ONDES
-
cosanostra
- Nageur libre

Re: ONDES
Bonsoir, j'ai lancé ce post sur les ondes car tout d'abord je suis trés curieux de nature et l'avis des autres est tres important car je pense que c'est dans le partage des idées qu'on avance, ensuite pour rebondir à une émmision télévisé sur NT1 < enquettes impossibles > présenté par pierre bellemare, qui traité d'un sujet sur quatre cas de tumeur cérebrale dans une impasse comportant neuf maisons, placé juste à coté d'un transformateur, malgré maintes recherches du gouvernement durant vingt ans le mystère perdure, étrange? un peu gros pour une conincidence?
Pour fwedo post tout ce qui te passe par la tete, au contraire meme si le titre porte sur les ondes tout est accépté et meme conseillé, on dira que c'est un post sur les nouvelles technologies, les OGM, le nucleaire ou sur notre société....
pour Yzy je pense qu'en 1900 il y avais moins d'ondes, moins de portable, moins de tv LCD, moins de lignes THT etc...... donc moins de craintes
pour advance mon frere lit finkielkraut et on en discute assez souvent, c'est un personnage que je trouve intérressent il n'a pas peur de dire ce qu'il pense
pour scalaire92, je pense qu'une société avance au rythme de telles ou telles modes de façon consciente ou inconsciente ou par obligation jusqu'a la création d'une nouvelle invention plus forte, plus géniale.
je pense aussi que l'appartenance a un groupe a un mouvement populaire, rend les gens plus vivants.
et pour finir une amie à mis sur son blog une photo de moi sans mon accord, malgré mon insistance pour l'enlever elle refuse de s'executer, comment puis je faire? puis je la contraindre par le biais d'internet car je n'y connais rien a tout ces trucs de jeunes (j'ai 22 ans), merci
A+
Pour fwedo post tout ce qui te passe par la tete, au contraire meme si le titre porte sur les ondes tout est accépté et meme conseillé, on dira que c'est un post sur les nouvelles technologies, les OGM, le nucleaire ou sur notre société....
pour Yzy je pense qu'en 1900 il y avais moins d'ondes, moins de portable, moins de tv LCD, moins de lignes THT etc...... donc moins de craintes
pour advance mon frere lit finkielkraut et on en discute assez souvent, c'est un personnage que je trouve intérressent il n'a pas peur de dire ce qu'il pense
pour scalaire92, je pense qu'une société avance au rythme de telles ou telles modes de façon consciente ou inconsciente ou par obligation jusqu'a la création d'une nouvelle invention plus forte, plus géniale.
je pense aussi que l'appartenance a un groupe a un mouvement populaire, rend les gens plus vivants.
et pour finir une amie à mis sur son blog une photo de moi sans mon accord, malgré mon insistance pour l'enlever elle refuse de s'executer, comment puis je faire? puis je la contraindre par le biais d'internet car je n'y connais rien a tout ces trucs de jeunes (j'ai 22 ans), merci
A+
- Advance
- Modérateur

prof de philo à l'école Polytechnique, il a quand meme un postecosanostra a écrit :pour advance mon frere lit finkielkraut et on en discute assez souvent, c'est un personnage que je trouve intérressent il n'a pas peur de dire ce qu'il pense
un mail en bonne et due forme à l'administrateur du site devrait faire bouger les autreset pour finir une amie à mis sur son blog une photo de moi sans mon accord, malgré mon insistance pour l'enlever elle refuse de s'executer, comment puis je faire? puis je la contraindre par le biais d'internet car je n'y connais rien a tout ces trucs de jeunes (j'ai 22 ans), merci
il devrait fermer son blog, a moins de demander de n'enlever que la photo.
sinon, c'est une procédure judiciaire, sauf si tu as déjà mis des photos de toi sur internet sans te soucier de leur cadre
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
cosanostra
- Nageur libre

