:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Appareil photo

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Seb34
Oeuf
Oeuf

Appareil photo

Message par Seb34 »

Bonjour,

Voila je voudrais m'acheter un appareil photo pour photographier d'une part mes bacs mais aussi qui pourrais me servir dans la vie de tous les jours!!!
Donc en fait je suis à la recherche d'un appareil qui ferais des photos de bonne qualité en macro et autre, et qui serait aussi assez rapide!!! :wink:
Donc en fait, j'aurais voulu avoir vos points de vue sur les appareils que vous utilisez, si vous avez quelque chose à conseiller ou autre????

merci d'avance
Cordialement

Sébastien
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Appareil photo

Message par Hideki »

une question importante qui peut aider dans le choix de l'appareil : de quel budget dispose tu ?
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

tu veux un compact, un bridge, un reflex?
Seb34
Oeuf
Oeuf

Message par Seb34 »

je pencherais plus pour un reflex, avec un budget maxi de 450-500€
RareFantazy
Nageur libre
Nageur libre

Message par RareFantazy »

Seb34 a écrit :je pencherais plus pour un reflex, avec un budget maxi de 450-500€
Un reflex sans aucune notion en photographie serait inutile...si tu veux un appareil petit et compact mais aussi performant qu'un reflex, prends un bridge, ils sont fais pour les "amateurs" qui veulent prendre des photos de "pro". :mrgreen:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

D'un point de vue pratique,

et utilisation au quotidien pour de la photo courante,

avec de temps en temps, des photos de ton bac, un bon bridge est une solution économique et très honorable.

Maintenant si tu as déjà un reflex argentique (non numérique donc ) avec des objectifs de qualité (50 mm, grand angle et Zoom ) alors cela peut s'avérer intéressant de prendre un reflex numérique qui accepte les objectifs que l'on a déjà.

mais c'est à vérifier en boutique, en venant avec ses objectifs, que ceux ci sont bien compatible avec le boitier reflex numérique qu'on envisage d'acquérir.

Et il n'en restera pas moins que le bridge est plus compact et plus pratique, pour la photo courante (hors aquario).
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

pour le budget que tu as, un bridge sera bien plus performant qu'un reflex.
En effet, pour etre interessant, il faut acheter un bon boitier, et de bons objos.

Le bridge sera plus polyvalent, mais moins evolutifs (bien que des complement puissent etre ajoutée aux bridge tel que des convertisseurs et des bonnettes)
Le gros point faible des bridges, c'est leur manque de réactivité (lenteur de l'autofocus en comparaison aux bons reflex) et leur sensibilité au bruit du a la petite taille de leur capteur.

Les lumix FZ sont un très bon choix (j'ai le FZ8 et je ne m'en séparerais probablement jamais, bien que j'ai investit dans un reflex EOS40D...) ils ont une large plage de zoom et un mode macro plutot performant. Le tout en etant très leger, intuitifs, et pas cher.
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

scalaire92 a écrit :avec des objectifs de qualité (50 mm, grand angle et Zoom )
et le plus important, si tu as un objectif macro, rapport 1:1!
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Les "vrais" macro sont tous aux rapport 1:1 voir plus.
Attention aux fausse appelation macro sur les objos a large range... C'est pas plus des macro que ma peau du coude est douce.

Le 100mm macro de chez canon est l'une des grande reference (mon prochain achat...)
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

dinou a écrit :Les "vrais" macro sont tous aux rapport 1:1 voir plus.
Attention aux fausse appelation macro sur les objos a large range... C'est pas plus des macro que ma peau du coude est douce.

Le 100mm macro de chez canon est l'une des grande reference (mon prochain achat...)

A non, c'est le 60 micro Nikkor qui est la référence (bon, c'est juste un troll, le 100 Canon est trés bon aussi), c'est parce que je l'ai depuis mon F90 argentique (snif!)