Présentation des membres
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Messages : 19921
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41
Re: Présentation des membres
Dans cette optique, moi je préfére dans ce cas, le bac de gros volume dans une piéce à vivre de la maison, salle à manger ou salon.
Avec une cloison en placo pour cacher toute la partie technique, et travailler tranquillement dessus pour les changements d'eau. Une sorte de petit couloir de travail derriére le bac.
On peut aussi prévoir arrivée d'eau neuve et évacuation d'eau usée derriére le bac, pour ne pas avoir à traverser la piéce avec des seaux. C'est pratique, et cela permet d'avoir plus de facilité pour l'entretien. On peut même automatiser l'entretien en partie (changement d'eau) via tout un attirail que l'on bricole soit même, ou qu'on achéte. (Les automatismes dédiés AQUA, sont plutot cher )
Avec une cloison en placo pour cacher toute la partie technique, et travailler tranquillement dessus pour les changements d'eau. Une sorte de petit couloir de travail derriére le bac.
On peut aussi prévoir arrivée d'eau neuve et évacuation d'eau usée derriére le bac, pour ne pas avoir à traverser la piéce avec des seaux. C'est pratique, et cela permet d'avoir plus de facilité pour l'entretien. On peut même automatiser l'entretien en partie (changement d'eau) via tout un attirail que l'on bricole soit même, ou qu'on achéte. (Les automatismes dédiés AQUA, sont plutot cher )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Emeline
- Oeuf

- Messages : 16
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 18:44
Re: Présentation des membres
Bienvenue à toi !
Paramètres de mon eau de conduite :
- pH = 7 à 7.5
- GH = 11
- KH = 9
- NO2 = 0 à 0.025
- NO3 = 0 à 1
- ni fer ni PO4
-
didman
- Oeuf

- Messages : 24
- Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:02
Re: Présentation des membres
bonsoir
je me présente enfin oups
je m appelle Didier et j ais 37 ans je suis marie avec une malgache
et heureux papa d un petit garçon
qui est née le 31 12 08
je travaille dans le bâtiment (génie climatique)et la je viens de tomber sur le forum qui est bien sympa
je suis en train de remonter un 250 litre amazonien
voili voilou désoler je ne suis pas douer pour les grand discours
je me présente enfin oups
je m appelle Didier et j ais 37 ans je suis marie avec une malgache
et heureux papa d un petit garçon
je travaille dans le bâtiment (génie climatique)et la je viens de tomber sur le forum qui est bien sympa
je suis en train de remonter un 250 litre amazonien
voili voilou désoler je ne suis pas douer pour les grand discours
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: Présentation des membres
bienvenue Didier 
je n'y suis jamais allé, mais Madagascar est une superbe île, avec une faune particuliere
je n'y suis jamais allé, mais Madagascar est une superbe île, avec une faune particuliere
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
MD
Re: Présentation des membres
Bonjour et bienvenue à tous,
Pour ceux qui débutent n'hésitez pas à aller faire un tour sur la section "démarrage d'un aquarium" dans le menu de gauche
A bientôt sur le forum
Pour ceux qui débutent n'hésitez pas à aller faire un tour sur la section "démarrage d'un aquarium" dans le menu de gauche
A bientôt sur le forum
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue à tous ceux à qui je ne l'ai pas encore dit: sébastien, jf, didier !
Bonne continuation pour tous vos projets aquariophiles !
Bonne continuation pour tous vos projets aquariophiles !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- Nimajneb
- Subadulte

- Messages : 835
- Enregistré le : 25 janv. 2008, 18:34
Re: Présentation des membres
Bienvenu à tous 
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
- thomas57
- Subadulte

- Messages : 943
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05
-
evenlight
- Oeuf

- Messages : 10
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 15:58
Re: Présentation des membres
Moi sets assez simple je suis de montréal au québec je soufre d'aquariophilie de puis peu. J'ai été contaminée par mon beau frere qui lui en fait depuis des années. Mere de deux enfants un ptit homme de 2 ans et demis et d'une princesse de 1 ans et demis . J'ai 27 ans et fait 2 ans que j'ai un béta que je trouve laid( il a pas de belle couleur) mais quil a une santé de fer. Mon ancienne passion est les reptiles javais fait un centre d'accueil pour les reptil en difficulter dans mon premier appartement. J'essais du mieux que je peu de faire ce quil fau pour le bien de mes nouveau protéger.
- Fwedo
- Prédateur

- Messages : 3491
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Re: Présentation des membres
Eh bien bonjour, euh non, c'est vrai, en québécois ça veut dire "au revoir"...
Bon matin, et bienvenue parmi nous
Bon matin, et bienvenue parmi nous
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
evenlight
- Oeuf

- Messages : 10
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 15:58
Re: Présentation des membres
merci
t'inquiette je jase souvent avec du monde de l'europe (france et belgique). Tellement qu'ici le moonde pens quand me connaisse pas que je suis francaise et non québecoise.
- Emeline
- Oeuf

- Messages : 16
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 18:44
Re: Présentation des membres
Bonjour et bienvenue à toi evenlight.
Paramètres de mon eau de conduite :
- pH = 7 à 7.5
- GH = 11
- KH = 9
- NO2 = 0 à 0.025
- NO3 = 0 à 1
- ni fer ni PO4
- pathus95
- Subadulte

- Messages : 833
- Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53
Re: Présentation des membres
Bienvenue a toi evenlight!
Tabernacle,une québécoise!

Tabernacle,une québécoise!
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
- thomas57
- Subadulte

- Messages : 943
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue sur le forum evenlight ! 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- Fwedo
- Prédateur

- Messages : 3491
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Re: Présentation des membres
Garou, l'intermittent?MD a écrit :vive garou![]()
C'est bon, moi aussi je
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- thayeria
- Oeuf

- Messages : 30
- Enregistré le : 03 févr. 2009, 20:17
Re: Présentation des membres
bon alors je tente une petite présentation.
thayeria
ou plutot D**... ( pour le prénom )
j'ai 16 ans et je suis en première année de BEP agricole de vente en animalerie. Les cours sont fait en alternance avec les stages en magasins.
En cours pour la premiere année on se concentre sur l'aquario ( héhé j'ai assurée un 17 sur 20 a mon contrôle sur l'éclairage lol ).
Et en stage j'ai commencé , au début de l'année a faire beaucoup de nettoyage mais maintenant je commence a ventre.
et pour le reste j'ai me tir a l'arc
et la musique ; je suis guitariste dans le style punk et ska.
a bientot sur le forum
thayeria
ou plutot D**... ( pour le prénom )
j'ai 16 ans et je suis en première année de BEP agricole de vente en animalerie. Les cours sont fait en alternance avec les stages en magasins.
En cours pour la premiere année on se concentre sur l'aquario ( héhé j'ai assurée un 17 sur 20 a mon contrôle sur l'éclairage lol ).
Et en stage j'ai commencé , au début de l'année a faire beaucoup de nettoyage mais maintenant je commence a ventre.
et pour le reste j'ai me tir a l'arc
et la musique ; je suis guitariste dans le style punk et ska.
a bientot sur le forum
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: Présentation des membres
même si je l'ai déjà dit... bienvenue 
j'espere que tu ne prends pas mal le fait qu'on critique les vendeurs
j'espere que tu pourras donner des conseils censés
j'espere que tu ne prends pas mal le fait qu'on critique les vendeurs
j'espere que tu pourras donner des conseils censés
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Messages : 19921
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41
Re: Présentation des membres
Ou à défaut, ne pas donner de mauvais conseils...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité