:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Présentation des membres

Message par Fwedo »

Vivement ce soir!!! :vendeur: :vendeur: :vendeur:

Pas de soucis, on attend tes posts :accord8:

Bienvenue à toi!
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

Bienvenue Virginie :D

ne t'inquietes, pas on est là (et les post existants aussi)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
thomas57
Subadulte
Subadulte
Messages : 943
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05

Re: Présentation des membres

Message par thomas57 »

bienvenue à toi :wink:
désolé pour les fautes d'orthographe
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 13 févr. 2009, 23:24

Re: Présentation des membres

Message par cosanostra »

Bienvenue a toi lili, les bacs d'occasions sont souvent de bonnes affaires a condition de bien l'examiner avant de l'acheter car aprés.................?????????????? il ne faut pas de grosses rayures, profondes et étendues (à terme l'esthétique en prend un coup), de cassures dans les angles, de joints durs et frillables (pour l'étanchéité) mais si ton bacs n'a aucuns de ces défauts tout va bien, tu a déja la filtration, l'éclairage etc....




A+
Avatar du membre
lilibreizh29
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 129
Enregistré le : 17 févr. 2009, 10:59

Re: Présentation des membres

Message par lilibreizh29 »

Merci tout le monde pour votre accueil :P

Donc l'aqua est bien arrive car il était à 80 kilomètres de chez moi( on a été le chercher)
On niveaux des rayures il y en a quelques unes mais rien de grave, les angles vont très bien et les joins tout va bien. Pour la pompe extérieure j'ai ceci SERAfil 1300, 2 néons de 38 watts et un aspirateur pour le fond ( la deco je verrais si je m'en sert mais après, un sac de 10 kilos de graviers, le chauffage.... et le meuble également ( le tout 151 euros ).

Je voudrais savoir si déjà me suis pas faite "avoir " au niveau du prix :?
Et pour la pompe j'ai vue que l'on parlait de heim car c'est une bonne marque, je voulais savoir ce que vous pensez de la mienne :wink:
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Présentation des membres

Message par Fwedo »

Super affaire :accord8:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 13 févr. 2009, 23:24

Re: Présentation des membres

Message par cosanostra »

Bonjour, il est vrai que certains filtres externes soit meilleurs que d'autres aprés l'entretien régulier et le choix des masses filtrantes a une place determinante dans le bon fonctionnement de l'ensemble.
Le serafil 1300 a un débit de 1300l/h ce qui fait a peu prés avec les masses, la hauteur de remontée du 900/1000l/h ce qui est tres raisonnable pour un bac de 240l, si tu juge le courant trop fort, au lieu de le diminuer tu te construit une canne a double rejet placée dans l'eau pour éviter le bruit de chute, pour finir le meuble a t'il des portes pour cacher le filtre et limiter le bruit?


A+
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 13 févr. 2009, 23:24

Re: Présentation des membres

Message par cosanostra »

ps, pourquoi tu la payé 151€ et pas 150€ ???????
Avatar du membre
lilibreizh29
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 129
Enregistré le : 17 févr. 2009, 10:59

Re: Présentation des membres

Message par lilibreizh29 »

cosanostra a écrit : pour finir le meuble a t'il des portes pour cacher le filtre et limiter le bruit?A+
non le meuble n'a pas de porte :oops:
Image

et voilà la chose :lol:
Image
cosanostra a écrit :ps, pourquoi tu la payé 151€ et pas 150€ ???????
Car c'est sur ebay que j'ai trouvé l'aqua et j'ai reporté l'enchère a 151 euros je sais sa fait drôle :lol:
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Présentation des membres

Message par Fwedo »

C'est un euro symbolique :lol:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
lilibreizh29
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 129
Enregistré le : 17 févr. 2009, 10:59

Re: Présentation des membres

Message par lilibreizh29 »

oui surtout c'était a 30 seconde de la fin :D
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4142
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29

Re: Présentation des membres

Message par Antoine91 »

Euh, ce serait plus cool d'ouvrir un post spécifique ... :wink:

Et bienvenue jeune finistérienne :mrgreen:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 13 févr. 2009, 23:24

Re: Présentation des membres

Message par cosanostra »

lilibreizh29 a écrit :oui surtout c'était a 30 seconde de la fin :D
c'est comme ça que j'ai eu sur ebay mon 600 litres percé avec la décante et les masses filtrantes pour 160€, sinon je pouvais partir avec uniquement le bac pour 60€ ( 1€ les 10 litres), bonne affaire? n'hésite pas a poster lili.



A+
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Présentation des membres

Message par Fwedo »

600L pour 160€, j'vais te dire, même si il y a beaucoup de bricole à faire dessus, je prends :mrgreen:

Le seul argument qui me ferait refuser, c'est si il y a des rayures!
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 13 févr. 2009, 23:24

Re: Présentation des membres

Message par cosanostra »

Bonjour, désolé antoine mais je ne connais pas tres bien le forum je vais donc créer un post dans la papotte pour liberer la presentation des membres ou je repondrai a fwedo.


A+
Avatar du membre
Vicky
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 21 févr. 2009, 09:41

Re: Présentation des membres

Message par Vicky »

Bonjour a vous tous, Je m'appelle Vicky j'ai 12 ans (bientôt 13) et je viens juste de m'inscrire il y à quelque minute... :poisson: sur le forum.

J'ai un aquarium de 90l avec des Guppys, des corys, des crevettes,... ect...

Bonne journée :D
Avatar du membre
thomas57
Subadulte
Subadulte
Messages : 943
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05

Re: Présentation des membres

Message par thomas57 »

Bienvenue à toi :wink:


Si ta des questions n'hésite pas :cercle:
désolé pour les fautes d'orthographe
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45

Re: Présentation des membres

Message par mickelie »

salut,
et bienvenue aux nouveaux arrivants :wink:
@+ Michel
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

Bienvenue Vicky :accord8:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
lilibreizh29
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 129
Enregistré le : 17 févr. 2009, 10:59

Re: Présentation des membres

Message par lilibreizh29 »

bienvenue à toi Vicky :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité