
désolé pour les fautes d'orthographe
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue sur le forum evenlight ! :D
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
MD

Re: Présentation des membres

Message par MD »

Bonjour et bienvenue sur le forum

vive garou :tofunny:

je :arrow:
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Présentation des membres

Message par Fwedo »

MD a écrit :vive garou :tofunny:
Garou, l'intermittent? :tofunny:

C'est bon, moi aussi je :arrow: . C'est par là?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
thayeria
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 03 févr. 2009, 20:17

Re: Présentation des membres

Message par thayeria »

bon alors je tente une petite présentation.
thayeria
ou plutot D**... ( pour le prénom )
j'ai 16 ans et je suis en première année de BEP agricole de vente en animalerie. Les cours sont fait en alternance avec les stages en magasins.
En cours pour la premiere année on se concentre sur l'aquario ( héhé j'ai assurée un 17 sur 20 a mon contrôle sur l'éclairage lol ).
Et en stage j'ai commencé , au début de l'année a faire beaucoup de nettoyage mais maintenant je commence a ventre.
et pour le reste j'ai me tir a l'arc
et la musique ; je suis guitariste dans le style punk et ska.

a bientot sur le forum
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

même si je l'ai déjà dit... bienvenue :D

j'espere que tu ne prends pas mal le fait qu'on critique les vendeurs :?
j'espere que tu pourras donner des conseils censés ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Présentation des membres

Message par scalaire92 »

Ou à défaut, ne pas donner de mauvais conseils...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité