:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

100L net après 5 mois

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Vin
Nageur libre
Nageur libre

100L net après 5 mois

Message par Vin »

Bonjour tout le monde!

J'ai commencé dans l'aquariophilie cet été, ce forum fut une source énorme d'informations pour moi. J'ai finalement monté et mis en eau mon aquarium le 11 aout :) Depuis ce temps, j'ai planté et peuplé. Je pensais que ce serait intéressant de vous montrer ce que j'ai réalisé avec les conseils et les articles de ce forum (en partie). C'est aussi un peu pour satisfaire mon côté exhibitioniste :) Et pour obtenir des critiques / commentaires / suggestions /conseils :) Enfin c'est aussi pour tester la fonction "aquarium" sur l'appareil de mon collocataire.

Donc voilà :

100 L net
Eheim 2213
2 X 36W T5 Coralife
150 W de chauffage

Dernière nouvelles mes paramètres sont :

ph 7 gh 6 kh 5 nitrites 0 nitrates 0

Je ne sais pas pourquoi mes nitrates ont toujours été à 0, peut-être parce que j'ai beaucoup de plantes ?

J'utilise les tests en gouttes API. Je change 25% de l'eau à chaque semaine.

Population :

12 Nez-rouges, deux femelles rami (erreur de sexage :( ) dont une dégénérée (erreur de débutant j'ai trop fais confiance au vendeur :( ), 6 crevettes amano.

Plantes (aucune ordre particulier):

Rotala indica, microserum pteropus, Heteranthera zostefolia, sagitaria, valisneria commune, anubias.

J'utilise un tier de la dose de Flourish et Excel en dose journalière.

Et les photos !:

Central
Image

Pose artistique !
Image

Gauche, la rotala à été taillée/replantée la semaine passée dans le cadre d'une légère restructuration, il faut donc pardonner sont manque de hauteur...
Image

Droite
Image

Ma femelle rami non-dégénérée
Image

Voilà !

Bonne soirée tout le monde!
So long, and thanks for all the fish!
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: 100L net après 5 mois

Message par Advance »

bonsoir (meme pour toi, le soir tombe ^^)

tu as un superbe bac 8)
j'aime particulierement le sable :P

sinon, j'ai trouvé le petit truc qui me gene :lol:
-les vallisneria ont besoin de s'étoffer et de prendre de la hauteur (en se couchant sous la surface)
-un coin (a gauche) de riccia fluittans sous la surface serait, a mon avis, du plus bel effet :D
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Vin
Nageur libre
Nageur libre

Message par Vin »

Merci :)
Le sable c'est le Flourite de seachem, j'ai mélangé celui de couleur "normal" avec du noir 2/3 pour 1/3 à peu près.

Pour les valisneria je suis complètement d'accord , je comprend pas trop pourquoi elles sont si lente en croissance, j'ai récemment enlevé beaucoup de HZ dans ce coin là, peut-être qu'ils l'étouffaient un peu, on verra.

Pour le coin gauche, je vais laisser pousser la rotala jusqu'à la surface voir qu'est-ce que ça donne. Les bouts les plus proche de la lumière deviennent rosée quand ils sont assez haut. Puis si ça marche pas je verrai pour du riccia :)

Merci des commentaires c'est cool d'avoir du feedback :)

Bonne nuit!

ciao ciao
So long, and thanks for all the fish!
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

j'aime également beaucoup ton aqua :accord12:
Robert15
Juvénile
Juvénile

Message par Robert15 »

Tres belle la racine :wink:
20 litres, 40 litres, 120 litres, 300 litres, 550 litres et le bassin...