Ok merci, je n'ai jamais mis de photo de moi, j'ai déja du mal a mettre des dessins sue ce forum.
A+
A+
- Yzy
- Prédateur

fait un blog sur elle et son malheureux problème d'herpès, qui l'handicape, la pôvre, dans sa relation avec les autres.cosanostra a écrit : et pour finir une amie à mis sur son blog une photo de moi sans mon accord, malgré mon insistance pour l'enlever elle refuse de s'executer, comment puis je faire? puis je la contraindre par le biais d'internet car je n'y connais rien a tout ces trucs de jeunes (j'ai 22 ans), merci
A+
elle retirera vite la photo.
-
cosanostra
- Nageur libre

A+
fait un blog sur elle et son malheureux problème d'herpès, qui l'handicape, la pôvre, dans sa relation avec les autres.
l'idée est bonne mais avec mes maigres connaissances ça va etre dur.
A+
A+
fait un blog sur elle et son malheureux problème d'herpès, qui l'handicape, la pôvre, dans sa relation avec les autres.
l'idée est bonne mais avec mes maigres connaissances ça va etre dur.
A+
- mickelie
- Adulte

salut,
Je ne peux pas me passer de mettre mon grains de sel !!!
Ayant 40 ballets, j'ai connu un monde sans téléphone portable, sans ordinateur, sans micro onde...je sais comme ça, ça peut paraitre préhistorique mais je vous assure que ce n'est pas si lointain!!!
Loin de moi de sortir la rhétorique du vieux #!@ genre: c'était mieux avant, et "blablabli et blablabla" mais je peux vous assurer que cela nous nous empêchaient pas de vivre et de bien vivre...
Ceci dit, il faut bien admettre aussi que j'apprécie le fait d'avoir un téléphone portable et de m'éclater avec mon Pc sans lequel on aurais d'ailleurs pas cette discutions!
Tout ça est un vaste problème où, encore une fois, rien n'est noir , ni blanc mais où tout est gris...
Quand au problème des ondes:
Perso, ce qui me fait flipper, c'est la façon dont les pouvoirs publiques gèrent le truc, ce n'est pas sans faire penser à d'autres affaires du même genre: amiante, maladie de la vache folle, nuage de Tchernobil...
On sent, en sous main, l'impact du business. Une certaine volonté de trainer la patte pour ne pas déranger les intérêts commerciaux énormes qui sont en dessous...
Comment se fier aux études, quand tous les quatre matins, il y a une qui sort et qui démonte point par point la précédente...
Comment penser un institut, une ONG qui serait à même de gérer ce genre d'études loin des problématiques de pouvoirs politique ou des pressions économiques...
enfin voila, je n'ai sans doute absolument pas fait avancer le "schmilblic" mais bon ce sujet m'intérresse et m'interroge depuis longtemps.
@+ MIchel
Ayant 40 ballets, j'ai connu un monde sans téléphone portable, sans ordinateur, sans micro onde...je sais comme ça, ça peut paraitre préhistorique mais je vous assure que ce n'est pas si lointain!!!
Loin de moi de sortir la rhétorique du vieux #!@ genre: c'était mieux avant, et "blablabli et blablabla" mais je peux vous assurer que cela nous nous empêchaient pas de vivre et de bien vivre...
Ceci dit, il faut bien admettre aussi que j'apprécie le fait d'avoir un téléphone portable et de m'éclater avec mon Pc sans lequel on aurais d'ailleurs pas cette discutions!
Tout ça est un vaste problème où, encore une fois, rien n'est noir , ni blanc mais où tout est gris...
Quand au problème des ondes:
Perso, ce qui me fait flipper, c'est la façon dont les pouvoirs publiques gèrent le truc, ce n'est pas sans faire penser à d'autres affaires du même genre: amiante, maladie de la vache folle, nuage de Tchernobil...
On sent, en sous main, l'impact du business. Une certaine volonté de trainer la patte pour ne pas déranger les intérêts commerciaux énormes qui sont en dessous...
Comment se fier aux études, quand tous les quatre matins, il y a une qui sort et qui démonte point par point la précédente...
Comment penser un institut, une ONG qui serait à même de gérer ce genre d'études loin des problématiques de pouvoirs politique ou des pressions économiques...
enfin voila, je n'ai sans doute absolument pas fait avancer le "schmilblic" mais bon ce sujet m'intérresse et m'interroge depuis longtemps.
@+ MIchel
-
scalaire92
- Coelacanthe

