[Photos p7] Rencontre à Bruxelles le 18/04/09
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
Adrien,
tu ne penses pas:
- à tous les Français qui viendront de Paris et qui devront de toute façon passer par Bruxelles pour arriver à Mons,
- au fait que visiter un magasin en gros groupe de passionés, ça prend d'office plus de temps que quand on est seul, même pour un magasin tel qu'Ozone... On discute, on compare, on raconte une anecdote, etc...
- au fait que tout le monde n'a pas envie de courir ni de manger sur le pouce. Une rencontre de l'assos est avant tout une rencontre, pas une course, à laquelle il est possible de prendre son temps pour tisser des liens... la visite de magasin n'est que secondaire.
- au fait qu'en avril en Belgique, il ne fait pas toujours beau.
- au fait que même si le parc Paradisio ferme ses portes à 19h00, les Français retournant sur Paris n'auront sans doute pas envie d'être chez eux à minuit après une journée pareille
- au fait que Morgan par exemple sera là avec son fiston, ce qui implique de prendre son temps, que ce soit pour le repas, pour le change, ou même pour les déplacements qui se feront plus lentement que si nous n'étions qu'entre adultes
'fin, de toute façon, ce n'est pas à moi à décider quoi que ce soit. Attendons l'avis des personnes intéressées par la rencontre, si elles préfèrent faire un marathon et courir toute la journée (je ne serai pas de ceux-là) ou si elles préfèrent prendre le temps et profiter de l'occasion pour discuter, apprendre à connaître et partager (là je me retrouve bien).
tu ne penses pas:
- à tous les Français qui viendront de Paris et qui devront de toute façon passer par Bruxelles pour arriver à Mons,
- au fait que visiter un magasin en gros groupe de passionés, ça prend d'office plus de temps que quand on est seul, même pour un magasin tel qu'Ozone... On discute, on compare, on raconte une anecdote, etc...
- au fait que tout le monde n'a pas envie de courir ni de manger sur le pouce. Une rencontre de l'assos est avant tout une rencontre, pas une course, à laquelle il est possible de prendre son temps pour tisser des liens... la visite de magasin n'est que secondaire.
- au fait qu'en avril en Belgique, il ne fait pas toujours beau.
- au fait que même si le parc Paradisio ferme ses portes à 19h00, les Français retournant sur Paris n'auront sans doute pas envie d'être chez eux à minuit après une journée pareille
- au fait que Morgan par exemple sera là avec son fiston, ce qui implique de prendre son temps, que ce soit pour le repas, pour le change, ou même pour les déplacements qui se feront plus lentement que si nous n'étions qu'entre adultes
'fin, de toute façon, ce n'est pas à moi à décider quoi que ce soit. Attendons l'avis des personnes intéressées par la rencontre, si elles préfèrent faire un marathon et courir toute la journée (je ne serai pas de ceux-là) ou si elles préfèrent prendre le temps et profiter de l'occasion pour discuter, apprendre à connaître et partager (là je me retrouve bien).
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
MD
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
Perso je suis du même avis que Robin,
pour moi le but n'est pas de voir un maximum de magasins etc, mais plustôt de rencontrer les membres du forum et connaitre un peu mieux ceux que je ne connais que très peu
Et pour moi la pause repas permet aussi de souffler et de discuter, en trouvant un resto pouvant nous acceuillir avec une carte et des tarifs pour tous est une solution à mon avis plus appropriée.
Clairement si on fait un programme comme tu le prévois Adrien je viendrais au premier magasin et au parc c'est tout.TeTRaM78 a écrit :- au fait que Morgan par exemple sera là avec son fiston, ce qui implique de prendre son temps, que ce soit pour le repas, pour le change, ou même pour les déplacements qui se feront plus lentement que si nous n'étions qu'entre adultes
- sebinosaure
- Adulte

- Messages : 1334
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
Salut,
Je trouve inutile de multiplier les visites de magasins, on va perdre du temps à courir pour au final ne pas profiter pleinement.
Même si j'adore Eau'Zone et A.A.C, je pense que s'il y a un magasin à voir en Belgique c'est le poisson d'or. Là bas, c'est vraiment grand, toutes les marques y sont représentées tout le monde y trouvera son compte, ça vaut le déplacement, lors de ma première visite j'y étais resté 3heures! De plus, leurs prix sont vraiment compétitifs ! Bon après, c'est sur que ce genre de supermarché n'a pas le charme d'une petite entreprise familiale où les responsables sont à l'écoute et compétents mais je pense que l'on sera assez de passionnés pour se conseiller mutuellement le cas échéant !
Quant à la visite prévue, Paradisio ou Aquarium de Bruxelles j'imagine que les 2 sont à voir mais je n'y suis jamais allé. Quid de la possibilité de se garer en voiture à Bruxelles ?
Je pense que la clé de la réussite de cette journée est de déterminer au préalable un magasin, un resto simple pour toutes les bourses et une visite.De cette façon, nous auront assez de temps pour flâner et se retrouver, et pour certains - comme moi - de se rencontrer
le tout dans la joie et la bon humeur.
A+
@Adri: ravi de t'avoir rencontré hier.
Je trouve inutile de multiplier les visites de magasins, on va perdre du temps à courir pour au final ne pas profiter pleinement.
Même si j'adore Eau'Zone et A.A.C, je pense que s'il y a un magasin à voir en Belgique c'est le poisson d'or. Là bas, c'est vraiment grand, toutes les marques y sont représentées tout le monde y trouvera son compte, ça vaut le déplacement, lors de ma première visite j'y étais resté 3heures! De plus, leurs prix sont vraiment compétitifs ! Bon après, c'est sur que ce genre de supermarché n'a pas le charme d'une petite entreprise familiale où les responsables sont à l'écoute et compétents mais je pense que l'on sera assez de passionnés pour se conseiller mutuellement le cas échéant !
Quant à la visite prévue, Paradisio ou Aquarium de Bruxelles j'imagine que les 2 sont à voir mais je n'y suis jamais allé. Quid de la possibilité de se garer en voiture à Bruxelles ?
Je pense que la clé de la réussite de cette journée est de déterminer au préalable un magasin, un resto simple pour toutes les bourses et une visite.De cette façon, nous auront assez de temps pour flâner et se retrouver, et pour certains - comme moi - de se rencontrer
+1, pour moi c'est clairement le but de cette rencontre, le reste est secondaire.Perso je suis du même avis que Robin,
pour moi le but n'est pas de voir un maximum de magasins etc, mais plustôt de rencontrer les membres du forum et connaitre un peu mieux ceux que je ne connais que très peu
A+
@Adri: ravi de t'avoir rencontré hier.
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
moi, de toute maniere, j'ai prévu de rien acheter
donc si je viens, c'est pour rencontrer les autres membres, et de simplement observer les poissons si on fait des visites (baver devant surement aussi ^^)
donc si je viens, c'est pour rencontrer les autres membres, et de simplement observer les poissons si on fait des visites (baver devant surement aussi ^^)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
Le problème, c'est que le Thalys/TGV arrive à Bruxelles... Sortir de Bruxelles revient à perdre énormément de temps en trajet/transport. Par exemple, aller jusque Mouscron nous fera perdre 3 heures sur la journée, dans le meilleur des cas. Donc à moins d'avoir un truc exceptionnel à voir, je ne suis pas pour (et le poisson d'or n'est après tout qu'un grand magasin dont les poissons sont horribles et de très mauvaise qualité).
Le genre de truc pour lequel je serais prêt à quitter Bruxelles, c'est par exemple ceci: je connais un Bowling à 35 km de Bruxelles dont le proprio est passionné d'aquario. Il a donc aménage une bonne série de tanks en tout genre un peu partout dans le Bowling. Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir la possibilité de visiter l'arrière des installations aqua de son Bowling... Ca, ça me semble valoir la peine. En plus, on est au bon endroit pour terminer la journée de manière plus ludique/bibitive...
Le genre de truc pour lequel je serais prêt à quitter Bruxelles, c'est par exemple ceci: je connais un Bowling à 35 km de Bruxelles dont le proprio est passionné d'aquario. Il a donc aménage une bonne série de tanks en tout genre un peu partout dans le Bowling. Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir la possibilité de visiter l'arrière des installations aqua de son Bowling... Ca, ça me semble valoir la peine. En plus, on est au bon endroit pour terminer la journée de manière plus ludique/bibitive...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
MD
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
Moi ça me tente bien et mon CAF explose elle adore le bowling, pour mon fils il aura de l'espace pour courrirTeTRaM78 a écrit :Le genre de truc pour lequel je serais prêt à quitter Bruxelles, c'est par exemple ceci: je connais un Bowling à 35 km de Bruxelles dont le proprio est passionné d'aquario. Il a donc aménage une bonne série de tanks en tout genre un peu partout dans le Bowling. Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir la possibilité de visiter l'arrière des installations aqua de son Bowling... Ca, ça me semble valoir la peine. En plus, on est au bon endroit pour terminer la journée de manière plus ludique/bibitive...
- Vince94
- Modérateur

- Messages : 3847
- Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
Idem ! (enfin sans la femme et l'enfantMD a écrit : Moi ça me tente bien et mon CAF explose elle adore le bowling, pour mon fils il aura de l'espace pour courrir
Je suis d'accord avec TeTRaM sur le fait qu'il faut se préparer une journée allégée en visites et distances pour privilégier le confort et les échanges.
Comme Morgan je resterai certainement à l'hôtel alors si quelqu'un a une idée d'adresse (ou toi Morgan si tu trouves, fais moi profiter).
- yingadrienyang
- Adulte

- Messages : 1001
- Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
salut tlm, je trouve dommage que ce soit toujours les grandes villes comme bruxelles qui soit préviligier, alors qu'on pourra faire une trés belle journée sens s'y rendre surtout qu'avec la circulation...
Donc comme j'ai compris c'est de faire trop de magasin qui dérange et surtout de pouvoir se retrouver pour voir autre chose...
Donc voici ce que je propose
environ 10h00 arriver à la gare de quaregnon ( belgique mons)
Pourquoi quaregnon car tout prés de ou on irait aprés...
10 min de trajet à pied ou 15min pour plusieur trajet en voiture pour se rendre
à +- 10h30 à arowana aquarium concept à saint symphorien
jusque +- 13h00 visite
depart soit en voiture ou en train de la gare de quaregnon pour cambron casteau et le parc paradision et à ce moment la il nous reste tout le temps que l'on désire pour manger, parler, visiter etc.. sur place
ensuite retour pour ce qu'il le désire
et pour ceux qui reste sur la région
soirée mini goolf intérieur ou bowling
amicalement adrien
ps; DITES MOI CE QUE VOUS PENSEZ DE CE PROGRAMME
tout a fait d'accord avec tetram que la visite du poisson d'or a mouscron n'es pas du tout approprie car les poissons sont de trés trés mauvaise qualité.
Donc comme j'ai compris c'est de faire trop de magasin qui dérange et surtout de pouvoir se retrouver pour voir autre chose...
Donc voici ce que je propose
environ 10h00 arriver à la gare de quaregnon ( belgique mons)
Pourquoi quaregnon car tout prés de ou on irait aprés...
10 min de trajet à pied ou 15min pour plusieur trajet en voiture pour se rendre
à +- 10h30 à arowana aquarium concept à saint symphorien
jusque +- 13h00 visite
depart soit en voiture ou en train de la gare de quaregnon pour cambron casteau et le parc paradision et à ce moment la il nous reste tout le temps que l'on désire pour manger, parler, visiter etc.. sur place
ensuite retour pour ce qu'il le désire
et pour ceux qui reste sur la région
soirée mini goolf intérieur ou bowling
amicalement adrien
ps; DITES MOI CE QUE VOUS PENSEZ DE CE PROGRAMME
tout a fait d'accord avec tetram que la visite du poisson d'or a mouscron n'es pas du tout approprie car les poissons sont de trés trés mauvaise qualité.
- sebinosaure
- Adulte

- Messages : 1334
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
Pour Adri et Robin qui "critiquent" légèrement le poisson d'or, je dirais que je ne vous croirais pas si vous me disiez n'être allé qu'une seule fois et ne plus être retourné, que vous n'y retournez pas quand vous avez de grosses courses à effectuer ou que vous n'aimez tout simplement pas déambuler dans ces rayons remplis d'articles divers...
Perso, même s'ils ont du choix, je n'ai jamais voulu acheter de poissons là bas, je trouve certains moches, déformés, de mauvaise souche. Je préfère largement privilégier des petites boutiques d'indépendants comme Eau Zone ou Arowana où le vivant est rigoureusement sélectionné, mais concernant le matos, le poisson d'or est plus qu'une référence, personne ne peut rivaliser, je ne connais aucun autre magasin proposant autant d'articles à de si petits prix ! Pour monter un aquarium à moindre coût avec un large choix de marques, ou trouver l'un ou l'autre gadget aquariophile, c'est clairement là bas qu'il faut se rendre.
J'imagine que des membres n'ont pas tous forcément l'occasion par chez eux de visiter ce genre d'enseigne et aimeraient bien ramener un petit souvenir à la maison. Je pense que pour l'ambiance bowling du soir mieux vaut éviter l'achat de vivant donc autant privilégier un magasin en fonction. Soit, dans tous les cas, c'est débile de se taper 3h de route aller retour!
@Adri: Ton programme n'est pas mal mais comment vas tu occuper les membres 2h30 chez Arowana ? Je veux dire: c'est un des leader de la région mais tu as quand même relativement vite fait le tour... De plus, la gare de quaregnon... de renommée internationale
vraiment pas facile d'accès, vive les correspondances ! Il y a des gens qui vont venir de France autant leur montrer un beau coin de Belgique plutôt que la zone la plus sinistrée et la plus pauvre économiquement du pays. Perso Quaregnon m'arrangerait bien, c'est à 5minutes de chez moi, mais je pense que ce serait un peu égoïste dans le sens ou tout le monde n'aura pas les mêmes facilités d'accès. C'est généralement pour ces raisons que l'on choisi des grandes villes lors de rencontres.
@ Tetram: dans la région Bruxelloise, Histoire d'eaux peut valoir le déplacement, plus réduit que le poisson d'or mais encore correct concernant la superficie et le nombre d'articles. Quid des prix, je n'avais pas fait attention.
Quoi qu'il advienne, je serais heureux de vous rencontrer, que ce soit a Bruxelles, Quaregnon ou mouscron, dans la joie et la bonne humeur !
A+
Perso, même s'ils ont du choix, je n'ai jamais voulu acheter de poissons là bas, je trouve certains moches, déformés, de mauvaise souche. Je préfère largement privilégier des petites boutiques d'indépendants comme Eau Zone ou Arowana où le vivant est rigoureusement sélectionné, mais concernant le matos, le poisson d'or est plus qu'une référence, personne ne peut rivaliser, je ne connais aucun autre magasin proposant autant d'articles à de si petits prix ! Pour monter un aquarium à moindre coût avec un large choix de marques, ou trouver l'un ou l'autre gadget aquariophile, c'est clairement là bas qu'il faut se rendre.
