QUEL POISSON FAUT IL PRENDRE POUR COMMENCER?????????????????
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
REDMASTER-boss
QUEL POISSON FAUT IL PRENDRE POUR COMMENCER?????????????????
-
Samuelguy
- Michel DAUL
- Prédateur

Pour commencer, il ne faut prendre AUCUN poisson
Le démarrage d'un bac nécessite au moins 4 semaines d'attente pour que le filtre soit opérationnel
Passé ce délai, je te conseille de tester l'eau de ton robinet et de nous recontacter afin que nous puissions te conseillersur le choix de beaux poissons correspondant à celle ci
Le démarrage d'un bac nécessite au moins 4 semaines d'attente pour que le filtre soit opérationnel
Passé ce délai, je te conseille de tester l'eau de ton robinet et de nous recontacter afin que nous puissions te conseillersur le choix de beaux poissons correspondant à celle ci
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-
Arnault
- Oeuf

Salut,
Tu débutes, comme moi.
Conseils de débutants a débutants :
Effectivement, attend 4 semaines, même si y'en as qui te disent deux semaines (entendu) ou quasi tout de suite (entendu aussi, juré !) après avoir mis le produit kivabien ! Moi, j'ai attendu 5/6 semaines, fait analyser l'eau au bout de deux et quatres semaines. n'etant pas sur de moi au début sur ce point.
Renseigne toi précisément sur la taille que vont atteindre tes bestiaus. sont tout mimi comme ça, mais ça reserve des surprises.
assure toi d'avoir du temps a consacrer a ton bac et d'avoir amassé suffisament d'infos. c'est le plus important je crois, car tes poissons, leur bien être dépendent uniquement de toi. même avec des jolies couleurs, ça reste quand même des etres vivant qui doivent etres respectés.
Dans mon cas, tout bien passé a l'exeption de choix un peu ratés sur certaines espèces a la croissance trop importante a court terme. si c'etait a refaire, je me renseignerais avant l'achat du bac, pas en mettant a profit le mois ou il se "rode" pour le faire car c'est un peu juste.
voila, c'est a peu près tout de mon coté
@+
Tu débutes, comme moi.
Conseils de débutants a débutants :
Effectivement, attend 4 semaines, même si y'en as qui te disent deux semaines (entendu) ou quasi tout de suite (entendu aussi, juré !) après avoir mis le produit kivabien ! Moi, j'ai attendu 5/6 semaines, fait analyser l'eau au bout de deux et quatres semaines. n'etant pas sur de moi au début sur ce point.
Renseigne toi précisément sur la taille que vont atteindre tes bestiaus. sont tout mimi comme ça, mais ça reserve des surprises.
assure toi d'avoir du temps a consacrer a ton bac et d'avoir amassé suffisament d'infos. c'est le plus important je crois, car tes poissons, leur bien être dépendent uniquement de toi. même avec des jolies couleurs, ça reste quand même des etres vivant qui doivent etres respectés.
Dans mon cas, tout bien passé a l'exeption de choix un peu ratés sur certaines espèces a la croissance trop importante a court terme. si c'etait a refaire, je me renseignerais avant l'achat du bac, pas en mettant a profit le mois ou il se "rode" pour le faire car c'est un peu juste.
voila, c'est a peu près tout de mon coté
@+
-
Arnault
- Oeuf

De rienPierre a écrit :Merci Arnault,
C'est sage et bien senti.
Un truc idiot : je suis tombé par hasard sur l'emission de Dechavanne sur "10 ans de coucou c'est nous". avez vous vu le nombre de poissons 'stockés' dans des tubes en verre avec 12000 watts d'eclairage pour faire "déco" ? y z'ont qu'a acheter pleins de PC et mettre un economiseur d'ecran "aquarieum" , m...e !
Le pire, c'est que je n'arrive pas a remettre la main sur l'emballage d'un "produit miracle" qui permet, je cite, de se passer de la periode de rodage ! ben voyons... grace a lui, au lieu d'attendre un bon mois, tu attend 5 jours et rock and roll c'est la fête tu colle tout ce que tu veux dedans tant que t'as de la place et de l'eau a 25° ! ecris noir sur blanc, de quoi inciter le débutant pressé a remplir le bac séance tenante.
@+
-