Salut,
Alors voila, j'aimerais ajouter une plante dans mon aquarium qui est bien éclairé et avec du CO2.
Le facteur limitant dans mon choix est la taille.
En effet, je voudrais une plante qui ne dépasse pas les 20-25cm et qui ne soit pas trop envahissante.
A vos proposition!
Merci
Cherche idées pour plantes de moyenne hauteur!
-
Jake_chambers
- Juvénile

Cherche idées pour plantes de moyenne hauteur!
120L anciennement communautaires
60L Betta et rasbora espéï
-
OPH
- Subadulte

Re: Cherche idées pour plantes de moyenne hauteur!
Salut,
Il y a pas mal d'espèces d'echinodorus qui restent assez petites (j'ai la n°2 de dennerle, capousse facilement) sinon, des cryptocorines, anubias...
En général, les plantes à tige vont pousser jusqu'à la surface mais tu peux les tailler fréquemment pour garder la taille voulue.
Que veux tu comme style de plantes ?
Effet buisson, larges feuilles, gazon... ?
Il y a pas mal d'espèces d'echinodorus qui restent assez petites (j'ai la n°2 de dennerle, capousse facilement) sinon, des cryptocorines, anubias...
En général, les plantes à tige vont pousser jusqu'à la surface mais tu peux les tailler fréquemment pour garder la taille voulue.
Olivier.
- thomas57
- Subadulte

OPH a écrit :Il y a pas mal d'espèces d'echinodorus qui restent assez petites, sinon, des cryptocorines, anubias...
+1 avec OPH
désolé pour les fautes d'orthographe
-
Jake_chambers
- Juvénile

Anubia j'ai déjà, et les cryptocorynes pourquoi pas...
Celles que j'avaient étaient de petites tailles mais je suppose qui si tu me le propose c'est qu'il en existe des plus grandes... Par contre, chez moi elles ont toujours fini par pourrir
Pour le type de plantes que je cherche...Bin déja, pas une plante à tige du coup!!
Je dirais effet buisson plutot!
Celles que j'avaient étaient de petites tailles mais je suppose qui si tu me le propose c'est qu'il en existe des plus grandes... Par contre, chez moi elles ont toujours fini par pourrir
Pour le type de plantes que je cherche...Bin déja, pas une plante à tige du coup!!
Je dirais effet buisson plutot!
120L anciennement communautaires
-