J'imagine que des membres n'ont pas tous forcément l'occasion par chez eux de visiter ce genre d'enseigne et aimeraient bien ramener un petit souvenir à la maison. Je pense que pour l'ambiance bowling du soir mieux vaut éviter l'achat de vivant donc autant privilégier un magasin en fonction. Soit, dans tous les cas, c'est débile de se taper 3h de route aller retour!
@Adri: Ton programme n'est pas mal mais comment vas tu occuper les membres 2h30 chez Arowana ? Je veux dire: c'est un des leader de la région mais tu as quand même relativement vite fait le tour... De plus, la gare de quaregnon... de renommée internationale
@ Tetram: dans la région Bruxelloise, Histoire d'eaux peut valoir le déplacement, plus réduit que le poisson d'or mais encore correct concernant la superficie et le nombre d'articles. Quid des prix, je n'avais pas fait attention.
Quoi qu'il advienne, je serais heureux de vous rencontrer, que ce soit a Bruxelles, Quaregnon ou mouscron, dans la joie et la bonne humeur !
A+
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
Le poisson d'or, j'y suis allé une fois par curiosité, et une fois, pour acheter de quoi équiper mon 450L. C'est tout... Et franchement, si ce n'était pour le matos, je n'y serais jamais retourné après la première fois.
Pour en revenir à la rencontre, ce que tu ne sembles pas comprendre Adrien, c'est que se farcir 2 heures de trajet en plus sur la journée pour rallier Mons, ça va faire arriver les gens à 11h00 et les faire repartir à 16h00... C'est pourtant simple à piger non?
Perso, Bruxelles ou Mons, je m'en fout, je suis entre les deux... Mais Bruxelles présente l'avantage d'être un arrêt de train international...
Ah oui, et histoire d'eau, c'est de nouveau assez fortement hors de Bruxelles, donc grosse perte de temps pour "juste" un magasin...
Le truc qui me chipote un peu avec les magasins, c'est qu'on en a tous près de chez soi... Or, une journée pareille ne sert pas vraiment à faire ses emplettes. Transporter les achats n'est pas évident sur la suite de la journée, et encore moins le vivant, si il y en a... C'est la raison pour laquelle je pense que les magasins, à part des trucs exceptionnels (et je ne trouve pas vraiment qu'on en ai en Belgique), j'aurais tendance à éviter...
Pour en revenir à la rencontre, ce que tu ne sembles pas comprendre Adrien, c'est que se farcir 2 heures de trajet en plus sur la journée pour rallier Mons, ça va faire arriver les gens à 11h00 et les faire repartir à 16h00... C'est pourtant simple à piger non?
Perso, Bruxelles ou Mons, je m'en fout, je suis entre les deux... Mais Bruxelles présente l'avantage d'être un arrêt de train international...
Ah oui, et histoire d'eau, c'est de nouveau assez fortement hors de Bruxelles, donc grosse perte de temps pour "juste" un magasin...
Le truc qui me chipote un peu avec les magasins, c'est qu'on en a tous près de chez soi... Or, une journée pareille ne sert pas vraiment à faire ses emplettes. Transporter les achats n'est pas évident sur la suite de la journée, et encore moins le vivant, si il y en a... C'est la raison pour laquelle je pense que les magasins, à part des trucs exceptionnels (et je ne trouve pas vraiment qu'on en ai en Belgique), j'aurais tendance à éviter...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- yingadrienyang
- Adulte

- Messages : 1001
- Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
salut tlm
Personnelement pour ce qui es du poisson d'or c'est vrai que niveau mattériel les autres magasins on difficile de rivaliser mais il faut savoir que ce magasin est un grossiste c'est à dire qu'il a les prix auquel les autres magasins achete seulement le matériel, mais niveau poisson je vous conseille de ne rien acheter sur place et niveau conseil oublier si vous allez la bas.
je ne comprend pas l'idée de tetram avec la gare de bruxelles, oui j'ai bien piger que la gare de bruxelles était une gare international mais celle de mons est tout aussi facile d'acces voir plus facile pour toute les personnes aussi bien en voiture qu'en bus ou qu'en train surtout que beaucoup de tgv passe par mons en venant de lille avant de rallier bruxelles ( car n'oublions pas que bruxelle niveau repas et logement est plus cher, niveau déplacement en voiture super compliquer, niveau parking n'en parlons pas)
ps: n'oublions pas que le début de cette idée de sortie belge vient de mahé, sebinosaure, md et de moi même qui avions pensez à une visite borraine alors on es borrain ou on ne l'es pas...
amicalement adrien

Personnelement pour ce qui es du poisson d'or c'est vrai que niveau mattériel les autres magasins on difficile de rivaliser mais il faut savoir que ce magasin est un grossiste c'est à dire qu'il a les prix auquel les autres magasins achete seulement le matériel, mais niveau poisson je vous conseille de ne rien acheter sur place et niveau conseil oublier si vous allez la bas.
je ne comprend pas l'idée de tetram avec la gare de bruxelles, oui j'ai bien piger que la gare de bruxelles était une gare international mais celle de mons est tout aussi facile d'acces voir plus facile pour toute les personnes aussi bien en voiture qu'en bus ou qu'en train surtout que beaucoup de tgv passe par mons en venant de lille avant de rallier bruxelles ( car n'oublions pas que bruxelle niveau repas et logement est plus cher, niveau déplacement en voiture super compliquer, niveau parking n'en parlons pas)
ps: n'oublions pas que le début de cette idée de sortie belge vient de mahé, sebinosaure, md et de moi même qui avions pensez à une visite borraine alors on es borrain ou on ne l'es pas...
amicalement adrien
- sebinosaure
- Adulte

- Messages : 1334
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
TeTRaM78 a écrit :si ce n'était pour le matos, je n'y serais jamais retourné après la première fois.
On est d'accord donc..
+12 heures de trajet en plus sur la journée pour rallier Mons, ça va faire arriver les gens à 11h00 et les faire repartir à 16h00... C'est pourtant simple à piger non?
Il y a 2 liaisons Paris-Mons par jour. C'est aussi une gare tgv.Bruxelles présente l'avantage d'être un arrêt de train international...
C'est la triste réalité de la distribution !Adri a écrit :niveau mattériel les autres magasins on difficile de rivaliser mais il faut savoir que ce magasin est un grossiste c'est à dire qu'il a les prix auquel les autres magasins achete seulement le matériel
Sinon, c'est bien beau de débattre et lancer des idées de programme, mais qui décidera au final ? Avec adri oph et mahé, on comptais initialement se retrouver sur Mons. Si la rencontre de l'association se fait à Bruxelles, rien ne nous empêche après de se revoir comme prévu dans notre région
Avant d'aller me coucher je confluerais sur cette phrase: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!
Bonne nuit !
-
MD
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
Salut,
J'ai regardé pour le train, Paris Mons qu'un seul train par jour arrivé à 21h30 à Mons, retour Mons Paris à 8h30, donc en gros on ne peut pas aller à Mons en direct il faut y aller via correspondance, en voiture au départ de paris c'est moins loin.
J'ai regardé pour le train, Paris Mons qu'un seul train par jour arrivé à 21h30 à Mons, retour Mons Paris à 8h30, donc en gros on ne peut pas aller à Mons en direct il faut y aller via correspondance, en voiture au départ de paris c'est moins loin.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
Adri, je suis partant pour la rencontre à Mons, mais sans les Français... Ce n'est pas de l'exclusion, mais franchement, pour eux, Mons n'est pas du tout aisément accessible... Alors, oublie Mons pour la rencontre d'avril... Si les personnes qui y seront présentes viennent d'ailleurs que de Belgique, Mons n'est pas un choix défendable.
Pour rappel, que ce soit Mons ou Bruxelles, moi, je m'en tape, j'habite entre les deux, je connais les deux tout aussi bien, et je n'ai d'actions ni ne travaille pour aucun magasin d'aqua... Donc vraiment aucun intérêt à aller d'un côté plus que de l'autre. Je pense juste à la manière dont la journée devra se dérouler pour qu'elle soit plaisante pour un max de monde.
Pour rappel, que ce soit Mons ou Bruxelles, moi, je m'en tape, j'habite entre les deux, je connais les deux tout aussi bien, et je n'ai d'actions ni ne travaille pour aucun magasin d'aqua... Donc vraiment aucun intérêt à aller d'un côté plus que de l'autre. Je pense juste à la manière dont la journée devra se dérouler pour qu'elle soit plaisante pour un max de monde.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- sebinosaure
- Adulte

