:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues ou pas

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
boomcar
Alevin
Alevin

algues ou pas

Message par boomcar »

salut
je viens de m'appercevoir que sur mes plantes,j'ai des filaments blanc
ne connaissant rien en plantes,je ne sais pas si c'est normal ou pas,au début il n'y avait rien
merci

Image

Image

Image
jf91
Subadulte
Subadulte

Re: algues ou pas

Message par jf91 »

bonjour, ce ne sont pas des algues mais des racines qui poussent en eau libre :) pratique pour repiquer le tête de la plante quand elle pousse beaucoup, tu coupes sous les racines, tu raccourcis un peu les racines et tu plantes :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
boomcar
Alevin
Alevin

Message par boomcar »

cool merci
elles poussent a une rapidité,nous avons enlevé 15l d'eau de l'aquarium pour le changement hebdomadaire(samedi),nous avons taillés les plantes au niveau de l'eau(quand les 15l enleve) et aujourd hui elles touchent deja avec le niveau maximum
pourtant je n'ai que du simple sable et des pierres

petites questions hors sujet,j'ai un aspirateur de fond tetratec gc50
mais si je le fait aller dans le fond,il va aspirer tout mon sable non??
wohwoh
Oeuf
Oeuf

Message par wohwoh »

Coucou à toi!

Alors, aprés vérification, tu peux utiliser ton aspirateur jusqu'au fond car il est muni d'une grille de protection qui va empécher l'aspiration du gravier. Donc, sauf si ton sable est trés fin cela ne pose pas de problèmes. D'ailleurs, il est même préférable de temps en temps (environ une fois par mois) d'aspirer jusqu'au fond, c'est-à-dire un peu sous la surface des graviers, car cela permettra d'aérer le sol et d'y extraire en partie les impuretés qui s'y seraient ancrées.

Amicalement à toi :cercle:
boomcar
Alevin
Alevin

Message par boomcar »

ok,merci wohwoh