Le telephone portable est déjà bien vieux, suffisait de regarder des séries US de l'époque, idem pour l'ordinateur qui a plus de 40 ans déjàmickelie a écrit :salut,
Le micro onde, je ne sais pas trop de quand ca date.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
cosanostra
- Nageur libre

Oui ça existé mais c'était accessible a 3% de la population car trop cher,
le telephone portable: il fallait une semi-remorque pour le trimbaler donc pas pratique du tout (à part le telephone integré a la voiture comme dans K2000, derick, rick hunter
)
l'ordi: il fallait un F4 pour tout caser pour un resultat plus que modeste
par contre le micro onde je sais pas du tout, je dirai a peu prés 15 ans donc créé en 94???????
le telephone portable: il fallait une semi-remorque pour le trimbaler donc pas pratique du tout (à part le telephone integré a la voiture comme dans K2000, derick, rick hunter
l'ordi: il fallait un F4 pour tout caser pour un resultat plus que modeste
par contre le micro onde je sais pas du tout, je dirai a peu prés 15 ans donc créé en 94???????
- mickelie
- Adulte

mode : vieux #!@: ON
salut,
mais bon la grande majorité des gens n'en possédait pas chez eux;
Que ce soit des portables...(hihihihi, je me rappelle d'un pote (gosse de riche!!! son paternel avait un téléphone radio com 2000 dans la bagnole, je peux vous dire que c'était la méga classe!!!),
Pc, (des ordis, pareil il y en avait mais bon plutôt réservé aux fans qui programmer en basic!!) quand aux micro ondes, je ne me rappelle plus qu'en j'en ai eu un pour la première fois...en 1990 j'étais encore au mini four électrique!!mais après...
.
m'enfin, "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre..."
allez tcho
Michel
mode vieux #!@:OFF
salut,
barf!!! oui bien sur que cela existait!!!scalaire92 a écrit :
Le téléphone portable est déjà bien vieux, suffisait de regarder des séries US de l'époque, idem pour l'ordinateur qui a plus de 40 ans déjà![]()
Le micro onde, je ne sais pas trop de quand çà date.
mais bon la grande majorité des gens n'en possédait pas chez eux;
Que ce soit des portables...(hihihihi, je me rappelle d'un pote (gosse de riche!!! son paternel avait un téléphone radio com 2000 dans la bagnole, je peux vous dire que c'était la méga classe!!!),
Pc, (des ordis, pareil il y en avait mais bon plutôt réservé aux fans qui programmer en basic!!) quand aux micro ondes, je ne me rappelle plus qu'en j'en ai eu un pour la première fois...en 1990 j'étais encore au mini four électrique!!mais après...
m'enfin, "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre..."
allez tcho
Michel
mode vieux #!@:OFF
-
cosanostra
- Nageur libre

Ouf!!!! j'en ai 22 et demie, c'est passé de justesse.cosanostra a écrit :"je vous parle d'un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre..."
A+
-
scalaire92
- Coelacanthe

J'ai pas de micro onde
pas de TV lcd ou plasma,
pas d'abonnement au cable ou satellite, d'ailleurs pas de parabole,
pas de voiture mazoutée, (juste une vieille d'occasion mais en parfait état de marche )
pas de villa de vacances à la montagne ou à la mer,
pas de compte en banque bien garni en Suisse (là je le regrette
)
un tel portable depuis peu, et encore parce qu'on me l'a offert...
on m'avait volé l'ancien une antiquité, "cadeau" d'entreprise, qui restait enfermé au coffre de la voiture
et même pas de PC...
enfin si celui du boulot
pas de TV lcd ou plasma,
pas d'abonnement au cable ou satellite, d'ailleurs pas de parabole,
pas de voiture mazoutée, (juste une vieille d'occasion mais en parfait état de marche )
pas de villa de vacances à la montagne ou à la mer,
pas de compte en banque bien garni en Suisse (là je le regrette
un tel portable depuis peu, et encore parce qu'on me l'a offert...
on m'avait volé l'ancien une antiquité, "cadeau" d'entreprise, qui restait enfermé au coffre de la voiture
et même pas de PC...
enfin si celui du boulot
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
cosanostra
- Nageur libre

moi j'ai un micro onde, remplacé par celui que j'ai fracassé en méttant un bol en fer.
un portable car ma copine passait sont bts et il en fallait un pour bosser.
une voiture au GPL qui roule bien a part des problemes de GPL.
trois villas sur la cote d'azur et une à porto rico.
des comptes aux iles caymans.
A+
un portable car ma copine passait sont bts et il en fallait un pour bosser.
une voiture au GPL qui roule bien a part des problemes de GPL.
trois villas sur la cote d'azur et une à porto rico.
des comptes aux iles caymans.
A+
-
cosanostra
- Nageur libre

ps, avez vous des voitures au gpl? et en etes vous content?
- Fwedo
- Prédateur

Ouh là! J'ai dû manquer 3 ou 4 chapitres pendant le week-end
Bon, je reprends le train en marche à la page GPL
Pour faire bref, la technologie a été grandement sécurisée (pas plus de risques d'explosion qu'un moteur à essence/gasoil), et le prix à la pompe est extrêmement intéressant.
Seulement, le véhicule coûte cher, et il paraît que les pièces moteur s'usent 10 fois plus vite qu'un diesel. Ca, ajouté aux difficultés à trouver une pompe dans les campagnes, bon nombre de mes amis en sont revenus
Donc là encore, c'est le même genre d'attrappe-couillon que le dernier Full HD.
Je dis attrappe-couillon, mais ce n'est vraiment pas évident de ne pas se laisser avoir
Bon, je reprends le train en marche à la page GPL
Pour faire bref, la technologie a été grandement sécurisée (pas plus de risques d'explosion qu'un moteur à essence/gasoil), et le prix à la pompe est extrêmement intéressant.
Seulement, le véhicule coûte cher, et il paraît que les pièces moteur s'usent 10 fois plus vite qu'un diesel. Ca, ajouté aux difficultés à trouver une pompe dans les campagnes, bon nombre de mes amis en sont revenus
Donc là encore, c'est le même genre d'attrappe-couillon que le dernier Full HD.
Je dis attrappe-couillon, mais ce n'est vraiment pas évident de ne pas se laisser avoir
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Damien
- Vieux loup de mer

Le problème des ondes, c'est que tout le monde mélange tout !
Depuis combien de temps sont alimentés nos maison en courant électrique ? Depuis combien de temps on écoute la radio en grande onde ? depuis combien de temps on regarde la TV ?
Savez vous quelle puissance fait un émetteur grande onde ? plusieurs dizaine de kilowatt !!!
Bref, les ondes dangereuses sont les micro-onde, et plus particulièrement celle vers 2,4Ghz. La fréquence à la quelle fonctionne nos four, et ... nos téléphones portable, nos reseaux wifi, blue touffe !
Cette fréquence exite les molécules d'eau et de graisse qui se mettent a chauffer.
Un téléphone portable est donc un mini four a micro onde portable... Et même si la puissance est tres largement inférieure a celle d'un four, son effet reste le même, seul le temps d'exposition et la masse exposée feront la différence. pour un four, la puissance restitué est de l'ordre de 800W, pour un téléphone portable, c'est 2W, et pour une carte wifi ce sont des dizaines de milliwatt.
Dernièrement, on a eu le droit aux anti lampe économique. Ces dernières fonctionnant avec des ballast électroniques rayonnent donc des ondes entre 10 et 100khz.
Enfin, le four a micro onde existe depuis les années 50 aux USA...
Depuis combien de temps sont alimentés nos maison en courant électrique ? Depuis combien de temps on écoute la radio en grande onde ? depuis combien de temps on regarde la TV ?
Savez vous quelle puissance fait un émetteur grande onde ? plusieurs dizaine de kilowatt !!!
Bref, les ondes dangereuses sont les micro-onde, et plus particulièrement celle vers 2,4Ghz. La fréquence à la quelle fonctionne nos four, et ... nos téléphones portable, nos reseaux wifi, blue touffe !
Cette fréquence exite les molécules d'eau et de graisse qui se mettent a chauffer.
Un téléphone portable est donc un mini four a micro onde portable... Et même si la puissance est tres largement inférieure a celle d'un four, son effet reste le même, seul le temps d'exposition et la masse exposée feront la différence. pour un four, la puissance restitué est de l'ordre de 800W, pour un téléphone portable, c'est 2W, et pour une carte wifi ce sont des dizaines de milliwatt.
Dernièrement, on a eu le droit aux anti lampe économique. Ces dernières fonctionnant avec des ballast électroniques rayonnent donc des ondes entre 10 et 100khz.
Enfin, le four a micro onde existe depuis les années 50 aux USA...
A+
Damien
Damien
- Advance
- Modérateur

attention aux ambiguïtésDamien a écrit :Cette fréquence exite les molécules d'eau et de graisse qui se mettent a chauffer.
mets de l'huile dans un micro-onde, et rien ne se passera (tu chaufferas au mieux le récipient)
sinon, je voulais juste prévenir: les vidéos où le popcorn éclate grace aux téléphones portables sont truquées (il existe la meme avec des bananes à la place des portables)
Ad'

-
cosanostra
- Nageur libre

Bonjour,
pour fwedo, l'option GPL couté 4000€ de plus, le vendeur a argumenté qu'en 2 ans on rentabilisé les 4000€ à la pompe mais à l'époque le SP95 était à 1.45€/L contre 0.63€/L en GPL, de nos jours (4ans aprés) je ne le referai plus car l'éssence et à moins de 1.15€/L contre 0.74€/L en GPL, si on prend en compte les revisions tous les ans, les réparations, le fait de ne pas avoir de roue de secour car cuve de 60L à la place c'est pas rentable au long terme sauf si je fais 100 000KMS par an, deplus le vendeur nous à affirmé que le moteur tiendrai au moins 250 000KMS grace au GPL qui lubrifie les soupapes??????????????? nous on la crus et on est décus.
pour Yzy, cool la prochaine fois que t'y vas, ramène moi des peaux de bisons j'en cherche depuis tres longtemps et si tu vois denver le dernier dinosaure demande lui un authographe au nom de <cosanostra the best of forever> avec sa photo merci.
pour les ondes, ça me fait fliper car elles sont invisibles et quand je vois pas j'ai peur, c'est pour ça que je vais jamais a la mer ou à la piscine.
A+
pour fwedo, l'option GPL couté 4000€ de plus, le vendeur a argumenté qu'en 2 ans on rentabilisé les 4000€ à la pompe mais à l'époque le SP95 était à 1.45€/L contre 0.63€/L en GPL, de nos jours (4ans aprés) je ne le referai plus car l'éssence et à moins de 1.15€/L contre 0.74€/L en GPL, si on prend en compte les revisions tous les ans, les réparations, le fait de ne pas avoir de roue de secour car cuve de 60L à la place c'est pas rentable au long terme sauf si je fais 100 000KMS par an, deplus le vendeur nous à affirmé que le moteur tiendrai au moins 250 000KMS grace au GPL qui lubrifie les soupapes??????????????? nous on la crus et on est décus.
pour Yzy, cool la prochaine fois que t'y vas, ramène moi des peaux de bisons j'en cherche depuis tres longtemps et si tu vois denver le dernier dinosaure demande lui un authographe au nom de <cosanostra the best of forever> avec sa photo merci.
pour les ondes, ça me fait fliper car elles sont invisibles et quand je vois pas j'ai peur, c'est pour ça que je vais jamais a la mer ou à la piscine.
A+
- Advance
- Modérateur

je ne connais pas vraiment le GPL, mais je connais un moteur essence qui approche ce kilométragecosanostra a écrit :le vendeur nous à affirmé que le moteur tiendrai au moins 250 000KMS grace au GPL qui lubrifie les soupapes???????????????
les lunettes de plongée existentpour les ondes, ça me fait fliper car elles sont invisibles et quand je vois pas j'ai peur, c'est pour ça que je vais jamais a la mer ou à la piscine.
et même pour ceux qui ont des lunettes
Ad'