:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cherche idées pour plantes de moyenne hauteur!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Jake_chambers
Juvénile
Juvénile

Cherche idées pour plantes de moyenne hauteur!

Message par Jake_chambers »

Salut,

Alors voila, j'aimerais ajouter une plante dans mon aquarium qui est bien éclairé et avec du CO2.

Le facteur limitant dans mon choix est la taille.
En effet, je voudrais une plante qui ne dépasse pas les 20-25cm et qui ne soit pas trop envahissante.

A vos proposition!

Merci
120L anciennement communautaires
60L Betta et rasbora espéï
OPH
Subadulte
Subadulte

Re: Cherche idées pour plantes de moyenne hauteur!

Message par OPH »

Salut,

Il y a pas mal d'espèces d'echinodorus qui restent assez petites (j'ai la n°2 de dennerle, capousse facilement) sinon, des cryptocorines, anubias...

En général, les plantes à tige vont pousser jusqu'à la surface mais tu peux les tailler fréquemment pour garder la taille voulue.

Que veux tu comme style de plantes ?
Effet buisson, larges feuilles, gazon... ?
Olivier.
thomas57
Subadulte
Subadulte

Message par thomas57 »

OPH a écrit :Il y a pas mal d'espèces d'echinodorus qui restent assez petites, sinon, des cryptocorines, anubias...

En général, les plantes à tige vont pousser jusqu'à la surface mais tu peux les tailler fréquemment pour garder la taille voulue.

Que veux tu comme style de plantes ?
Effet buisson, larges feuilles, gazon... ?

+1 avec OPH :wink:
désolé pour les fautes d'orthographe
Jake_chambers
Juvénile
Juvénile

Message par Jake_chambers »

Anubia j'ai déjà, et les cryptocorynes pourquoi pas...
Celles que j'avaient étaient de petites tailles mais je suppose qui si tu me le propose c'est qu'il en existe des plus grandes... Par contre, chez moi elles ont toujours fini par pourrir :oops:

Pour le type de plantes que je cherche...Bin déja, pas une plante à tige du coup!!

Je dirais effet buisson plutot! :D
120L anciennement communautaires
60L Betta et rasbora espéï