- Messages : 1334
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
+1, Je pense que c'est plus raisonnable pour eux de ne pas s'entêter.je suis partant pour la rencontre à Mons, mais sans les Français... Ce n'est pas de l'exclusion, mais franchement, pour eux, Mons n'est pas du tout aisément accessible...
Ca c'est fait...je n'ai d'actions ni ne travaille pour aucun magasin d'aqua...
Revenons à l'essentiel:
1 Magasin.
1 ptit resto sympa pour toute les bourses.
1visite.
1activité du soir pour les personnes souhaitant rester un peu plus tard.
Le tout dans un rayon relativement proche afin d'éviter les trajets et aller retours pénibles.
Ce serait le mieux non ?
A+
-
OPH
- Subadulte

- Messages : 726
- Enregistré le : 19 févr. 2008, 08:09
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
Je pense que c'est plus sage en effet.sebinosaure a écrit :Revenons à l'essentiel:
1 Magasin.
1 ptit resto sympa pour toute les bourses.
1visite.
1activité du soir pour les personnes souhaitant rester un peu plus tard.
Olivier.
- yingadrienyang
- Adulte

- Messages : 1001
- Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
salut tlm,
ok je vous laisse faire puisque apparement ca ne va pas ce que je propose, mais si c'est à bruxelles je ne serais pas de la partie car pour moi bruxelles non merci ...
Mais je suis toujours partant pour l'organisation d'une rencontre 100% boraine mais avec tout les belges et avec les français qui le désirent.
amicalement adrien
ps: apres renseignement paris mons est relier 6 fois par jour dans les 2 sens le samedi. (soit par tgv ou par train) et même plus de fois si on compte le changement de train à lille.
ok je vous laisse faire puisque apparement ca ne va pas ce que je propose, mais si c'est à bruxelles je ne serais pas de la partie car pour moi bruxelles non merci ...
Mais je suis toujours partant pour l'organisation d'une rencontre 100% boraine mais avec tout les belges et avec les français qui le désirent.
amicalement adrien
ps: apres renseignement paris mons est relier 6 fois par jour dans les 2 sens le samedi. (soit par tgv ou par train) et même plus de fois si on compte le changement de train à lille.
-
MD
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
Euh pas sur le site de la SNCFyingadrienyang a écrit :ps: apres renseignement paris mons est relier 6 fois par jour dans les 2 sens le samedi. (soit par tgv ou par train) et même plus de fois si on compte le changement de train à lille.
Tu as trouvé l'info où et les horaires ?
- yingadrienyang
- Adulte

- Messages : 1001
- Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
re MD
voici un petit apercu vite fait que ce que donne le site de la sncb mais il faut savoir que je me suis renseigner cette aprés midi directement à la gare de Mons.
Départ de paris nord le 11/04/09 à 7h25 arrivé à mons le 11/04/09 à 9h41 durée du trajet 2h16 et cela en thalys.
retour de mons le 11/04/09 à 17h19 arrivé à paris nord le 11/04/09 à 19h35 durée du trajet 2h16 et cela en thalys
amicalement adrien

voici un petit apercu vite fait que ce que donne le site de la sncb mais il faut savoir que je me suis renseigner cette aprés midi directement à la gare de Mons.
Départ de paris nord le 11/04/09 à 7h25 arrivé à mons le 11/04/09 à 9h41 durée du trajet 2h16 et cela en thalys.
retour de mons le 11/04/09 à 17h19 arrivé à paris nord le 11/04/09 à 19h35 durée du trajet 2h16 et cela en thalys
amicalement adrien
- sebinosaure
- Adulte

- Messages : 1334
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles
Allé, ne fais pas ton vexé. Joins toi à nous!yingadrienyang a écrit : ok je vous laisse faire puisque apparement ca ne va pas ce que je propose, mais si c'est à bruxelles je ne serais pas de la partie car pour moi bruxelles non merci ...
Je pense que c'est avec cette info que tu aurais du venir directement! Bien que 5heures ça reste court pour une rencontre.yingadrienyang a écrit :Départ de paris nord le 11/04/09 à 7h25 arrivé à mons le 11/04/09 à 9h41 durée du trajet 2h16 et cela en thalys.
retour de mons le 11/04/09 à 17h19 arrivé à paris nord le 11/04/09 à 19h35 durée du trajet 2h16 et cela en thalys
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité